T'as 100,000$ pour mettre de la pub numérique

T’as 100,000$ de budget pour ta boutique de confiture e-com
j’aimerais avoir vos avis pour le ratio et comment tu dépenserais toi ton budget
Google, bing, instagram, youtube facebook ect…SEM-SEO-SMM-SMO

La réponse peut varier beaucoup selon le type de commerce, si c’est du cold selling, le développement d’une image de marque ou un mix de différentes choses.

Avec un capital de ce type, je profiterais de l’occasion pour faire des associations avec des influenceurs.

Je ferais des test A/B pour voir si, selon le type de produits ou services vendus, la pub Facebook ou Google est la plus efficaces.

Si on fait juste de la vente brute, je mettrais 100% du capital sur la formule qui donne le meilleurs résultats après une série de test A/B.

S’il faut bâtir une communauté, augmenter son image de marque, développer un trafic organique, les ratios peuvent facilement changer selon le projet.

3 « J'aime »

Ça commence par une bonne étude de marché, sondage, entrevues, etc.

Ensuite, vas-y un cannal à la fois. (Comme David l’a mentionné, le cannal va dépendre selon le produit.)

Test et optimise. Prépare toi un 20K de budget pour trouver la recette gagnante en te basant sur tes résultats de sondage.

Ensuite, met le paquet sur l’optimisation de la conversion. Page de vente avec vidéo, photos wow, bons commentaires, etc. Met un bon 30K là dessus.

Ensuite, intègre un à un les cannaux. Atteint ton seuil de profitabilité avant de passer à un autre.

My two cent.

2 « J'aime »