J’ai une question… j’ai un blog voyages www.passionvoyageuse.com qui existe depuis 2 ans et qui a une moyenne de 250 visiteurs par jour. Mes stats sur Google Analytics étaient donc assez bonnes jusqu’à jeudi. J’ai changé le thème WP. J’ai passé d’un thème WP payant trop oldschool à un thème gratuit choisi dans la base de données de WP qui me plait davantage. Le slogan a aussi changé : il est passé de : blog voyage femme solo à Blog voyage, passion et action.
Depuis 2 jours, mes statistiques Google Analytics ont chuté - de plus de 250 à 10 par jour max.
Rires… Je comprends pas… cela paraît évident mais je ne veux pas garder le slogan sur ma page d’accueil car ce n’est plus une idée de voyage femme solo.
On m’a parlé d’une cyber-attaque survenue vendredi mais aussi peut-être que c’est normal et que c’est le temps qu’il se repositionne sur ces mots clés.
En tout cas, c’est pas bon signe et je ne sais pas trop quoi faire, alors tous vos commentaires seront les bienvenus.
Merci!!
Belle journée!
Séverine
Hello Pascal,
Merci de ton retour.
Oui c’était organique… je ne sais pas interpréter tous les résultats de Google Analytics et encore moins l’histoire des mots clés. Peux-tu m’en dire plus pour trouver ces infos?
Apparemment 89% c’était organique.
Je vois les pages que les gens visitaient sur mon site… mais pas de mots-clés.
Par contre, les stats sont remontées dimanche… on m’a expliqué que j’avais oublié de remettre le code GoogleAnalytics dans le nouveau thème…
Donc, c’est bon…
Par contre, côté mot-clé, ben c’est not provided… et ensuite ça passe en 2ème position avec Amorgos (le lieu en Grèce) est on est à 12 comparé aux 6693! LOL
Bref, à suivre!
Merci en tout cas de ton aide, j’apprécie beaucoup!
A++
Séverine www.passionvoyageuse.com
Ce que j’ai compris c’est que les gens qui sont connecté sur leur compte google lorsqu’il font une recherche passe par un SSL et google cache leur recherche dans google analytic dans not provided
Voici les moyens que j’utilise pour avoir plus d’info
1- Google search console donne plus de mots clés et même la position que ton site est pour un mot clé
Tu retrouves maintenant la même info dans google analytic
Ensuite je fais toujours une recherche en cliquant sur not provide et ensuite j’ajoute landing page (page de destination) comme 2e dimension de recherche selon quel page les gens entre tu peux avoir une idée du mot clé utilisé…