Trafic organique d’un dark post

Bonjour à tous
Savez-vous comment est calculé les statistiques du trafic organique d’un dark post?
Est-ce que le côté organique d’une pub est inclu dans les statistiques du gestionnaires publicité?
Si oui cela veut dire q’une publicité qui ce fait partager aurait de meilleurs résultats que ce que Facebook apporte réellement?

Merci de m’éclairer

1 « J'aime »

Très très bonne question à laquelle je n’ai malheureusement pas de réponse :confused:

Voici ce que j’ai trouvé sur le forum de Facebook:

La réponse du rep ne répond clairement pas à la question.

Si quelqu’un connaît la réponse, j’aimerais également savoir comment on fait!

@dbaillargeon @Olivier_Lambert

Je pense que l’organique n’est pas inclus dans le gestionnaire, si je me fie aux interactions avec la publicité!

Ex: Si quelqu’un tag un ami sur une publicité, cet ami verra la publicité comme publication organique. S’il commente à son tour, son commentaire ne sera pas compté dans le Gestionnaire de Publicités.

Comparez le nombre de commentaires, likes ou partages compté par le gestionnaire VS le nombre réel sur la publication…

Si l’on se fie à ça, le trafic organique des publicités n’est pas comptabilisé non plus, ni les impressions, conversions, etc.

2 « J'aime »

Exact! Mais ça serait justement pratique de voir l’impact des échoe organique de la publicité. C’est assez con, Facebook aurait tout intérêt à partager cette statistique puisque ça augmente la valeur perçue de leurs pubs!

Je pense avoir déjà vu un truc dans le Ads Manager, mais je ne retrouve plus. C’est frustrant :angry:.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Je vais gratter dans le gestionnaire de pub et ça me fera plaisir de vous partager si je trouve quelque chose de pertinent.

Dave Baillargeon