Se sortir la tête de l'eau...ou enlever le bouchon du bain

Se sortir la tête de l'eau...ou enlever le bouchon du bain
0

Salut, Moi c’est Martin,
Diable que le monde en a des opinions sur les entrepreneurs! Imaginez en énergie solaire…Au pays de la neige et du froid, et ou l’électricité est la moins chère en Amérique…Yé!

J’en suis à ma 3 ième carrière et ça continue! Après avoir voyagé pendant plus de 10 ans dans les plus beaux spots du monde, je suis revenu vivre au Québec et j’ai travaillé dans la construction pendant quelques années ( scaphandrier…) Bref j’ai bossé pas mal dur et j’ai finalement décidé de partir mon entreprise en énergie solaire et renouvelable…(Ouain, idée de génie au Québec diront certains, mais bon…Y’a des rêveurs dans la place et j’en suis un… :slight_smile:

J’ai donc parti ÉcoSolaris et j’ai commencé à installer des panneaux solaires quand tout le monde pensait que c’était juste Canadian Tire qui vendait ça! J’ai eu 3 associés à travers le temps et j’ai ouvert la première boutique en ligne bilingue spécialisée en énergie renouvelable en 2013. Maintenant on roule à essayer de gérer la croissance et créer une compagnie innovante et présente sur le web. On apprends sur le “tas” on travaille très fort et on s’amuse pas mal! La boutique commence à aller très bien et je réalise que j’ai perdu pas mal de temps à essayer des “patentes à gosses” pour essayer de sauver du temps et de l’argent qui en bout de ligne, et bien,yes…Prennent plus de temps et d’argent…

J’espère donc pouvoir rattraper le temps perdu avec la Tranchée et arriver à faire exploser mon serveur par trop de visites d’acheteurs de produits sur mon site! Bref commencer à aller en ligne droite au lieu de cette ligne tordue merci que j’ai emprunté par moments.

Adepte de fat bike électrique ( oui mr!) o je me perds en montagne tous les hivers à grimper les sentiers derrière chez moi!
Adepte de plongée sous-marine qui m’a permis de respirer sous l’eau partout sur la planète.
Adepte de livres audio, biographies et histoire d’aventuriers plus grands que nature.



@ecosolaris_energie

Venez nous voir à notre boutique entrepôt à St-Jérome, on est pas mal jaseux d’énergie renouvelable, de voitures électrique, de chauffage radiant, etc!
Au plaisir

3 Likes

Bonjour Martin et bienvenue sur la Tranchée. J’ai l’occasion de te croiser au Cegep Ahuntsic dans certain cours de mécanique Bâtiment. Il serait normal que tu ne te souviennes pas de moi mais moi je me souviens de toi. Juste à discuter quelques minutes pendant les cours ou les pauses, tu m’as inspirer avec tout ton bagage et ton Guts. Alors je suis convaincu que tu vas aimer la tranchée. Je me promets d’aller voir votre boutique bientôt.

Steve

Cool! Ahunstic, Wow! Ce serait vraiment un plaisir de re-discuter! Je pense qu’on peut faire des affaires aussi…Question de joindre l’utile à l’agréable! appelle moi avant de passer…

Parfait, je te lâche un coup de fil.

J’adore le service, l’avenir est dans le solaire! Bienvenue sur La Tranchée :smiley:

Merci!
On a définitivement plus de pertinence ces temps-ci que voilà 10 ans! :slight_smile: On est une start-up “gazelle” en start-up qui a juste pris 10 ans avant de sortir des buissons! ahaha…

1 Like

Quel parcours atypique! Bravo pour ton projet, et comme Olivier dit l’énergie solaire va prendre de plus en de plus de place dans nos vies, j’en suis convaincu.

Bon succès dans ton entreprise!

Le soleil est un immense réacteur à fusion nucléaire après tout :stuck_out_tongue:

Il y a plus d’énergie solaire qui frappe la terre pendant une heure que ce que l’humanité peut utiliser pendant une année.

Une des technologie qui m’intéresse vraiment pour le futur du solaire est la possibilité de faire des panneaux transparents.

On est encore très loin de là, mais Imagine remplacer toutes les fenêtres d’une tour à bureau en verre avec cette technologie.

Et pour ceux qui trippent sur le sci-fy, il y a la fameuse Dyson Sphere:

Finalement, j’ai vraiment aimé cette réponse d’Elon Musk à propos des besoins énergétiques de la Chine:

1 Like