Site d'hébergement avec Wordpress.com ( En savoir plus sur Pour ou Contre )

Bonjour,
J’ai vu plusieurs témoignages de personnes qui abandonnent le projet de faire leurs Web avec des hébergeurs, templates & tools Thrives tel que proposé pour aller finalement sur Squarespace puisque plus simple et clé en main.

Dans le cadre d’un projet de magazine multimédia en ligne je crois qu’il est préférable d’aller sur un site ouvert et évolutif. Mais je n’ai pas l’expérience suffisante ni le temps requis pour progresser adéquatement. En allant sur InMotion, on propose sur ce site des hébergeurs comme Wordpress.com avec nom de domaine gratuit. Donc, à première vue, je serais plus à l’aise de partir sur leur site sécurisé avec service en ligne, etc. et cela semble plus flexible et un meilleur choix de templates que Squarespace.

Questions :

Le site de Wordpress.com est-il plus facile à faire et à gérer (sécurité et supports) pour un non initié, que faire son site sur InMotion avec Thrives et les ajouts de sécurité séparés, etc ? ou si c’est pareil, on bloque dans la courbe d’apprentissage et on veut revenir vers un web comme Squarespace ?

Est-il facile et possible de reprendre notre site web de Wordpress.com si plus tard on ne veut plus leur hébergement ? Le nom de domaine gratuit est-il facilement transférable ou si on le perd en quittant ?

Si on va vers Wordpress.com est-il préférable de prendre notre nom de domaine ailleurs ? si oui sur GoDaddy car c’est l’endroit le moins cher pour une période de 5 ans ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.