The Amazing Blanket

J’ai pas eu ça moi :frowning:

Salut Benoit!

On a passé ta commande, mais une partie de nos couvertures étaient en transfert vers d’autres entrepôts. Dès qu’ils les reçoivent, ils passent les autres commandes. Ça peut prendre ~2 jours avant qu’ils expédient la tienne.

On a eu 6 remboursements sur 61 commandes (10%).

Je l’ai reçu ! :smile:

Vraiment SUPER contente !!! Mes enfants peuvent bien courir partout s’ils le veulent, j’ai ma Amazing Blanket !! :joy:

3 « J'aime »

Hahaha! Veux-tu aller dire ça sur Amazon stp :heart_eyes:

1 « J'aime »

reçu hier …mes filles l’on adopté!

3 « J'aime »

@Olivier_Lambert normal de prix ?

Surement une façon polie de dire « achetez-en pas, je suis backorder »

1 « J'aime »

Hahaha exactement! Je ne veux pas que les gens prennent des couvertures qui ont été réservés pour les pre-orders.

Je viens tout juste de faire un Facebook live avec Robin Vézina où on a discuté du développement de la couvarte!

Par ici:

J’ai expliqué le projet étape par étape et je donne des nouvelles de où on est rendu présentement et quels sont nos prochaines étapes :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir combien de ventes seront liables à l’audience à Robin.

Hehe le but n’était pas nécessairement de faire des ventes, mais au moins une est venu du live :slight_smile:

Pour ceux qui se demandent comment vont les ventes de notre produit sur Amazon, j’ai quelques bonnes nouvelles à partager!

Premièrement, le produit se vend bien au rythme de 1 à 3 par jour. En tout, 97 unité vendue sur Amazon. Puisqu’il nous reste 21 couverture 15lb sur Amazon, donc on en a vendu 82 directement à partir de notre site web.

Pour cette commande, on avait 70 couvertures 15 lb et 30 20 lb à vendre. Les 20lb sont partie vraiment plus rapidement que les 15 lbs, ce qui nous a donné jusqu’à 6 ventes en une journée. Aussitôt que les 20 lbs ont été out of stock, le volume de vente a drastiquement baissé:

J’ai commencé à expérimenter avec la publicité Amazon. Elle fonctionne SUPER bien. Lorsqu’on avait les 20 lbs, ça coûtait ~6$ par vente. Le prix a éventuellement monté avec la rupture de stock.

image

Lorsqu’Amazon a reçu notre commande, notre référencement était pourri. On était sur la 2e page pour le mot clef “weighted blanket”! J’ai donc modifié mes titres et descriptions et j’ai demandé à ma superbe copine @Alexandra de faire des photo de catalogue sears :laughing:

Ça a fonctionné! Après une ou deux semaines, notre rang s’est stabilité et on est maintenant 7e.

Ce qui est à venir? Eh bien commencer par s’assurer de toujours avoir des stock de 15,20 et 25 lbs! J’ai été un peu plus agressif dans mes commandes d’inventaires. J’ai pris 150 unités dans notre dernière au lieu de 100 (50 de chaque poids).

@melodie_lambert s’occupe de mettre tout ça sur eBay.

Ensuite, on va faire une vidéo promo pour faire mousser les ventes sur le site web.

J’ai testé la publicité AdWords + le remarketing Facebook, mais pour l’instant ça n’a pas très bien fonctionné.

On n’a réalisé qu’une seule vente avec ce budget… On va retester une fois la landing page pimpé avec une vidéo!

On a également un blogue et une campagne de SEO qui va s’en éventuellement venir avec ça.

Malgrés les difficultés, je crois que le projet est définitivement un plus grand succès que ce que j’aurais pu espérer. On parle de 3 à 6K$ de profit par mois, ce qui justifie amplement le temps investis sur le projet. Je suis curieux de voir jusqu’où on peut pousser ça!

10 « J'aime »

Vraiment cool que tu nous partage tout ça, super intéressant! :+1:

1 « J'aime »

Je pense qu’on est dû pour faire un petit update!

J’ai fait une présentation sur notre projet ici: https://www.latranchee.com/cours/comment-lancer-un-ecomm-on-the-side

Après avoir utilisé la couverture pendant plus d’un an, on en est venu à la conclusion que la housse externe n’est vraiment pas une si bonne idée que ça. (C’est-ce qui arrive quand on ne fait que suivre ce que les autres font).

Personnellement, je ne l’utilise même pas! Je l’ai enlevé et je prend uniquement l’insert en coton.

On a donc décidé de se faire faire un échantillon où la couverture va être complètement en minky avec de plus petits carrés positionnés au 45.

Voici ce que ça donne:

On va passe une commande de 200 en espérant faire l’hiver avec ça.

Ensuite, ça fait un petit bout qu’on parle de faire une douillette de lit. Je dors avec une 25lb de taille king depuis une semaine maintenant et j’aime vraiment ça.

On est en train de tester un autre modèle rembourré en plume avec une housse en Bamboo!

Bien sûr, la couverture va pouvoir aller dans n’importe quelle couvre lit.

Je vous tiens au courant des déroulements :slight_smile:

5 « J'aime »

Il va falloir que j’essaie ça un moment donné! Moi qui aime aussi dormir avec des couvertures assez lourdes!

Bon succès!

1 « J'aime »

On risque d’en apporter à notre 5 @ tard! hahaha

Quelle plateforme as-tu utilisée pour ton landing page? C’est probablement écrit quelque part, je vais y arriver, mais je pose la question quand même au cas où. Merci.

Au début, c’était sous LeadPages. Maintenant on a refait avec le Divi Builder.