Sortis des sentiers battus

Salut,

J’espère que vous allez bien, ça fait un bail que je ne suis pas venus ici… Car trop absorbé par les mille et un trucs que j’ai ‘‘Catcher’’ depuis mon entrée ici. Car dans l’ombre j’ai lus, me suis informé, j’ai testé et me suis lancé. Tanné d’être victime des délais quand j’avais une commande spécifique comme par exemple la création de ‘‘landingpages’’ j’ai donc adhéré à ‘‘Leadpages’’ et fait des tests et des tests et des tests, pour finalement maitriser de mieux en mieux. Ensuite les ‘‘Forms’’, les ‘‘Call to action’’, les ‘‘Leadmagnet’’ et j’en passe. Bref un language quine m’étais pas familier. Je suis courtier immobilier pour ceux qui ne le savent pas. Et dans l’immobilier une ‘‘Landingpage’’ ça vaut son pesant d’or. Mais nonobstant le prix de ce qu’en coûte le montage d’une telle page ce n’est pas le besoin ou la volonté de sauver du $$$ mais bien d’améliorer mes délais. En plus j’ai ajouté mes photos HDR que je prends maintenant moi-même et dont je suis très fier des résultat. Des heures et des heures en apprentissage et j’ai pas chu pas sortis du bois encore…

La j’en suis rendu à me demander comment faire pour solliciter ma clientèle établie. J’ai pas moins de 3000 noms et adresses courriel que j’ai acquéris au fil du temps. Ça fait quand même 14 ans que je fais de l’immobilier alors le CRM que nous utilisons les courtiers qui s’appelle Prospect. Au début je ne le trouvais pas très convivial mais à force de l’utiliser je me rends compte qu’il est magnifique car toutes les actions que je fais sont inter reliés et surtout tout est fait en fonction de l’immobilier. Ce n’est pas un CRM parfait mais il est aussi en évolution. La version beta est gratuite pour tous les courtiers, moi j’utilise la version pro qui me permets de faire des plans d’actions… La je me demande comment je vais faire pour me servir de ces adresses de courriel pour envoyer des ‘‘Pubs’’ autrement que par courriel, j’ai les coordonnées de tous mes clients et ma base de donnée est pas mal à jour.

Puis-je me servir des adresse de courriel pour mieux cibler sur le web (entre-autre sur FB) en envoyant de la pub à mes clients directement sans passer par leur boite de courriel? J’imagine que la réponse est oui et je cherche le COMMENT…

Je travail aussi pour un promoteur qui paye de la pub à coup de milliers de dollars et je vois le travail du gars de web, il utilise mailchimp, hubspot et intercom. Je reçois des courriels des appels de partout, je suis inondé de prospect mais il faut dire que les sommes investis sont énorme. Donc si je regarde le ratio de ‘‘Lead’’ versus les ventes réels, je comprends qu’acquérir un client ça coûte une beurrée dans le cas présent, parce que le projet n’est pas facile à vendre non plus il faut bien le dire mais aussi parce que la compétition est féroce. Ce sont des condos de luxe et c’est présentement très populaire. Des projets comme le nôtre il en mouille…

Alors voilà mon bout de chemin, je continue à me lever à 5:00 am tous les matins pour avoir le temps de ‘‘Gosser’’ sur mes affaires qui sont sans fin. J’ai même trouver des entourloupes qui ‘‘Bypass’’ une certaine contrainte que j’avais. J’ai inventé quelques choses et ça fonctionne bordel…Loll J’aurais dus commencer plus jeune mais bon je ne suis pas en fin de carrière au contraire ça me donne envie de pousser la barre plus haute.

Merci de vos précieux conseils, je continue à vous lire. Je reviendrai plus souvent fouiner et m’instruire.

Au plaisir !

Un courtier en crise d’adolescence qui ne veut plus lâcher son ordi :wink:

2 « J'aime »




3 « J'aime »

Hey hey! Salut Luc!

C’est super cool que tu te sois enfin lancé avec LeadPages et les autres logiciels!

Ça fait toute la différence de pouvoir facilement changer et optimiser ses pages sois-même. Payer un designer pour ça, c’est long et super coûteux pour pas grand chose! (À moins d’être vraiment mauvais en design :sweat_smile:)

Si tu veux notre feedback sur tes landing pages, n’hésite pas à les partager ici! Même principe pour tes pub Facebook :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent,

J’en prends bonne note, je le ferai sous peu.

Au plaisir et continue ton excellent travail, c’est très inspirant et instructif.

1 « J'aime »