Stratège d'affaires: un retour en force!

Stratège d'affaires: un retour en force!
0

(Myriam Vezina) #1

Comme j’ai deux entreprises, je me suis dit que ça valait un deuxième journal de progrès question d’appliquer ce que je préconise auprès des entrepreneurs (je ne trouve pas le mot idéal en français) " accountability"!

DONC

Je redémarre la consultation après un magnifique contrat de plus de 18 mois à la Croix-Rouge.

En résumé:

  • Ça fait plus de 7 ans que je suis stratège d’affaires.
    Ça mange quoi en hiver :question: Ça aide les entrepreneur(E)s ou les entreprises (départements) à développer et implanter des stratégies de développement et réviser leur processus interne pour être optimal. Optimiser les ressources fait partie de presque que tout mes mandats :chart:

  • Je me suis spécialisée dans le e-commerce et la publicité en ligne parce que c’est la bête noire de beaucoup d’entrepreneur(e)s. :japanese_ogre:
    :heavy_check_mark: référencement (SEO)
    :heavy_check_mark: Google analytics (oui, @Olivier_Lambert, je comprend ton point de vue pour des bloggeurs, mais mes clients ont des entreprises de produits depuis longtemps ou des compagnies avec employés).
    :heavy_check_mark:Google Ads
    :heavy_check_mark: Analyse de données (mon bacc en économie avec mes 6 cours d’analyse de données / économétrie me servent :wink: )
    :heavy_check_mark: Stratégie de développement de marché
    :heavy_check_mark: Stratégie de développement de l’entrepreneur… là vous avez le droit de faire :interrobang::thinking:
    Souvent les entrepreneurs sont très créatif, mais doivent développer leurs aptitudes de gestionnaire ce qui est immanquable quand on a des employés et une entreprise à gérer :exclamation: (c’est mon opinion) Donc, je développe des outils spécifique à chaque entrepreneur.

  • Mon gros défi présentement est de relancer mon réseau. 2 ans hors du milieu, ça paraît.
  • Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer présentement? Je dirais que je veux me repositionner. tranquillement. J’aime les données, mais pas plus que 2 jours semaines. Je me suis retrouvée dans cette niche en raison de mes compétences, mais ce n’est pas ce que je préfère. Donc, mon défi 2019 est d’aligner mon entreprise vers ma nouvelle clientèle cible.
  • Quel est votre but ultime? J’adore faciliter des MAstermind. Accompagner les entrepreneurs dans l’optimisation de leur entreprise, mais aussi les accompagner dans la transformation d’entrepreneure à gestionnaire de compagnie.

Donc, je lance un mastermind le mois prochain. Je n’en ai pas organisé depuis 2 ans, alors ce sera un premier pas. Entre temps, je reprend des contrats de SEO, google analytics et google Ads. Je termine toutes mes requalifications de Google Academy question d’être à jour!

Et présentement, je ré-écoute le livre 12 weeks year que j’adore!

Bonne journée!