Un blogue québécois sur la photo : journal de progrès

Exact! Commence par Amazon et quand ta formation sera up and running tu pourras faire les 2!

Cool!! Merci beaucoup pour tes bons conseils, chef suprême! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Petite question par rapport aux commentaires gossants sur mes photos sur ma page.
Quand j’ai commencé mon projet, j’avais une certaine crainte que des gens disent t’es qui toi pour enseigner la photo.
Les 2 dernières photos que j’ai posté avec les petites tips comme d’habitude ont eu un commentaire de gens qui viennent faire leur knowledge show (genre essayer de rectifier les tips que j’ai donné) ou dire des commentaires négatifs sur mes photos. Vu qu’il y a en moyenne 3-4 commentaires, bin ça ressort pas mal.
J’ai comme peur que ça turn off mes clients potentiels.
Qu’est-ce que je devrait faire avec ces gens là?
A) répondre poliment à leur commentaire
B) deleter leur commentaire
C) deleter leur commentaire et les kicker out de ma page

a moins que ça soit n’importe quoi ou irrespectueux je garde et commente poliment. Selon le cas tu peux également rien dire…

B et C un peut extrême la plupart du temps.

C’est ce que je fais à date, j’ai hâte de voir si j’en aurai beaucoup d’autres… .c’est pas mal gossant

toujours la même personne ?

différent à chaque fois

Nous on perd pas de temps avec ça. Quand c’est des commentaires imbéciles qui mènent a rien, on supprime et on banni, pas le temps de niaiser :stuck_out_tongue:

Quand il y a point à argumenter, on prend la peine de répondre, mais la plupart du temps les gens écrivent de la marde pour foutre la marde ils savent même pas on est qui ni ce qu’on fait

2 « J'aime »

Exact! Quand la personne a l’air particulièrement conne, on laisse les autres membres Facebook lui dire et on le garde. Quand c’est juste désagréable on supprime et on kick. Comme ça, elle va arrêter de voir tes pubs et c’est clairement pas une personne qui va acheter anyway, donc perd pas ton argent à rejoindre cette personne.

On dirait que j’ai de la misère à déterminer si le commentaire est assez chiant pour kicker out ou effacer le commentaire. J’ai tendance à prendre ça personnel des fois vu que le marché de la photo est rempli de bitches. :sweat_smile: Dans mon cas c’est plus des tits jo connaissants, mais ils sont pas insultants comme tel. Voilà des exemples :

Et quelqu’un qui commente sur une photo que j’ai pris au soleil en donnant des trucs pour que le modèle ne plisse pas les yeux :

Je répond gentiment, mais ça reste que je trouve ça déplacé sur les bords. C’est comme si je venais commenter dans les podcasts de la tranchée pour dire «en fait, la bonne facon de faire de la pub facebook serait plutôt xyz à la place de ce que vous dites» alors que je suis personne pour dire ça lol

1 « J'aime »

Esti de photographes d’artistes de m* :laughing:!

Ça me fait penser à mon cours d’art à l’uni, je déteste cette attitude.

Tu peux juste lui rappeler que tu as un blogue pour enseigner aux apprenti photographes et aucun apprenti n’a de flash, réflecteur ou diffuseur.

3 « J'aime »

tellement! Ça fait partie des raisons pourquoi j’ai commencé mon blogue. Pour aider ceux qui font rire d’eux sur les groupes facebook d’entraide par des photographes qui se croient beaucoup trop. Si y’a bien une chose que mon projet me donne, c’est une bonne dose d’humilité, je suis en apprentissage constant!
Écoute cette semaine un photographe m’écrit via ma page pour me dire basically qui trouvait ça comique mes capsules, que les “faux” tographes se croient bien bons mais que leurs clients sont pas contents, bref que ça sert à rien de faire ce que je fais parce que d’aider les amateurs ça nuisait au marché.
J’en revenais pas.
En tous cas c’est pas toujours évident ce genre de réactions la mais ça me prouve que j’ai vraiment une mission pour essayer de faire en sorte que les gens qui veulent triper en photo puissent le faire sans jugement

1 « J'aime »

Mon cousin tatoueur deal avec la même bullshit dans le monde du tattoo où l’équivalent des fauxtographes sont des “scratchers”.

Je m’était fait blasté d’une façon similaire par la communauté des gestionnaires de communauté du Québec:

Tsay… Jsuis une mauvaise personne parce que je post pas exactement à 11h22 sur Instagram et 6:59 sur Twitter à une fréquence de 2.498768 fois par jour.

4 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils essaient juste d’avoir de la visibilité via tes publications. :open_mouth:

C’est pas eux que tu cibles anyways, t’en a rien à faire de leurs recommandations

1 « J'aime »

ca me laisse aussi cette impression @Marie_Pierre… je trouve ça complètement inapproprié. Je travaille fort pour cette visibilité et ces gens là viennent quasiment s’auto promouvoir en essayant d’avoir l’air le plus intelligent. C’est wack… en tous cas je sais pas trop comment gérer ça. C’est comme pas assez méchant pour que je les delete, mais assez chiant pour que j’aie envie de les bannir parce que comme tu dis si ils se croient plus brillants ils ont pas besoin de ma page et de ce que j’offre comme services

2 « J'aime »

Allo @joannie.therrien après 3 mois 20 articles + 20 vidéos youtube + ebook

comment ça va le trafic organique commence-tu a voir une différence ? as-tu fait d’autre vente?

Alors, compte rendu! Voici un apreçu de mon Google Analytics pour les utilisateurs actifs :


La majorité du trafic vient de facebook.

J’ai vendu 8 livres à date, 4 via paypal et 4 via carte de crédit.
Voici mon analytic de youtube :

À date je fais pas d’argent, je suis encore à 1$ par jour de pub facebook pour aller chercher des courriels. Je suis rendue à 315 abonnés sur Mailchimp.

Ma page facebook est rendue à 580 likes, le reach de mes posts sur ma page facebook est d’environ 400 personnes atteintes pour environ 10 likes pis 4-5 commentaires en moyenne.

Et faut dire qu’en Juin j’ai été dans le jus avec des contrats et je sorti 2 articles et 2 vidéos seulement.

À partir de la semaine prochaine, je vais offrir de la consultation. J’espère que ça va marcher un peu!

J’ai @Alexe qui travaille à retaper mes courriels pour la consultation justement.

Bref, je ne sais pas trop si c’est bon ou pas, c’est sur que j’aimerais que ça vende un peu plus, mais bon, faut se laisser le temps!

Vous pensez quoi de ces statistiques?

2 « J'aime »

Si tu fais “masquer” sur le commentaire, ils vont pas savoir que ça n’apparait plus pour les autres parce qu’eux vont le voir encore (mais ils vont être les seuls!). Ça serait une bonne solution dans ton cas je pense :slight_smile:

3 « J'aime »

j’approuve, quand un compétiteur vient commenter mes publications ou mes pubs ou quelqu’un envoi chez un compétiteur c’Est ce que je fait

2 « J'aime »

Un rapport qui est vraiment pertinent pour voir l’état de l’avancement de ton blogue sur Google est:

image

Puis “Organic Traffic”, group par semaine et check depuis que tu as commencé:

Ça va te montrer l’impact de ta création de contenu sur ton référencement organique :slight_smile: combien de visites tu as maintenant, par semaine, sans avoir à payer aucune pub :sunglasses:!

1 « J'aime »