Tout sur le ciblage Facebook

Tu n’es pas obligé de mettre 10 euro par 100 000! Ce n’est qu’une idée de combien on peut mettre sans que les résultats ne commencent à baisser parce qu’on est trop agressif. Tu peux mettre 1$ par jour et le taux de transfo ne changera pas. Tu vas juste avoir 10x moins de trafic.

1 « J'aime »

Donc si j’ai bien compris, que mon audience enregistrée soit de 20 000 000 ou 20 000 personnes, les résultats (le taux de transfo) seront les mêmes si je mise 1 à 10€ / jour par exemple. Cependant plus je miserai / jour, plus le taux de transfo aura de chance d’augmenter.

C’est ça ? :thinking:

Le taux de transfo n’a aucun lien avec tout ça. C’est ton CPM (ton coût par 1000 impressions) qui va monter, ce qui va faire augmenter ton coût par acquisition.

Le % de conversion devrait “théoriquement” rester le même au sein de la même audience, et ce, peu importe le budget.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, je peux faire augmenter le % de conversion en améliorant la pertinence et l’attractivité de mon post et non en mettant plus d’argent.

Et pour ce qui est d’atteindre le maximum de personnes , finalement, et si j’ai bien compris, mieux vaut mettre 1 à 10€ / jour sur une large période plutôt que le double sur une durée courte.

Exact! Ton coût par lead final va être plus bas, donc ta campagne plus profitable! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Brice,
On a pas de détails sur votre test, mais à première vue, à 5€ le clic, c’est l’attractivité de votre pub qui devrait être revu.
Je vous invite à faire différents test avec des présentations texte différentes.
Vous pouvez aussi nous montrer votre pub qu’on l’analyse.

Bien bien bien,
donc ici juillet 2019 et même si j’ai créé un compte business je n’ai pas accès à la création d’audience personnalisé.

Faut-il créer une pub pour pouvoir modifier son audience ?

la je n’ai qu’un choix très restreint
Créer une audience personnalisé voilà ce que ça me propose… je désespère !

Tu veux faire une audience personnalisée de quoi? Des gens qui ont visité ton site web, d’une liste de client, de gens qui on regardé une de tes vidéo etc.

Si c’est un ciblage particulier que tu cherches c’est lorsque tu crée ta campagne/ensemble de pubs que tu pourras

Donc c’est uniquement si je crée ma pub que je peux aller cibler des personnes en particulier.
Donc je ne peux pas paramétrer mon ciblage à l’avance…

Merci @Pascal_Cabana

Oui tu peux, il ne suffit que d’aller dans ton menu hamburger dans Ressources > Audiences.

Ça se peut que tu aies une interface réduite le temps que tu publies ta première publicité! Essaie d’en faire une et de la mettre à off.

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Cette formation me permet vraiment de comprendre davantage le fonctionnement de la publicité sur Facebook! J’y allais par instinct et hop, je fais déjà des changements avec les vidéos! Merci!

Une fois qu’on a publié notre publicité, fait un ciblage, est-ce que c’est possible de modifier l’audience? Je me rends compte, en regardant la vidéo, que je pourrais travailler différemment! Comme ma publicité est déjà en ligne (je n’étais pas encore une accro de la Tranchée), je souhaite faire des modifications! Merci!

oui c’est possible de retourner dans l’ensemble de publicité et de modifier l’audience…tu peux aussi dupliquer l’ensemble de publicité et changer le nouvel ensemble de publicité et comparer les 2 audiences.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon ciblage, peut-il être trop ciblé?
9,800 personnes ciblées devrais-je moins raffiner mes critères ?

Merci
Emilie

Bonjour, j’ai déjà une compte business mais j’ai récemment créé une nouvelle entreprise, comment je fais pour créer un deuxième compte business dans FB (à partir de mon compte usager normal) ? Est-ce possible ? Merci de votre aide!

Dans ton compte business manager tu peux gérer toutes tes pages et tu peux décidé si tu veux utiliser un ou plusieurs compte publicitaire…

Oui ça j’ai vu mais je ne vois pas comment créer un nouveau business (en plus de celui que j’ai déjà) qui lui aurait aussi des pages et des comptes publicitaires. Est-ce que c’est possible ?

je n’ai jamais essayé mais il semble que tu peux avoir 2 compte maximum…mais encore une fois pas certain de voir l’utilité

lien pour créer un autre compte
https://business.facebook.com/

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.