Suivez le fil

Il est maintenant temps de faire votre Journal de progrès!

Dites-nous en un peu plus sur votre projet.

  • L’idée me trotte dans la tête de plus d’un an déjà, faire un site internet dédié aux artistes du textile et à leurs pratiques. Vidéo dans leurs ateliers, les faire parler de comment c’est fait. Et je veux faire le site web soit sur Wordpress ou bien le créer au complet (c’est un peu une lubie mais j’ai du temps).
    *Pratiquer à faire un site Wordpress, mettre en place une page Facebook pour établir une audience et trouver un nom pour mon site.
  • De rester focus sur la finalité, car j’ai tendance à tout vouloir apprendre et finalement je ne fais rien.
  • Rien, mais j’avance à petits pas moi qui a tendance à vouloir être rendu à la fin avant de commencer.
  • Pouvoir partir à travers le Québec et le Canada à la rencontre des artistes du textile.

N’hésitez pas à revenir dans quelques semaines pour nous faire un update de votre projet!

1 « J'aime »

On a hâte de voir ça! Keep us posted :smiley:

Bon, il s’en passe des choses. Lecture, lecture, lecture je lis peut-être un peu trop mais je passe quand même à l’action.
J’ai mon nom d’entreprise, mon nom de domaine et je travaille sur le logo.

J’ai maintenant ma page Facebook @texturestextile (ce fameux nom que je n’arrivais pas à mettre mais c’est parce que je n’avais pas assez de monde qui aimait ma page). J’ai beaucoup appris en la faisant car j’ai eu des problèmes mais je m’en suis sorti. J’apprends aussi beaucoup avec le cours Facebook Marketing que je suis en train de suivre.

J’ai fait un sondage avec Google Forms et un concours. J’ai maintenant 110 personnes qui aiment ma page et 57 adresses courriels. Bon, c’est pas énorme mais c’est un début. Il y a deux semaines je n’avais que 19 personnes qui aimaient ma page.

J’ai aussi mis mon premier code CSS dans mon site.

Je travaille fort à me faire un site avec Divi mais je me perds un peu dans tout ce que je lis, mais j’apprends. Un pas à la fois. Parfois je stress et je me parle et je me dis prend ton temps t’en sais quand même plus qu’au début du mois de février.

Je prends le temps de me restructurer car j’ai une tendance à faire du touche à tout. Mais je garde un petit papier tout près de moi avec les mots Focus/Patience/Curiosité de Olivier et aussi les mots Ténacité/Régularité de Alexandra de: Les mots pour vendre. Ça m’aide énormément à ne pas trop capoter avec tout ce qu’il y a apprendre.

Voilà une petite mise à jour :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me souviens lorsque j’avais 57 adresses e-mail! :grinning: Tu vas voir, c’est addictif de regarder ça monter! :rocket:

C’est la bonne attitude!!! :fire: :smiley:

Un petite mise à jour.

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas donné de nouvelles.:tumbler_glass: trop de rhum ou de whisky.

Très occupé la fille avec son site internet, ses différents cours.

J’avoue.

J’ai souvent eu des coups de cafards parce que je ne savais pas par quel bout prendre mon projet.

Par contre, tout avance… mais à petits… très petits pas.

Mon site internet est avancé mais rien n’est terminé.

Vous pouvez toujours y jeter un coup d’oeil : texturestextile.com

Ma boutique Woo Commerce manque fabuleusement de stock.

J’y travaille.

Mais il y a des périodes dans la vie, on dirait que tout stagne ou recul.

Je suis dans une de ces périodes. Rien ne va comme je veux. :scream:

C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un coach.

Les rencontres secrètes ça sert à quoi?

Rencontrer du monde super tel qu’Olivier Lambert, Alexandra Martel, Dominic Sicotte et j’en passe.

Mais il y a une parole qui s’est dite ce soir là… :thinking:

Ça m’a tellement remué les trippes.

Que ça m’a fait peur.:nauseated_face:

J’ai finalement engagé le gars qui l’a dit, Dominic Sicotte. :grinning::+1:

Il va m’aider à faire avancer mon projet plus vite que je ne le pensais.

Et en même temps, ça fait peur mais c’est aussi excitant.

Est-ce que tu es curieux de savoir ce qu’il m’a dit?

‹ ‹ Pourquoi tu pars pas tout de suite? › ›

Je lui parlais de mon projet de partir à la rencontre d’artistes du textile mais dans 2 ans.

Je n’avais jamais imaginé que je pourrais partir plus tôt.

Je pourrais donner plus de 30 raisons… mais je vais m’abstenir.

