Un an après avoir lancé le blogue… Voici les résultats!

Lien vers l'article: Un an après avoir lancé le blogue… Voici les résultats!

Il y a exactement un an, j’ai lancé un blogue en ayant un seul objectif: donner un point de référence crédible et fiable. Trop souvent, on se fait vendre le rêve de l’influenceur qui voyage sans arrêt et génère des revenus en ligne grâce à son blogue. Puisque je fais partie de ces “influenceurs” qui font la promotion de ce style de vie, j’ai le devoir moral de remettre les pendules à l’heure. Établir sa notoriété est difficile. Ça demande constance, talent et créativité. Tu as peut-être l’impression que c’est facile puisqu’une poignée d’individus sont devenus incroyablement connus avec relativement peu d’efforts. Sache que c’est complètement possible, mais ce n’est pas la norme. Ces personnes sont des anomalies. Baser ta stratégie sur ces aberrations statistiques revient à vouloir devenir riche en achetant des billets de loterie. La chance existe et joue un rôle important, mais il faut être complètement taré pour baser son plan sur ça. Ce n’est pas pour dire que c’est impossible de vivre confortablement avec un blogue — au contraire —, mais il ne faut pas sous-estimer les efforts requis. Bref, j’ai créé doubletavaleur.com pour donner une idée du processus ainsi que des résultats qui viennent avec la création d’un blogue. Ceci est le 2e article qui détaille les progrès de ce blogue. Tu peux lire la première partie ici où je détaille les 6 premiers mois. La stratégie en bref. J’ai entrepris ce blogue en me mettant dans la peau de quelqu’un qui souhaite faire un revenu supplémentaire dans le but d’éventuellement quitter son emploi et d’en vivre à temps plein. (Exactement comme j’ai fait il y a quelques années avec olivierlambert.com.) Par “en vivre à temps plein”, je parle du revenu médian au Québec, soit d’environ 3 000 $ par mois. Une des contraintes importantes…