Serelaxer.fr journal de progrés SEO+Facebook+Mon plan

Hello à tous,

Cela fait maintenant un mois que je suis parmi vous et je dois dire que le forum m’a beaucoup aidé. J’essaie aussi d’apporter ma contribution autant que je peux.

Je pense qu’il est temps pour moi de commencer mon journal de progrés^^

Mon site : serelaxer.fr

Mon but : proposer des formations en ligne sur la méditation.

Mon plan: Récupérer 500 courriels puis faire un sondage sur les difficultés de mon audience avec la méditation.

Où j’en suis avec le SEO:

Et bien ça avance plutôt super en faite j’ai compris les techniques de Silo et maillage interne y a une semaine ce qui m’a permis de pas mal avancer.

Aujourd’hui le site fait environs 20 visiteurs par jour, je me concentre sur la rédaction de contenu et le backlinking en faisant du guest blog

Où j’en suis avec la pub Facebook:

La question absolue, j’ai la chance de travailler en indépendant pour une entreprise dans la finance pour qui je suis en train de monter des campagnes Facebook ce qui me permet de me former avant d’envoyer mes campagnes pour serelaxer.fr.

Mon plan d’attaque:

  • Finir de monter ma lading page avec get response

  • Tester le titre de l’ebook en faisant de la publicité Google avec le super voucher de 150€ que je viens de recevoir
  • A/B testing de la couv sur Facebook + A/B testing de la pub (100euros)
  • Réunir 500 Courriels et faire le questionnaire
  • Créer la formation et la vendre
  • Recommancer avec le yoga et la confiance en soi.

Mes objectifs:

Février: Avoir les 500 Courriels
Mars: créer la formation et la vendre
Avril: acheter mon premier Yatch que j’appellerai “Bouddha Rules”

Je suis bien sur preneur de tous commentaires et avis.

3 « J'aime »

Franchement bravo Thom :sparkles:
Ton plan est super détaillé, je pense que tu as bien mérité ton yacht :joy:
Ça vaut peut-être le coup que tu regardes le prix des enchères et le niveau de concurrence sur Adwords pour voir si à terme, tu ne gagneras pas + d’argent + vite avec Facebook ads ? (Si tu ne l’as pas déjà fait)
As-tu prévu quelques partenaires pour relayer l’info sur cette formation au lancement ?

Hello,

Bon ça avance pas mal de mon coté.

Je vous présente le winner pour la couverture + titre loin devant tous les autres:

image

Voilà voilà donc la suite maintenant:

  • Je sais pas si je fais payer l’Ebook 7€ pour financer la pub?

  • Si oui est ce que je dois recréer un lead magnet? (j’avais pensé à un mode d’emploi pour votre première méditation en infographie), ou j’envoi direct en pub facebook L’Ebook payant.

Il faut savoir que j’ai uniquement 24 réponse à la question que je pose sur ma thank you page:

https://www.serelaxer.fr/merci-ebook/

Même si je me doute du résultat et que je pense que mon idée de formation méditation que j’ai depuis le début est la bonne, l’Ebook payant me permettrait de récolter plus de réponses quitte à faire de l’upsales avec un produit d’affiliation en attendant.

@Olivier_Lambert un avis ?

Salut @Thom,

Combien de pages contient le livre ? Serait-ce pertinent d’offrir un extrait et d’utiliser une séquence de courriels pour vendre le livre par la suite ?

C’est quoi ton objectif ?

Un livre est une bonne façon de s’établir en tant qu’expert dans un domaine. Si tu estimes que donner ton livre t’amènera plus de clients, alors ça peut-être intéressant.

Tu peux pourrais l’offrir pour une durée limitée comme je l’ai fait (le temps de bâtir ta liste de courriels).

En donnant ton livre, il risque de perdre en valeur par contre. Il faut donc justifier le “cadeau” que tu fais aux prospects. Si c’est dans le but de leur offrir une formation en ligne ou des services de consultations, alors tu devrais orienter ta stratégie de cette façon.

Tu pourrais aussi créer une mini formation qui te servirait de package deal et qui te servirait à offrir ta formation approfondie en upsell.

Voilà, c’est quelques idées comme ça. :slight_smile:

@Jean-Sebastien_Gagne

Le livre fait 48 pages mais je compte le monter à 80 pages, c’est peut être un peu juste pour le vendre je sais pas.

L’idée c’est de ce dire que si je peux vendre le livre et ensuite une formation en upsell le livre financerai la pub et le bénef viendrais de la formation en upsell bien sur.

Après j’ai l’idée de créer une notice explicative pour faire une méditation vipassana en lead magnet puis vendre le livre derrière avec un bonus qui serait un cahier “de routine du bonheur”.

1 « J'aime »

Tu pourrais aussi présenter ton livre comme étant très court et rapide à lire pour apprendre XYZ. Si tu peux apporter de la valeur au prospect en peu de pages, tu vas réussir à leur faire sortir leur carte de crédit. Mais, il va falloir garder le prix très bas et ça se peut que tu ne puisses pas égaliser ton coût par acquisition.

De toute façon, tu vas te faire de l’argent avec ta formation en upsell. L’idée est de faire en sorte que ton prospect sorte sa carte de crédit une fois pour qu’il la sorte de nouveau au moment de l’upsell. C’est vraiment comme ça, d’après moi, que tu vas parvenir à couvrir tes frais de pub et à faire du profit.

@Jean-Sebastien_Gagne bonne idée j’ai aussi pensé à faire plusieurs packs.

Un pack starter méditation en lead magnet gratuit avec une notice de méditation (sous forme d’infographie.)

Puis un pack premium avec l’ebook, un cahier de méditation, un timer.

Et Un pack premium plus avec formation de trois semaines à la méditation ebook timer suivi personnalisé via questionnaire.

1 « J'aime »

Alors alors que s’est il passé depuis un mois?

J’ai fini le pack starter méditation et je l’utilise en lead magnet pour répondre à un sondage via la publicité Facebook.

Dedans il y a:

  • 3 vidéos
  • une notice explicative
  • une musique offerte

voici mon tunnel:

votreavis.serelaxer.fr

Le lien du pack directement pour ceux qui ne veulent pas s’inscrire:

http://www.serelaxer.fr/starter-pack-meditation/

Et là pub facebook:

https://fb.me/1Gw0X66hvp12JX2

@Olivier_Lambert ton avis.

Et surtout j’ai vu une amis qui fait des webinaires pour son activité de formation et pour qui ça marche super donc mon idée:

Webinaire + formation avec super discount pour un temps limité

Ce qui me permet surtout de vendre la formation avant de la créer.

Et si ça marche pas on recommence en mieux et/ou sur d’autre sujet (d’où l’importance du sondage)

Voilà voilà of course j’attend vos retours avec impatience^^

Keep going!

Je ne peux pas accéder à http://votreavis.serelaxer.fr, mais ta pub semble legit! Une fois ton problème de DNS réglé je suis curieux de connaître ton coût par lead!