Stratégie marketing, "Big picture"

J’ai plusieurs « tactiques marketing » que je souhaite implanter mais pas de « stratégie » assurant la cohésion de mon plan de domination mondiale.
numérique_fond_vert
Comment faites-vous pour assurer cette cohésion et l’harmonie entre tout ce que vous faites? Et sur quoi focusser vos efforts?

Résumé de mon projet:

Otopod sera une plateforme web qui servira à vendre ou acheter des formations pour ingénieurs (comptant pour la formation continue obligatoire par l’OIQ).

Lancement prévu 30 novembre

Mise en contexte : Il existe des ingénieurs qui veulent se débarrasser de leurs heures de formation continue obligatoire et vont chercher les formations les moins contraignantes.

Il y a ceux qui recherchent le contenu intéressant.

Il y a ceux qui veulent « perdre » une journée de travail pour aller écouter des conférences et se faire payer un lunch (ils ne font pas partie de ma clientèle cible)

Souvent, c’est l’employeur qui paye les formations (surtout dans les endroits où il y a beaucoup d’ingénieurs employés).

Le problème qu’on règle avec la plateforme :

  • Optimisation du temps : on peut écouter une formation dans l’auto, dans le métro, en s’entrainant, etc.

  • Accessibilité facile et centralisée à une grande quantité de contenu

  • Qualité de contenu intéressant

J’ai donc 3 clients cibles :

  1. Un expert voulant vendre une formation

  2. Un ingénieur voulant acheter une formation.

  3. Un employeur voulant offrir des formations à ses employés

Tactiques marketing adoptées :

  1. Un expert voulant vendre une formation

A. Sollicitation directe par moi-même : Téléphone, courriel et appel vidéo.

  1. Un ingénieur voulant acheter une formation.

A. Pub facebook.

Niveau de conscience du client : « Problem aware ». Il est concient que la formation traditionelle va lui monopoliser beaucoup de temps. Il est aussi conscient qu’il est difficile de trouver du contenu intéressant. La publicité doit donc s’attaquer au ce niveau de conscience en interpellant le problème directement.

LEAD MAGNET : Je vais offrir des formations gratuites. Donc approche : Viens obtenir 3 crédit de formation gratuit, que tu pourra écouter dans ton transit vers le travail le matin, sauve une demi-journée de travail.

B. Remarketing

Avec le pixel facebook, on va remarketer ceux qui sont allé sur le site web sans acheter

C. Courriels

À chaque mois, envoyer un courriel montrant les nouvelles formations sur la plateforme

D. Contenu

Facebook et linkedIn À chaque semaine, publier une entrevue avec un expert

Facebook et linkedIn À chaque mois, envoyer un courriel montrant les nouvelles formations sur la plateforme

E. Lancement 30 novembre

Question : Est-ce que je dois faire quelque chose de particulier en publicitée payante avant le lancement? Quoi??

F : Adwords

Cibler les mots en lien avec formation continue pour ingénieur – Offrir les même crédits de formation gratuits de mon magnet

  1. Un employeur voulant offrir des formations à ses employés

A. Représentation directe – Envoyer quelqu’un chez les gros employeurs

Est-ce que je manque quelque chose dans le BIG PICTURE?

Je devrais faire affaires avec quelqu’un pour organiser le tout?!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.