Super Bowl LIV : une première pub pour Facebook

Bonjour à tous ! :blush:

À moins de vivre sous une roche, vous savez qu’hier c’était le 54ième Super Bowl au Hard Rock stadium à miami! :football:

Qui dit Super Bowl, dit publicité ! Et c’est normal, avec des millions de spectateurs à travers le monde, c’est le meilleur moment pour promouvoir un produit!

Parmi les publicités de cette année, il y en avait une de Facebook. Le réseau social à décider de promouvoir les «Facebook Groups». Puisque le Super Bowl est un événement rassembleur, c’était un bon «move» de leur part!

Les vedettes de cette publicité sont nul autre que Sylvester Stalone et Chris Rock. :star_struck:

Que pensez-vous du choix de Facebook de promouvoir les «Facebook Groups» comme première présence au Super Bowl? :woman_shrugging:

Par ici pour voir la publicité :point_down::

3 « J'aime »

Très bonne pub, bien ciblée car on écoute principalement le Super Bowl en groupe. Merci de l’avoir partagée ! Avec mon 6 heures de décalage, j’ai préféré dormir…:sleeping:

1 « J'aime »

Ahahah ! J’ai ris le bout de la chaise berçante… et Chris rock aussi. Très bien pensé et réalisé!

1 « J'aime »

Je suis tombée sur un article aujourd’hui qui parlait de cette pub…
Facebook a payé 11,2 millions pour une minute :exploding_head:

11.2 millions pour eux c’est comme dépenser 1$ pour nous. Simplement pour démontrer à quel point Facebook est un monstre. J’ai fait un calcul pour m’amuser.

basé sur https://investor.fb.com/investor-news/press-release-details/2020/Facebook-Reports-Fourth-Quarter-and-Full-Year-2019-Results/default.aspx

Si facebook décide d’investir en pub tout son profit net qu’il a gagné au 4e trimestre, il peut acheter pour 656 jours de pub… à 11.2M le 1 minute!!!

Le monde qui croit encore que Facebook va tomber du jour au lendemain sont très naif. Facebook a 54.86 milliard qui traînent au cas ou quelqu’un veut lui faire compétition. La compétition n’est juste pas fair. Je ne parle même pas qu’ils sont sur le point de monétiser Whatsapp (oui c’est leur application!).

À chaque trimestre, Facebook fait un profit net de 7 milliard… et ca fait juste commencé. Je pourrais parler d’Oculus qui va être la prochaine révolution de Facebook mais je vais m’arrêter là!

2 « J'aime »