Seul ou avec un partenaire ?

Bonjour à vous tous. Je viens vers vous ce matin, afin d’avoir votre avis sur une question que je me posais dernièrement. Quand j’ai commencé DreamsDimension, j’étais en partenariat avec ma femme qui est bilingue et qui devait s’occuper de tout ce qui touchait au service à la clientèle. C’est pour cette raison qu’on avait décidée dans le temps de nous lancer au USA pour rejoindre un bassin acheteur plus grand. Mais maintenant elle a d’autres projets et elle ne peut plus continuer ce projet avec moi. Le problème est que je ne suis pas du tout bilingue et que de devoir m’occuper du service à la clientèle en anglais me fais un peu douter. Je me demandais si je devrais pas rectifier le tir pour ma boutique ecommerce et m’orienter vers un public francophone. Comme je viens tout juste, il y a un mois environ, de lancer ma boutique, je me dis que je pourrais faire le changement avec sans trop de conséquence, mais le problème est que pour le moment, mes pubs Facebook et tout mon site sont en anglais. Alors je me demandais si je devrais tout remettre en français.

Merci pour vos commentaires et votre aide ^^.

S’associer en affaires ça peut être autant très efficace et stimulant que catastrophique.

Je me suis déjà associé dans la business d’un client pour réaliser 2 mois plus tard qu’on ne s’entendait pas sur la façon de gérer une business. Malgré que je me sois retiré, comme on a mal fait les choses au départ, que mon ex associé à fermé sa business deux ans plus tard et qu’il s’est retrouvé insolvable, j’ai dû payer jusqu’à maintenant, 60 000$ de ces dettes à lui.

(@Olivier_Lambert, sujet d’un prochain podcast ?! :stuck_out_tongue:)

Si ça peut t’aider dans ta réflexion et dans ta réflexion et dans ta planification, je t’invite à lire mon blogue S’associer en affaires de façon intelligente plutôt qu’émotive

2 « J'aime »

Les affaires c’est les affaires, toujours signer une convention d’actionnaire entre partenaires au début d’une association.

Oui trouver un bon partenaire est tout un art. C’est pour ça que je pense que je vais faire une partie de la route en solo, afin d’apprendre les bases du ecommerce avant de vouloir me trouver un partenaire. Disons que j’ai le temps en masse et que je vais pas prendre le premier venu non plus.

On veut souvent un partner pour les mauvaises raison. Se lancer en affaire seul fait peur, à deux c’est moins pire!

J’ai eu 2 mauvaises expériences et j’ai maintenant appris ma leçon.

Si j’étais toi, j’engagerais tout simplement quelqu’un pour remplacer ta femme.

Merci pour ton conseil Olivier, mais pour le moment, j’ai pas l’argent pour engager quelqu’un. C’est sûr que ça va être un peu plus difficile seul, mais au moins ça va me permettre de bien mettre les bases et peut être même de me concentrer sur mon blog afin de faire connaitre ma marche pour obtenir des prospect chaud pour ensuite me concentrer sur la vente. Un peu comme tu expliques dans plusieurs de tes vidéos ^^.