Meilleure caméra pour créer des formations et vidéos YouTube?

Salut,

je n’ai pas trouvé de post similaire. Je recherche une caméra vidéo pour prendre des photos de portrait et faire des vidéos youtube. Je regardais bcp la Sony A6300 pour le video 4K et le fais qu’elle est compact puis qu’elle soit simple d’utilisation.

Budget entre 1000 et 1500 max.
Feature que j’aimerais: Compact, Simple, Video de bonne qualité avec autofocus

Merci !

Seb

1 « J'aime »

Dans le Sony, va faire un tour du côté de la A7 II. Ça va te prendre la stabilisation d’image si tu veux faire des vidéos YouTube!

Voici un exemple de ce que ça peut faire:

Le gars fait exprès pour shaker sa caméra comme un con, mais crois-moi quand je te dis que ça fait toute la différence!

Du côté de Canon (et pas mal plus abordable) il y a le Canon M6

1000$ avec une lens! Tu vas pouvoir investir le reste de ton budget pour de l’éclairage et un micro :slight_smile:

Elle n’est pas 4K, mais en as-tu réellement besoin? Plus éditer du 4k, c’est vraiment chiant.

2 « J'aime »

vraiment cool la M6 ! le seul hic comme le gars dit cest le micro qui block l’écran qui flip :confused:

Tu peux la fixer en bas avec un adaptateur, mais c’est pas très ergonomique. Et au moins tu vas avoir un écran! Avec la Sony, je crois que ça ne flip pas du tout.

Autre truc à considérer, les 2 caméras qu’on a discuté (le a6300 et le M6) sont des crop sensor. Ça veut dire qu’une lens 30mm compte pour une 50mm. C’est plus difficile de filmer de très très proche comme on doit le faire avec un vlog. Ça va te prendre une lens 18mm pour bien faire. Un full frame est également beaucoup plus compact et léger.

Le A7ii est full frame.

Si tu veux un APS-C abordable qui a un flip up screen, va pour le Sony a5000 et met le reste de ton budget sur une bonne lens (~500$).

Le meilleur setup pour des vlog, c’est définitivement la gopro hero 5 avec la Karma Grip! :ok_hand: Il faut ajuster un peu les couleurs en post-prod, mais c’est vraiment nice!

Voici un exemple:

Ceci étant dit, un bon all-around pour le prix, tu ne te trompes pas avec la M6!

J’ai deja un setup avec pied et softbox puis un ringlight. La a7ii est un peu over budget. Il y a tellement de modele c fouu. La canon 70D ne serait pas une bonne option aussi ?

J’ai la 70D et la 80D. Si tu veux te prommener et vloguer, va pour la m6 c’est pas mal plus compact et léger. Si tu veux mettre sur un tripod et faire de la vidéo, va pour la 80D.

Ok je pense aller avec la 80D. Je trouvais par contre que l’image etait vraiment net avec la Sony mais juste le fais que l’écran ne flip pas me turn off…

J’ai présentement une Canon T3 avec lens 18-55mm. Est-ce que je peux garder ma lens pour la nouvelle caméra ou ca ne matchera pas et/ou je vais perdre de la qualité dans mon image.

Tu vas pouvoir garder la même lens, donc tu peux prendre juste le body qui est moins cher.

Perso je prend la sigma 18-33mm et j’adore. Tu peux voir le résultat dans mes intros de podcast.

J’aime beaucoup l’effet “blurry” des lens courte. Est-ce qu’on es capable d’avoir un effet semblable avec une Legotech Brio ou une C920 ?

Pas tellement… J’ai la Brio, tu peux voir ce que ça donne dans les webinaires. C’est une très bonne webcam, mais il ne faut pas s’attendre au même résultat qu’un DSLR.

En passant, tu peux brancher un 80D dans ton pc et l’utiliser comme webcam!

Aussi, tu peux aller voir du côté de Black Magic Design. Je n’ai jamais essayé, mais j’ai entendu d’excellents commentaires.

https://www.blackmagicdesign.com/ca/products

Après avoir fait 2-3 recherches, les produits BlackMagicDesign enregistrent uniquement en RAW, donc ça prend beaucoup de post production dans Davinci Resolve pour que ce soit beau.

finalement j’ai acheter la Canon M6 ! Je vous en donne des nouvelles

Nice! Can’t wait :smiley:

Tu vas prendre la kit lens qui vient avec?

By the way, voici une vidéo intéressante sur comment arranger le problème du micro devant le flip up screen!

1 « J'aime »

Salut gang! Je viens de voir passer ça:

La première mirrorless de Canon. Les specs sont similaires à celle du 80D, mais en beaucoup plus petit et portable (assez important lorsqu’on veut voyager ou faire des vidéos on the go!).

Apparemment que c’est devenu super simple de transférer ses photos vers son téléphones pour ensuite éditer et partager sur les MS.

image

Il y a également Sony qui a annoncé son A7iii

C’est plus cher (2K$), mais permet de shooter en 120fps en 1080P ce qui donne un super slow motion.

image

L’écran ne se flip pas vers l’avant, ce qui est dommage. On peut par contre utiliser son téléphone comme moniteur. Ce qui est particulièrement intéressant est le “in-body image stabilisation”. Lorsqu’on film à bout de bras avec la 80D ou la M50, ça va produire un shake assez désagréable merci.

Perso, je viens de m’équiper avec la Sony 7riii. J’ai bien hâte de vous partager mes impressions! C’est quand même 4 fois le prix d’un 80D. I’ll keep you posted!

J’ai aussi acheté ça pour mes podcast, mon setup avec 2 shotgun mic n’était pas tant une bonne idée à cause de l’écho qu’ils captent.

Vous allez pouvoir les voir en action dans mon podcast du 21 mars!

Cool hate de voir ca ! Combien va couter la nouelle Canon ? Surment dans les 2k…

$780 USD pour le body!

fuck avoir su j’aurais attendu avant d’acheter ma M6

C’est la première génération de mirrorless de Canon. Va falloir attendre les side by side pour voir la différence de qualité! D’après moi le tien va être mieux.

As-tu testé ta caméra? Tu es satisfait? Ça donne quoi comme résultats? Je veux voir :nerd_face:.