Voilà, je vous tiens au courant.

Peut-être que la prochaine fois.

Je serais déjà sur la route.:minibus::luggage::rocket:

2 « J'aime »

Malade! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Une petite mise à jour. Je vais bientôt lancé mon podcast sur le textile c’est MFD On The Go!
Deux épisodes de fait.
Je capote, c’est tellement un médium qui me ressemble.
J’aime parlé dans un micro et j’ai bien hâte aussi de faire des entrevues.
Merci à @Olivier_Lambert pour La Tranchée et les merveilleuses personnes inspirantes que j’ai rencontré dans les rencontres secrètes.
Dominic Sicotte qui a accéléré ma vie.
@Marco_Bernard qui m’a donné l’idée de faire un podcast et son cours qui me facilite la vie.
@Alexe qui m’a fait découvrir le copywritting.
@melodie_lambert et sa formation en 30 jours.
Vous êtes des sources d’inspiration pour moi et vous avez tous d’une façon ou d’une autre changé ma vie.
Merci

P.S. Bientôt les liens pour mes épisodes de podcast. Le premier so so et le deuxième j’adore.:star_struck::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

On a hâte d’avoir les liens!!! :smiley:

Enfin, j’ai réussi à mettre deux épisodes de mon podcast sur mon site http://www.texturestextile.com/.

Je fait un peu un mélange du blogue et du podcast. À voir si ça va rester comme ça, c’est quand même beaucoup de travail. Pour écouter les deux premiers épisodes Blogue.

J’ai quand même 6 épisodes d’enregistrés et deux autres à venir la fin de semaine prochaine. J’adore faire des entrevues.

Mon voyage avance à grand pas. Je suis un peu dans la paperasse Visa - Assurance-maladie et autres trucs. :hot_face:

Je suis certaine d’être au Tennessee fin juillet et en Alberta fin août. Déjà inscrite à deux événements en textile.:upside_down_face:

Mais il me manque toujours mon moyen de transport idéal. Un VR classe B2 Mercedes gris/argent.

1 « J'aime »

Wow, je viens de retourner sur ton site, ça a changé pas mal! Très belle job, j’aime ça! :smiley:

Quelques trucs:

  • Ton logo n’est pas sur un fond transparent, on peut voir la démarcation entre le faux blanc et le blanc de ton header.

  • Tu parles de toi sur ta page d’acceuil (ce qui est génial) mais on ne te vois pas! :scream: Ça serait le fun un petit bloc qui te présente. Ça rajouterais un côté plus personnel à ton site.

J’ai d’écouter vite vite tes 3 épisodes de podcast. C’est vraiment hot! :fire:

Personellement, j’aurais aimé que ça commence plus vite. Ton intro de l’épisode avec ta soeur était un peu longue à cause que ça paraissait que tu lisais et ton épisode 1 a ouvert avec un 10 secondes de musique que tu aurais pu couper.

Mais quand tu pars et que l’intro fini, ça devient plus organique et c’est vraiment agréable à écouter!

1 « J'aime »

Merci Olivier,

Les commentaires sont appréciés. :grin:
J’en prend note.
Le métier de podcaster rentre petit à petit ou du moins le montage.
Je commence à mieux maîtriser Divi, en fait je commence plus à m’amuser qu’apprendre. C’est bon signe.:sunglasses:

1 « J'aime »

Bon, c’est un peu bizarre comme période.
Pour moi, c’est un peu paralysant même si j’ai fait un épisode de podcast à tous les jours.
Deux semaines sur quoi faire pendant la pandémie et cette semaine un peu la même chose mais je suis revenu au capsule.
C’est la seule chose que j’ai réussi à faire pendant tout ce temps. Quinze capsules, la plus longue c’est aujourd’hui et c’est quinze minutes. Mais ce fut bien amusant.
Par contre, tout ce temps, je ne l’ai pas vu passer.
Entre le podcast qui pourtant est assez court (1h à 1h30/jour) et les marches pour ma santé mentale, parler au plus de monde possible au téléphone. M’occuper de mes parents c’est le plus que j’ai réussi à faire.
Par contre, j’ai amorcé une réflexion sur le après.
Est-ce que je veux la même chose que le avant.
J’étais dans un tourbillon que je ne parvenais plus a arrêté.
Je devais partir pour un voyage d’un an aux États-Unis et Canada, projet remis et c’est pas plus mal.
Déçu oui mais pas dévaster.
Ça va me permettre de mettre en place ou de réviser ce que je veux faire.
On verra.
Est-ce qui en a qui sont dans le même cas que moi?
Projet remis?
Révision des priorités?

1 « J'aime »