Stéphanie : Thérapeute, idéaliste et humaniste pour un mieux vivre ensemble!

Bonjour guys,

J’espère que vous allez bien !

Bon de mon côté je suis thérapeute en relation d’aide à la base et mon objectif c’est de vivre de ma passion, la psychologie, afin de faire ma part pour rendre ce monde meilleur. Je suis une idéaliste humaniste qui cherche à unifier la planète et aider tout un chacun pour un mieux vivre ensemble global.

Pourquoi ?
Parce que je veux avoir le sentiment que j’aurai apporté quelque chose à ce monde en le quittant sur mon lit de mort. (Je ne veux pas avoir l’impression d’avoir raté ma vie. :wink: )

Comment?

  1. En cultivant une plus grande bienveillance, via la thérapie, mon blogue et mes futurs infoproduits;
  2. J’aimerais créer un mouvement mondial vers un mieux vivre ensemble, mais cette idée est encore abstraite. À suivre comment plus concrètement…
  3. En faisant tout ce que je peux pour aider une réforme scolaire au Québec (une qui fera une vraie différence, pas juste en théorie, mais en pratique aussi) donc si cette idée vous parle, il me fera plaisir de jaser avec vous pour brainstormer là dessus, car je crois que c’est un des piliers qui pourra aider à changer le monde dans le bon sens et plus vite que n’importe quel autre moyen;

En espérant que mon message m’attirera plein de chevaliers de la paix qui se joindront à ma confrérie pour créer cette croisade mondiale dont je rêve :smiley:

Au plaisir faire plein relations en ce sens!

4 « J'aime »

Salut Stéphanie ! :slight_smile:

Ton projet est plus qu’honorable et je vais le suivre avec intérêt pour ma part. As-tu déjà un blog ou un site avec du contenu ou tu pars de zero pour le moment ?

J’entends de plus en plus parler de reforme scolaire au Quebec, étant en France je reste peu informé de l’actualité Québécoise… Ceci dit si des idées peuvent s’appliquer ici aussi en France je serais ravi de participer à de futurs Brainstorming, c’est toujours enrichissant :slight_smile:

Si tu as besoin d’aide, hésites pas à MP ! A plus !

@Benjamin: Bonjour Benjamin.

Merci de m’encourager ! :slight_smile:
Je parts de zéro point de vue blogue et site web, mais pas du point de vue des idées et des approches. J’avance à pas de tortue, car j’ai un bébé de 3 mois avec moi qui occupe pas mal mes journées. Mais j’avance, je suis en train de construire mon site web et j’ai un article de complété, mais non publié.

En passant, connais-tu Olivier Roland par hasard? Il prône une réforme scolaire en France et vante l’approche de l’école 42. Si le sujet t’intéresse je te propose d’aller écouter son reportage sur cette école sur sa chaîne Youtube. J’adore sa vision, personnellement. Elle colle avec la mienne .

Au plaisir d’en discuter dans le futur. :slight_smile:

Go go go! Publie ça :smiley:

L’habitude de publier chaque semaine est la chose la plus importante à cultiver pour connaître du succès en tant que blogueur.

1 « J'aime »

Euh… je le publie alors que ma page d’accueil n’est même pas terminée ? :open_mouth:

Ça prend 2h faire une page d’accueil qui est “ok”. N’attend pas que tout soit parfait sinon tu vas attendre beaucoup trop longtemps!

Reid Hoffman (co-fondateur de LinkedIn) dit: si tu n’as pas honte de ton premier produit, tu as attendu trop longtemps avant de le lancer.

La même chose est vrai pour ton premier site web :slight_smile:

1 « J'aime »

Wow! Juste pour ce commentaire, je rentre dans mon argent pour mon abonnement du mois! MERCI INFINIMENT OLIVIER! Me faire dire par un pro comme toi en web-marketing que c’est vraiment comme ça qu’il faut démarrer m’aide a changer mes croyances et a me donner le droit de démarrer! THANKS / GRACIAS / MERCI * * * GRATITUDE * * * !!! :star_struck:

1 « J'aime »

Bon, à moi ça me prend plus que 2 heures (dommage que je t’aie connu via ma formation avec l’AZ, car si mon budget n’était pas déjà là, j’aurais certainement pris ta formation à toi à la place pour le volet Site Web), mais l’essentiel s’en vient bien (contact infos et installation de mon certificat SSL, je veux dire).

Vivement que mon budget se libère et que je puisse accélérer en vitesse supérieure avec vos formations de la tranchée. :wink:

Je m’engage à publier ce 1er article demain matin @Olivier_Lambert :blush:

Hey hey! Pour ton article, l’as tu partagé sur ta page Facebook? As-tu eu un peu de feedback :slight_smile:

L’idée est de tout faire en MVP. Qu’est-ce qu’il te manque pour que ce soit “juste correct”.

Si j’étais toi, je commencerais par changer le logo DIVI en haut à gauche.

Pour ta home page, je ferais un copier-coller de OlivierLambert.com

Photo de toi avec une proposition de valeur et un bouton pour te laisser ton e-mail.

En dessous un petit texte très très court qui dit ce que tu fais.

Ensuite une section blogue qui propose tes articles.

Produits si tu en as un, puis footer avec tes médias sociaux.

