Trouver MA clientèle et non juste "une" clientèle!

Bonjour!

Je suis une technicienne en pose d’ongle

Oh… réflexe automatique quand j’emploie cette expression pour décrire mon travail!

En fait, je suis une artiste en pose d’ongle, une passionnée du métier et une éducatrice généreuse et attentionnée! Voilà comment je préfère décrire mon titre!

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Ce que je vise est de rester passionnée par mon travail! :wink: Et pour ce faire, je veux monter MA clientèle! Je ne veux pas me prostituée durant le processus ni miser sur la quantité. Je veux trouver des femmes fières, prêtes à rester assises 2h30 MINIMUM pour une pose et prêt à payer le prix que ça vaut.

J’ai investit beaucoup en formation pour développer des techniques efficaces et je n’utilise que des produits de qualités supérieurs. Je ne peux pas charger 25$ la pose! Je suis aussi capable de faire des pose en 1h qui vallent 25$, mais mon âme va dépérir si je m’adonne à ce genre de pratique!

Alors voilà! Mon objectif est de me trouver 1 nouvelle cliente par semaine en juin.

Vous avez des conseils pour moi?

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Merci à tous et bonne chance dans vos projets!

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Salut,

Je crois que la pub facebook serait très pratique pour toi si tu as une stratégie de conversion. Elle te permettra de restreindre ton audience à quelque chose de très local et géolocalisé. A priori, tu aurait avantage à cibler uniquement les femmes en temps normal, et peut-être de faire des campagnes adressés aux hommes quelques semaines avant un événement comme Noël, la Saint-Valentin, ect.

Tu pourrais également accorder un rabais ou un incitatif aux femmes qui te tag sur une photo Instagram qui met en valeur le résultat de ton travail.

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En tout cas, tu es une spécialiste des memes! J’aime ça :smiley:

Je vais dire comme Benoit!

Une campagne Facebook qui cible les femmes. Ça pourrait être aussi simple qu’un album photo qui présente ton travail et un appel à l’action qui incite les gens à te contacter en priver. Ça fitterait bien sur Instagram aussi!

Une campagne qui cible les hommes mariés qui veulent offrir un cadeau à leur femme.

Une stratégie de microinfluenceur sur Instagram.

Très bien résumé Ben! :pray: :raised_hands:

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Peut-être aussi offrir un rabais si une cliente te réfère quelqu’un. Du bon vieux bouche à oreille de clientes satisfaites :stuck_out_tongue:

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J’sais pas si c’est un impression, mais c’est telement plus simple de conseiller les gens sur ce qu’ils devraient faire que de développer sa propre stratégie :rofl:

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C’est tellement pas juste une impression, je partage aussi @Benoit_Desforges ! :smile:

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Bonjour Julie!

Pour faire la promotion de tes services, les groupes de vente Facebook sont vraiment très utiles! Je suis moi aussi technicienne :wink: et l’an passé je suis partie du salon où j’étais pour travailler de la maison. Grâce à une bonne promo, de belles photos et plus ou moins 45-60 min par jour le matin, j’ai réussi à avoir environ 20 clientes par semaine dès la semaine suivante. Jamais je n’aurais cru que ça aurait été aussi efficace. C’est long, mais ça vaut tellement la peine! Les groupes de vente m’ont permis d’être bookée 1 semaine d’avance :smiley:

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