Suggestion :)

Bonjour,
j’ai fais un peu le tour des divers sujets et j’ai appris divers choses parmi tous les questions que vous avez posé !! Je suis en constante evolution au niveau de mon site web que j’améliore sans cesse et avec les commentaires/ suggestions que je recois !!
Mon but en 2017 s’est de faire tourner ma business de marketing de reseau autour de mon site web et diriger vers les divers plate-formes ! Je suis en train de préparer mes articles pour remplir les sections vides ! Puis améliorer le SEO! www.marieeveboutin.com

Je voulais savoir quel est la fréquence que vous postez sur votre blogue ?
Combien de temps vous changer votre info-lettre ?
Puis, tout autres conseils constructifs pour monétiser mon blogue ?

MErci & bonne journée dans se froid glacial

Normalement, 3-4 fois semaine. Ces temps ci, à tous les jours (7 fois semaine)… mais ce n’est pas la fréquence qui compte, c’est d’être régulier.

Daccord merci jean-sébastien ! Est-ce que tu as un theme a chaque jour différent ?

J’ai longtemps publié une fois par semaine avec une infolettre par semaine. Ça marche bien, mais ça dépend de ta niche et du type de contenu que tu créer. Mes articles font 2000 mots tsay :stuck_out_tongue:

Comme Jean-Sebastien a dit, la constance est super importante. Prend une fréquence avec laquelle tu es confortable et lâche pas!

Ouin c’est pas toujours évident de faire une article avec 2000 mots ! & encore moins quand c’est une recette que tu postes !!

Mais tu pourrais quand même faire une petite recherche de mots clefs pour essayer de trouver les keywords qui attirent une tonne de trafic et tenter de te positionner là dessus avec des supers-articles!

Daccord merci !! Ou Tu conseilles de faire des recherches de mots ??

Olivier_Lambert http://forum.latranchee.com/users/olivier_lambert

janvier 9

Mais tu pourrais quand même faire une petite recherche de mots clefs pour
essayer de trouver les keywords qui attirent une tonne de trafic et tenter
de te positionner là dessus avec des supers-articles!


Voir le sujet http://forum.latranchee.com/t/suggestion/1997/6 ou
répondre à ce courriel pour répondre.


En réponse à

Marie-Eve_Boutin http://forum.latranchee.com/users/marie-eve_boutin

janvier 9

Ouin c’est pas toujours évident de faire une article avec 2000 mots ! &
encore moins quand c’est une recette que tu postes !!


Voir le sujet http://forum.latranchee.com/t/suggestion/1997/6 ou
répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici
http://forum.latranchee.com/email/unsubscribe/c8f985c61f61e8e6ac34c075182043db83203907b3b3507d0dc55b88d413f9ce
.

@Marie-Eve_Boutin, ce qu’il veut dire c’est de regarder quels mots-clés sont populaires sur le web, question d’attirer les gens qui recherchent une recette particulière ou connexe à celles que tu post.

Par exemple:
Si tu post une recette de “barre granola à base de quinoa”, tu peux surement inclure dans ton texte des “mots-clés” qui ressemblent au nom de ta recette.

  • Barre tendre au quinoa
  • Barre bio au quinoa
  • Collation santé au quinoa

En faisant ça, tu embarques dans la “game” du “web sémantique” et tu favorise grandement la découverte de ta recette par les moteurs de recherche (entre autres) et ça te permet de savoir si t’es la première à sortir ce genre de recette ou bien si Ricardo à sorti exactement la même il y a 10 ans.

Te rapelles-tu au secondaire quand on perdait tous des points à cause de la “répétition”? La fois que tu as écrit “le beau chat” 5 fois dans un paragraphe? Eh bien c’est pas mal le même principe sur le web, faut diversifier pour rendre ça intéressant!

Parfait merci beaucoup :slight_smile: es-ce que un mots clé doit avoir un minimum au niveau de la cote pour etre considerer bon mots clé ? MErci

Rendu là, c’est vraiment à toi de voir quel volume peut te rapporter le plus. C’est sur qu’un mot-clé qui attire 50 personnes par mois peut-être moins pertinent qu’un autre mot-clé qui attire 500 personnes par mois, mais ce qui importe c’est ton retour sur investissement.

Si ton mot-clé à faible volume te rapporte plus de revenu que ton mot-clé populaire, concentre-toi sur ton mot-clé à faible volume, maitrise le et après tu pourras commencer à pousser plus loin.

Bonjour!

Je publie un article par semaine autour de 500 mots. Une infolettre par saison, environ au 3 mois, et à travers il y a peut-être 4 articles vraiment plus long: 1500-2000 mots.

Je n’ai pas le temps de faire plus long en ayant la qualité et je ne souhaite pas faire du remplissage. Comme quelqu’un d’autre a dit, la constances est la clef. Concentre toi sur la qualité et vise un volume de production que tu peux soutenir à long terme plutôt qu’un nombre de mots et une fréquences magiques.

Caroline

1 « J'aime »

Merci caroline :slight_smile: Je vais voir avec les prochains jours la fréquence !