J’ai utilisé LeadPages pour valider TOUS mes projets.
La Tranchée, Double Ta Valeur, The Amazing Blanket, Les Bunkers…
En moins de 2 heures, je peux faire une belle page avec un formulaire d’inscription. Ce n’est pas le page builder le plus flexible, mais il est super facile à utiliser. Si j’ai besoin d’un formulaire de paiement, je n’ai qu’à intégrer un ThriveCart et le tour est joué!
(En passant, si tu n’utilises pas une plateforme pour gérer tes pages de captures, je te recommande fortement d’en essayer une! Rares sont les éditeurs de site (comme Divi, Elementor, etc) qui permettent de facilement connaître ton taux de conversion et de créer des tests A/B pour l’optimiser! Pourtant, c’est LA chose la plus importante lorsqu’on fait des campagnes publicitaires!)
Bref, LeadPages est abordable et il fait la job! Je n’ai donc jamais pris le temps de chercher d’alternatives. Tu connais l’adage: if it ain’t broken, don’t fix!
Puis, j’ai commencé à faire ma leçon sur les plateformes de page de capture pour ma nouvelle formation. Je n’étais pas pour dire aux gens d’utiliser quelque chose pour la seule raison que c’est ce que j’utilise! Pour préparer ma leçon, j’ai été sur Google et je me suis fait des comptes sur toutes les plateformes que j’ai trouvées…
C’est là que j’ai découvert SwipePages.
Holly molly butter cookie!
Dans la vie, c’est rare que je considère changer de plateforme. C’est souvent trop d’ouvrage pour que ça en vaille la peine. Pour changer, il faut soit que ce soit vraiment moins cher ou vraiment meilleur!
Il faut que le gain en performance et en productivité OU que l’économie d’argent justifie la semaine que ça va me prendre pour tout migrer.
Quand je suis passé d’ActiveCampaign à FluentCrm, ça a valu la peine puisque je suis passé de 12000$ à ~400$ par année!
Alors que SwipePages est un peu moins cher que LeadPages (180$ de moins par année) c’est surtout sa performance qui m’épate!
Les pages chargent instantanément, ce qui a un impact important sur le taux de conversion.
Pour te donner un exemple concret, j’ai recréé la page de capture de ma formation Bitcoin.
Voici la performance de la page sur LeadPages:
Et maintenant voici ce que ça donne sur SwipePages:
Sur LeadPages, la page prend 2.3 secondes avant de devenir interactive alors qu’elle n’en prend que 777ms sur SwipePages, c’est 196% plus rapide!
Cette page ne convertit pas particulièrement bien avec un taux de conversion de 19% (normalement, une bonne campagne convertit entre 30% et 50% si le trafic est bon).
En migrant sur SwipePages, l’augmentation de la performance a fait grimper ce taux à 26% avec les mêmes campagnes Facebook!
Quand on parle de ce genre de chiffre, il faut réaliser que tout se multiplie…
Puisque ma campagne Facebook a un coût par clic de 70 cents, ça veut dire que mon coût par inscription vient de passer de 3.68$ à 2.69$.
Concrètement, ça veut dire que si j’achète pour 5 000 courriels dans mon année, ça veut dire que le changement de plateforme me permet d’épargner 4 950$ par année OU d’obtenir 1 840 inscriptions de plus!
Pour moi, le résultat parle de lui-même et je vais maintenant prendre SwipePages pour toutes mes campagnes d’acquisition payantes.
Et ce n’est pas tout, la plateforme permet de créer des pages AMP (Accelerated Mobile Pages) qui chargent instantanément ou encore des “mobiles slides”, un format optimisé pour convertir le trafic mobile.
Si tu es curieux, clique ici pour voir un de leurs exemples!
Anyway, tout ça pour dire que j’ai fait une vidéo dans ma nouvelle formation sur les différentes plateformes de création de pages de captures. Si tout ce que je viens de te dire t’intéresse, je te recommande fortement d’aller y jeter un coup d’oeil.
Pour y avoir accès, tu n’as qu’à cliquer ici et de t’assurer d’être connecté sur le site. J’ai marqué cette leçon comme “extrait gratuit” alors tu peux y accéder gratuitement.
Comme d’habitude si tu as des questions ou commentaires, n’hésite surtout pas à me répondre par courriel!
Sur ce, je te souhaite de passer une très belle fin de journée!