Taux de conversion pour outil gratuit

Salut! :slight_smile:
Question pour vous. Que considérez-vous comme étant un bon taux de conversion pour un outil gratuit, de style Guide PDF? (pas conversion vers un achat, mais bien sur la landing page pour télécharger ledit guide)

Dans mon cas, il s’agit d’un guide de 18 pages avec 11 actions pour bonifier sa visibilité. Ça s’adresse vraiment à ma niche, les entrepreneurs de PME pas tant techno qui ont un modèle d’affaires traditionnel, souhaitant faire une transition.

En ce moment, j’ai un taux de 5%, que je juge faible. C’est sur que tout dépend si le traffic est réellement qualifié, mais bon!

Votre expérience? Réflexion?

MErci! :slight_smile:

1 J'aime

Salut Mélanie,
Conversion à télécharger le guide ?
C’est quoi le lien vers ta page ?

Salut Mikael,

Voici ma page présentement : bit.ly/11-actions

J’ai pas encore optimisé grand chose, je veux me concentrer la dessus en décembre!

Hello :slight_smile:

C’est vrai que sous 20% c’est un peu bas (dans ce domaine).

Au delà de la page et de l’outil qui font une grande différence, ça dépend effectivement de la qualité et quantité de trafic que tu amènes sur la page

La page me semble pourtant bien faite.

1 J'aime

C’est que du trafic froid. C’est surement pour ca…Je vais avoir le temps de revoir ca durant les vacances! Merci pour le input :slight_smile: