Sociofinancement

Sociofinancement
0

Votre question: Comment faire du sociofinancement sans avoir l’air de quêter?

Pourquoi cette question: Je travaille dans le domaine de la musique et les artistes n’ont pas ou peu de subventions pour aider à la production de l’album. Je crois que je le sociofinancement est une belle alternative pour eux et j’aimerais pouvoir les guider un peu. Mais je crois que cette question est pertinente pour tous types de projets qui voudraient voir le jour.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Personnellement, je trouve que ce n’est pas de quêter de vendre ton album avant qu’il voit le jour. Mais je crois que j’ai de besoin de quelqu’un qui a probablement déjà fait ceci et qui s’en est sorti gagnant dans tous les sens du terme. Pas comme Annie Villeneuve qui s’est fait vraiment critiquée.

C’est une stratégie assez commune aux États-Unis de faire des campagnes de sociofinancements pour des projets artistiques. Je crois que pour le cas d’Annie Villeneuve, c’était parce qu’elle voulait enregistrer dans un gros studio à Nashville que les gens ont chialés, pas à cause de la stratégie.

Mais bon, c’est du petit drame de star-système, tu n’en auras pas à moins de faire partie de cet univers!

Je n’ai jamais fait de campagnes de sociofinancement, mais je veux essayer! C’est dans ma bucket list :nerd_face:

1 Like