Solutions infonuagiques, laquelle choisir?

Solutions infonuagiques, laquelle choisir?
0

(Audrey Hébert-Auger) #1

Votre question: Solutions infonuagiques, lequel choisir?.

Pourquoi cette question: Parce que je veux devenir une entreprise sans papier, j’ai vraiment essayé dans mes débuts, et j’ai perdu le contrôle total de ma comptabilité, maintenant je me sens prête à retenter l’expérience.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question?

(Jordan Berube) #2

J’utilise beaucoup la solution de Google.

Pourquoi ?
Car Google est un outil complet et gratuit. Tu peux non seulement stocker tes documents, photos, vidéos, enregistrements audio, notes, textes, calculs, pdf, créations graphique, lignes de codes, musiques, etc. Mais tu peux utilisé directement des outils comme sheets, docs, slides, etc. et ce peu importe où. Aussi, Google est compatible avec tout les téléphones et ordinateurs. De plus, pour ma part, tout est centralisé sur Google: mon courriel, ma musique, mes documents etc. Ces une solution complète et facile :stuck_out_tongue_winking_eye: !

(Catherine) #3

Toute ma vie est dans Dropbox.

Mais, j’ai eu cette discussion avec mon beau-frère (qui travaille en informatique) dans le temps des fêtes. Lui, il prône le stockage en réseau. Un genre de disque dur qui se branche sur le routeur et dont tu as accès partout dans le monde. Par contre, si ta maison brûle, tes sauvegardes aussi.

(Vincent) #4

Pour la compta je viens juste d’écrire un truc là : La comptabilité d'une PME & la folie du papier en parlant de https://www.waveapps.com/ : que je trouve génial. (le trucs que j’adore, c’est prendre une facture avec une application, et que la facture aille directement dans la compta, il suffit juste que je l’associe à une transaction (récupérée elle par la connexion avec mon compte de banque).

Pour les fichiers, j’utilise Google Drive : j’en suis très content. Si mon disque dur meurt, je peux récupérer tous mes fichiers sur un autre ordinateur en quelques heures, accéder à l’historique de modification d’un fichier et remonter une ancienne version.
En fait, la bonne question est de savoir, quelle est la taille des fichiers que t’utilise :

• Petite : style bureautique en général <10 MO : j’utiliserais Google Drive
  • Si tu joues avec des fichiers >100 Mo, à chaque fois que tu enregistres un fichier, c’est 100 Mo qui passe par connexion internet : vaut mieux avoir une sauvegarde local (dont tu mets une version en dehors de chez toi).

Bref je suis sans papier :slight_smile:

(Audrey Hébert-Auger) #5

Avez-vous une idée, j’ai plusieurs commande qui arrive chaque semaine et mes employés doivent vérifier l’exactitude et indiqué la date de péremption pour faire le suivi informatique, comment peut-on faire ca informatiquement? Les personnes qui vérifie les commandes ont entre 50 et 60 ans et ne sont pas super techno… une idée?

(Marie-Pierre Guignard) #6

Comment est-ce que ces commandes arrivent?
Par courriel?