1 « J'aime »

= oui

= oui, mais très peu. La j’essais de trouver comment on fait pour linker les comments de Facebook sur mon site comme tu me l’as propose…

= Euh… je n’ai pas d’idée de logo pour le remplacer… En plus, tu suggérais de ne pas en faire dans confession d’un blogueur, non? (je te lis avec attention, t’sais! :wink: )

Je suis 300% d’accord, mais je n’ai pas encore de leadmagnet de complété… Et euh, tu n’aimes pas les carrousels? Qu’est-ce que tu as contre les chevaux mignons qui tournent en rond? :stuck_out_tongue: Non mais sans blague, je sais que tu as raison. Mon idéal de carrousel ne fera de sens que lorsque j’aurai termine de développer les différentes formations que je souhaite offrir. En te lisant, je réalise que je me borne pour rien a essayer de montrer que j’ai plus qu’un type de produit a offrir, afin de commencer tout de suite a attirer des futurs clients pour lorsque ces futurs produits seront prêts, mais que d’ici la, ma page ne fait juste pas de sens et soudain je ne catch pas trop pourquoi j’y tiens tant. TK, reflexion faite t’a bin raison! (tu dois rigoler quand tu me lis. J’ecris tout ce que je pense, t’sais! Pas grave, c’est bon rire pour la sante.)

Je n’ai qu’une seule photo professionnelle (toujours la même que j’affiche partout). Si je comprends bien, un photoshoot serait donc une de mes prochaines priorités…

Selon toi, est-ce qu’une série de courriels qui donnent plein de trucs et astuces concrets seraient suffisant? Sinon, je travaille sur l’idée de faire un ebook sur comment apprendre a mieux se comprendre soi-même (a partir de mes articles), mais ça va prendre du temps avant que ça ce soit termine. A moins que j’essais de créer un mini document moins gros en attendant… ou encore j’annonce le ebook a venir… tu en penses quoi?

J’ai un produit dans ma tête, mais ça me fait badtripper le principe de co-creation et de partir de pratiquement rien pour la créer au fur et a mesure que les questionnaires se rempliront… en même temps, cette manière de faire est hyper approrpiée pour ce type de formation. Je veux aider les gens a faire la paix avec leur enfance, les accompagner dans ce qui bloque pour eux (croyance qu’en changeant le passe, ils vont changer ce qu’ils n’aiment pas dans le présent, par exemple), etc.

Pour finir, merci beaucoup pour ton efficacité et ta présence. Je trouve ça incroyable et inspirant comment tu es constamment présent ici et la. C’est inspirant a voir aller. Je souhaite offrir autant de valeur a mes clients moi aussi!

THANKS!!!

Il existe des plugins pour le faire! Si tu lis l’anglais :

Pour ce qui est de ton logo, au moins le nom de ton site avec une belle typographie. Ça ne fait pas professionnel de laisser le logo du thème. :wink:

1 « J'aime »

Pas besoin d’être quelque chose de gros… Fais juste mettre ton nom au pire! (comme sur olivierlambert.com)

Il ne faut pas que ce soit parfait, mais il faut que ce soit fait!

Sur ma page d’accueil, ce n’est pas un lead magnet! Juste “Inscris-toi pour avoir des trucs”. Donc oui pour la série de courriels

http://shouldiuseacarousel.com/

OUI pour le photo shoot! Pas besoin de quelque chose de gros. Demande à un ami qui a un réflex et qui fais ça pour le fun!

Merci! :slight_smile: Avoir une entreprise comme la notre, c’est choisir une audience et la servir avec tout son :heart:!!

1 « J'aime »

Merci @Alexe. Je ne suis pas super a l’aise en anglais, mais le tutoriel que tu me mets en lien est bien mieux conçu que celui que j’avais trouve en français. (Lui : http://wpscouts.com/installer-commentaires-facebook-sur-wordpress/ )

Ça ma pris 2 fois moins de temps avec ton tutoriel malgré qu’il était en anglais.

Donc merci, merci beaucoup!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert

Gotcha for the carussel :stuck_out_tongue_winking_eye: Ca va partir vite de ma page. C’est vrai que ca peut etre gossant.

Quand tu dis “qui a un reflexe”, parles-tu d’un reflecteur de lumiere (d’une piece d’equipement) ou simplement du skill naturel de prendre de belles photos?

Pour la capture de courriels : Bloom c’est tu ok?

(a n’en pause-tu des questions c’te fille-la? maudite fatiguante. Vivement lundi qu’elle nous lache un peu! :wink: )

Moi je dis oui, mais @Olivier_Lambert va dire que thrive lead c’est mieux :joy: (oui c’est mieux, mais bloom est gratuit et fait la job)

1 « J'aime »

Hahahaha exactement :slight_smile:

Salut Stéphanie,

Tu ne m’avais pas dit que tu avais des plans pour travailler sur une réforme scolaire. C’est un sujet qui m’intéresse vivement et dont je discute régulièrement avec un ami professeur depuis une grosse année.

Décidément on est dûs pour un souper :slight_smile:

1 « J'aime »

Hen! Pour vrai!?!?! Je ne pensais pas que cela t’intéresserait! OMG! Je saute intérieurement partout comme une puce d’apprendre que nous pourrions joindre nos idées là -dessus! :metal: