Solution de paiements en ligne facile, multilingue pour produits digitaux seulement

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs posts sur les paiements en ligne, incluant les derniers articles de blogue de la Tranchée, et je ne trouve pas de réponse claire. J’ai Thrive Theme sur WP, j’utilise Mailchimp et je veux vendre des services de consultations, des formations et des E-Books. D’ici 2 ans j’envisage des produits physiques, mais pas tout de suite.

Je veux ça simple. Ça doit gérer les taxes canadiennes, je veux pouvoir tout traduire en français et je veux les paiements par cartes de crédit et virement bancaire. Je dois être capable d’offrir des paiements en plusieurs versements. Et je veux donner des directives à mes clients au moment de l’achat. Et on oublie les codes de programmation.

Comme je n’ai pas d’inventaire à gérer, quelle est la meilleure plateforme? Ça ne doit pas coûter cher car je commence. Si je n’ai pas d’inventaire, est-ce que WooCommerce est ok? Je suis un peu confuse car le mot “boutique” pour moi ça se rapporte à des trucs matériels. Je vous remercie de votre aide.

Salut Annie!

Le plus simple va être une solution comme ThriveCart qu’on prend sur Double Ta Valeur.

Ça prend les paiements fragmentés, la gestion des taxes, l’affiliation et ça s’intègre avec ton système de newsletter pour envoyer des instructions aux gens suite à l’achat.

Tu n’auras pas les paiements par virement bancaire par contre…

Si tu veux un système qui track les virement bancaire, c’est une autre paire de manche et ça va te prendre WooCommerce.

Ça va être un peu plus complexe avec WooCommerce, mais ça se fait! Tu n’as pas besoin d’avoir un système de panier d’achat pour utiliser WooCommerce.

Pour vendre des services de consultation, tu es mieux avec Calendly quant à moi:

https://calendly.com/pages/features

La personne paye lorsqu’elle book un rendez-vous avec toi. Ensuite, tu peux lui faire une facture mensuelle dans ton système de facturation (Zoho, Freshbook, Quickbooks, etc) ou encore prendre sur la carte de crédit de la personne avec Stripe.

Tu n’es pas obligé d’avoir le même système de vente pour ta consultation ET tes produits.

Quand j’ai commencé, j’avais juste un lien PayPal lol!

Merci Olivier,

Peut-être que je laisserais tomber le système de prélèvement bancaire. Je veux simplifier les choses pour commencer. Je vais regarder pour calendly. Je te remercie pour tes conseils.