Studio digital créateur de Logotype

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est un petit grand jour pour moi. Je touche à la fin de la création de mon site www.logous.fr.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je travaille dessus pour qu’un maximum de choses soit au taquet. Je vais vous épargnez les bugs de thèmes, de WooCommerce etc.

Pourquoi est-ce que je viens en parler ici ?

J’ai besoin d’avis et de suggestions sur mes offres, et mon site ! Et je pense que la tranchée est taillé pour m’aider dans cette quête ! :smiley:

Qu’est ce que logous.fr propose ?

Mon studio digital Logous propose de la création de logo exclusivement. Cela fait maintenant 4 ans que j’exerce dans le domaine du graphisme et je me suis rendu compte d’une chose : Je déteste créer d’autres choses que des logos.

Vous avez compris, rien de révolutionnaire. Mais j’essaie de changer un peu les codes sur la manière dont se fait la relation entre le designer et le client. Je m’explique.

J’ai pas mal discuté avec certains de mes clients, et il y a certaines choses qui les refroidit ;

  • Les devis

  • Les prix

Mon but premier est donc de retirer complètement de la tête du client le devi, et la peur que le prix flambe sans qu’il ne sache pourquoi pour effacer ces peurs là. Il faut qu’il sache où est-ce qu’il va de A à Z.

Mon but second est de fluidifier la prise d’informations du projet du client. Je détail comment plus vas.

Mon but troisième est bien sûr que le client s’oriente vers l’offre “PREMIUM”, et pour ça, j’ai essayé d’insister que les clients possédant cette offre avait un nombre illimité de retouche (donc pas de surfacturation), un support par mail & téléphone, et une priorité absolue sur les autres demandes.

Comment vais-je m’y prendre ?

Pour mon premier but : c’est assez clair. Afficher le prix de offres, ainsi que leurs options.

Pour le deuxième : j’ai pensé à un formulaire envoyé automatiquement au client lors de sont passage à la commande. Formulaire qui contient toutes les questions (en tout cas présentement, je crois, c’est neuf donc voué à des ajouts) dont j’ai besoin pour commencer le plus rapidement possible à travailler dessus. Vous pouvez le retrouver ici : Formulaire

Pour le troisième but : j’essaye de faire comprendre au client que les options illimités de l’offre PREMIUM est vraiment une plus value, et que c’est vraiment worst de s’orienter vers cette option pour des projets très sérieux. Mais j’ai un doute, car je ne pense pas l’avoir assez fait comprendre. Dites-moi ce que vous en pensez.

Présentation du Portfolio

J’ai pensé à faire quelque chose de très sobre pour les images mis en avant (celle qu’on voit en premier sur le site). Qui entre dans le thème du site, mais avec une touche d’originalité, tout en restant dans ses couleurs. Pour qu’une fois dedans, avoir tous les détails et les démarches que j’ai eu pour la création de tel ou tel logos, ses produits finaux , etc.

ps: ne faites pas encore vraiment gaffe au contenu du portfolio, j’y ai pas encore ajouté beaucoup de chose et les mock ups sont sujets à variations.

ps2: certains logos qui y seront présentés sont créés avec des outils tel que canva, et des assets que j’ai en ma possession. Évidemment ce n’est pas une majorité, et serviront à illustrer mes démarches créatives dans la réalisation d’un logo de manière simpliste.

Voilà. Je crois avoir résumé mes objectifs. J’espère que j’aurai vos avis et suggestions et que ce sera très constructif :smiley: !

Je mettrai à jour l’état d’avancement du projet pour avoir vos avis encore une fois !

Je vous remercie de m’avoir lu !

Adrien,

2 « J'aime »

dans le texte de ton site tu parle de 4 offres mais j’en vois seulement 3

Pour le formulaire

à la première lecture je n’ai pas trop compris la différence en ajouter un fichier de logos qui m’inspire sur la 1ere page et ajouter exemple d’image du genre de logo sur la 2e page

à la fin de la 1ere page tu devrais re-phraser car je suis certain qu’il y a des gens qui ne cliqueront jamais sur suivant car tu dis que c’est terminer et seulement ceux qui veulent aller plus loin vont cliquer…

Bien vu pour les 4 offres. Je corrige.

C’est vrai pour le formulaire, je vais aussi modifier ça tout de suite.

Merci pour ton retour !

Salut @adyi67!

Good job pour le lancement de ton site, super début :smiley:

Je le trouve visuellement très beau, professionnel et c’est clair.

Mes commentaires:
Sur ce qu’on voit quand on arrive sur le site, j’ajouterais une phrase qui définit clairement ce que tu fais.


Par exemple, au lieu du mot «Studio» qui ne veut rien dire, j’écrirais «Création de logo» ou quelque chose du genre!

Si tu as des pages de médias sociaux, n’oublie pas d’ajouter le lien sur ton site + ton pixel Facebook!

Quand on clique sur «À propos» dans le pied de page, ça ramène au haut de la page.

Pour ce qui est du portfolio, je vais attendre que tu aies terminé avant de commenter :slight_smile: Je ne vois rien sur cette page: https://www.logous.fr/portfolio/ J’imagine que c’est seulement pas terminé!

Bonne continuité!

Merci pour ton retour Marie. Je prend note de tes commentaires !

J’ai été tellement absorbé par tout le boulot que j’ai du fournir que j’ai oublié d’ajouter les éléments de base tel que le pixel et google analytics ! :sweat_smile: Merci de me le rappeler.

1 « J'aime »

Très beau site et projet super intéressant! J’ai hâte de voir tous tes logos, tes mockups sont vraiment clean :ok_hand:

Merci Olivier :love_you_gesture: :bowing_man:

Damn, j’en ai fait du chemin depuis 2018 ! C’est dingue, je voyais cette expérience beaucoup plus loin derrière moi.

Pour les curieux, ce projet est complètement tombé à l’eau.

Je n’étais pas assez préparé, le freelancing m’était encore vachement inconnu.

Hey, merci de nous tenir au courant! :smiley:

Est-ce que tu as d’autres projets sur la table?

Salut Melodie,

Oui effectivement, je suis entrain de préparer un nouveau journal de progrès :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »