Site sous WP dégringolade de statistiques! Help needed!

Hello la Team,

J’ai une question… j’ai un blog voyages www.passionvoyageuse.com qui existe depuis 2 ans et qui a une moyenne de 250 visiteurs par jour. Mes stats sur Google Analytics étaient donc assez bonnes jusqu’à jeudi. J’ai changé le thème WP. J’ai passé d’un thème WP payant trop oldschool à un thème gratuit choisi dans la base de données de WP qui me plait davantage. Le slogan a aussi changé : il est passé de : blog voyage femme solo à Blog voyage, passion et action.

Depuis 2 jours, mes statistiques Google Analytics ont chuté - de plus de 250 à 10 par jour max.
Rires… Je comprends pas… cela paraît évident mais je ne veux pas garder le slogan sur ma page d’accueil car ce n’est plus une idée de voyage femme solo.

On m’a parlé d’une cyber-attaque survenue vendredi mais aussi peut-être que c’est normal et que c’est le temps qu’il se repositionne sur ces mots clés.
En tout cas, c’est pas bon signe et je ne sais pas trop quoi faire, alors tous vos commentaires seront les bienvenus.
Merci!!
Belle journée!
Séverine

Bonjour

Est-ce que c’était 250 visites organiques?
Sur quel page les gens arivaient?
Quel mots clés les plus utilisées?

Hello Pascal,
Merci de ton retour.
Oui c’était organique… je ne sais pas interpréter tous les résultats de Google Analytics et encore moins l’histoire des mots clés. Peux-tu m’en dire plus pour trouver ces infos?
Apparemment 89% c’était organique.
Je vois les pages que les gens visitaient sur mon site… mais pas de mots-clés.

Merci! :slight_smile:

Plusieurs façcon de faire, mais

Ensuite tu peux choisir mot clé ou page de destination

Ca serait bien de savoir sur quel page les gens habituellement arrivent sur ton site

Très intéressant, merci de ton aide!

Mais je n’ai pas sous dimension principale : mot-clé ni page de destination… :frowning:

clique sur organique search de ta première image

Merci Pascal pour la précision…

Voici le résultat :slight_smile:

Par contre, les stats sont remontées dimanche… on m’a expliqué que j’avais oublié de remettre le code GoogleAnalytics dans le nouveau thème…
Donc, c’est bon…

Par contre, côté mot-clé, ben c’est not provided… et ensuite ça passe en 2ème position avec Amorgos (le lieu en Grèce) est on est à 12 comparé aux 6693! LOL

Bref, à suivre!
Merci en tout cas de ton aide, j’apprécie beaucoup!
A++
Séverine
www.passionvoyageuse.com

J’avais pensé au code analytic mais comme tu semblais encore avoir des visites, j’ai pas pensé demandé

pour le not provided je te reviens plus tard

Ce que j’ai compris c’est que les gens qui sont connecté sur leur compte google lorsqu’il font une recherche passe par un SSL et google cache leur recherche dans google analytic dans not provided

Voici les moyens que j’utilise pour avoir plus d’info
1- Google search console donne plus de mots clés et même la position que ton site est pour un mot clé

Tu retrouves maintenant la même info dans google analytic

Ensuite je fais toujours une recherche en cliquant sur not provide et ensuite j’ajoute landing page (page de destination) comme 2e dimension de recherche selon quel page les gens entre tu peux avoir une idée du mot clé utilisé…

Pas certain que c’est très claire mon affaire