Salut la tranchée j'ai besoin de votre avis

Comme certains le savent j’ai lancé un blog sur la transaction immobilière en janvier, j’aide les négociateurs et courtiers immobiliers à développer leurs ventes (en gros …)

Je regarde depuis longtemps les émissions de Stéphane Plaza immobilier, plus précisément chasseurs d’appartements http://www.6play.fr/chasseurs-d-appart--p_5094 (pour ceux qui veulent voir)

Principe de l’émission : trois agents immobiliers par semaine, de la même ville viennent se challenger en répondant à des recherches de biens d’acquéreurs.

Bien que les agents soient sélectionnés ils commettent souvent des erreurs (manque de professionnalisme, attitude non appropriée, remarques déplacées, ils n’écoutent pas toujours la demande du client …)

Certains au contraire vont preuve d’un véritable professionnalisme (plus souvent d’ailleurs sur l’autre émission cherche appartement ou maison)

Je viens de penser que cette émission pourrait être un superbe terrain de jeu, mais surtout une sorte d’étude de cas pour donner mon avis sur les attitudes et la manière de faire des agents immobiliers.

Je pourrai par exemple commenter chaque émission (à travers mon blog sous forme d’un article ou de tweets ) d’un point de vue expert genre : zoé a adopté telle stratégie je vous la conseille ou pas et expliquer pourquoi il faudrait faire ou pas faire ce qu’elle a fait.

Autre exemple : Angélique directrice d’agence portait une tenue vraiment trop sexy pour les visites.
Je m’explique c’est souvent l’acheteuse qui décide en immobilier, cela pourrait contrarier l’épouse du couple de voir un agent immobilier habillé comme cela au risque susciter la jalousie (climat de confiance s’envole en fumée) et rater la vente

Bon je sais pas trop si vous voyez le truc, mais j’aimerai utiliser ces émissions pour monter mon expertise, générer des visites sur mes articles ect…

Je pense que l’idée pourrait être bonne, mais je ne sais pas vraiment comment l’exploiter

J’attends vos remarques ! :slight_smile:

Merci
Stéphanie www.performance-immobilier.com

1 « J'aime »

Bonjour @Stephanie-COCOZZA,

je trouve que c’est une bonne idée, parce que ça va donner des exemples concrets de cas à faire ou ne pas faire. Les gens aiment les exemples, les cas concrets, on comprend mieux et plus rapidement.

La manière que je vois qui serait la plus simple serait de faire un article de blog où vous analyser l’émission de la semaine.
Vous pourriez ensuite décliner cet article pour en envoyer des parties par courriel à votre liste, à mettre sur Facebook, etc.

1 « J'aime »

Bonjour @Marie_Pierre,

Merci pour votre réponse.
ok je vois la chose.
Le challenge de l’émission se déroule sur la semaine : 4 jours de compétition et 1 jour de finale.
Je pourrai donc rédiger un article par semaine qui “analyserait” les compétiteurs+ info lettre
Cool c’est pas mal :wink:
Merci de votre éclairage

Tu veux faire un genre de télé-réalité de courtiers? C’est drôle ça!

À publier sur YouTube?

Bonsoir Stephanie, juste une rectification, depuis la réforme de la loi sur le courtage immobilier de 2012, nous ne sommes plus des “agents immobiliers” mais plutôt des “courtiers immobiliers”

Et pour le concept, j aime bien. On vera la suite :slight_smile:

Marc

Salut @Olivier_Lambert,

Cette téléréalité existe déjà, ce n’est pas la mienne, mais je voudrais m’en servir pour mettre en avant ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

@Marie_Pierre m’a bien aiguillée la-dessus

MERCI

Bonjour @Marc_Pouliot,

Merci de ta réponse.

J’exerce en France et le bon terme est agent immobilier.

J’ai vu en effet qu’au Canada vous employez le terme de courtier immobilier, du coup merci pour l’historique.

Toutefois ta remarque me fait penser que je pourrai faire un article sur ces notions, car il y a c’est vrai, souvent confusion.

En France nous utilisons plusieurs termes :

Négociateur, agent immobilier, agent mandataire, agent commercial en immobilier…

Mais seul l’agent immobilier est détenteur de la carte professionnelle

Ce qui créé parfois beaucoup de confusion

Merci pour ta contribution

Stéphanie

2 « J'aime »