Tiny PNG lorsque plus de 500 images

Bonjour à tous :slight_smile:

J’aimerais actuellement optimiser mon portfolio à l’aide de Tiny PNG.
Le problème, c’est que j’ai 485 images à faire convertir en 17 tailles. Ça me donne donc 7320 conversions, ce qui est léééégèrement au dessus de la limite de 500 gratuites hahaha.

Comme je n’ai malheureusement pas une centaine de dollars à mettre pour faire la conversion de tout mon contenu immédiatement, je me demandais si quelqu’un d’autre avait été confronté à ce problème et quelle solution avait été la meilleure pour vous ?

J’hésite actuellement entre ces 2 options, sans savoir si cela marchera :

  1. Démarrer le Bulk Optimization tout de même et espérer qu’il arrête à 500 conversions et puisse reprendre où il en était le mois prochain

  2. Sélectionner une seule taille de conversion pour faire le Bulk Optimization et répéter la tâche à chaque mois pour une nouvelle taille jusqu’à avoir passé au travers de mes médias dans 1 an et demi

Merci d’avance et passez une excellente journée :grin:

Salut Marie-Pier!

Si tu es sur Thrive, il y a déjà une option d’optimisation gratuite :slight_smile:

Je prend compression sans perte, ça met en PNG8 qui est beaucoup plus léger que PNG24 et similaire en taille à JPEG, sans la perte des détails :slight_smile:

Merci @Olivier_Lambert pour ta réponse !

Malheureusement, je ne suis pas sous Thrive et mon thème ne semble pas supporter une option d’optimisation par défaut…
Ceci étant dit, je crois que je vais commencer par faire un bulk optimization sur les “images originales” pour commencer et voir ce que je peux faire avec tout ça le mois prochain :sweat_smile:

Ce sera déjà un début à tout !

Bonjour @Marie-Pier_Toutant,

J’affectionne un sévices qui s’appelle Imagify Imagify

Tu as une partie gratuite, mais aussi des plans “one time” pas si cher que cela car la qualité après compression est parfaite.

Si tu es sous Wordpress, tu as un plugin, sinon la compression se fait en ligne.

Une belle journée :slight_smile:

c’est beaucoup 17 tailles, de mémoire tu peux aller Settings > Media pour choisir les tailles a exclure

moi je préfére passer toute mes images sur leur site https://tinypng.com/ avant uploader comme ça tu as la 1ere compression de faites.

moi aussi je suis passéà imagify mais lui aussi a des limitations de quantité

Merci @AnneCat et @Pascal_Cabana pour vos réponses !

Je vais aller voir ce qu’offre Imagify :smiley:

Par contre, lorsque j’ai fais le backup de mon portfolio hier (afin de mettre à jour mon thème), j’ai eu la surprise de voir que mes images semblaient déjà avoir été compressées pour toutes les tailles que mon thème peut utiliser ! Donc j’en conclus que Kalium (le thème que j’utilise) fait probablement une passe de compression sans me le dire (le coquin :wink: )

1 « J'aime »

Optimisation d'images pour webmaster

Ils te disent pas mal tout sur ce que tu as besoin de savoir sur les formats d'images et l'optimisation.

https://developers.google.com/web/fundamentals/performance/optimizing-content-efficiency/image-optimization.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.