Je mâappelle Christine, je suis designer de vĂȘtements pour femmes depuis de nombreuses annĂ©es et jâai ouvert mon atelier-boutique en 2017 dans le quartier historique du Trait-CarrĂ© en banlieue de QuĂ©bec.
Jâoccupe un vaste local lumineux oĂč en plus dâexercer mon mĂ©tier de designer, je diffuse le travail de 35 artistes et artisans quĂ©bĂ©cois. Ă court terme, je souhaite offrir plus de produits dâartisans et jâaimerais trouver quelquâun pour opĂ©rer un salon de thĂ© ou un cafĂ© dans la section « galerie dâart » de lâatelier-boutique.
Je travaille Ă augmenter ma clientĂšle et Ă dĂ©velopper des façons plus rentables de travailler. Jâai besoin de support pour atteindre mes objectifs et je pense que la TranchĂ©e peut mâoffrir de la formation sur les stratĂ©gies de publicitĂ© et la maximisation du travail, en plus de me permettre dâĂ©changer avec dâautres entrepreneurs.
Mes champs dâintĂ©rĂȘt:
- Commerce local
- Arts et mĂ©tiers dâart
- RĂ©seautage
Mes 3 activités préférées:
- RandonnĂ©e en forĂȘt
- Karaté
- Peinture abstraite
Site web: www.christinemercier.ca
Page Facebook:@atelierboutiquecm
Instagram: @atelierboutiquecm
Youtube:
Twitter:
Pinterest:
4 « J'aime »
Bienvenue sur La Tranchée @atelierboutiquecm!
Wow, félicitations!
Bravo pour ton article dans le journal de Québec, je viens de lire ça, super impressionnant!
Qui est ta clientĂšle cible?
De quelle maniĂšre les attires-tu Ă lâheure actuelle?
Au plaisir!!
1 « J'aime »
exequo
(Exequo)
3
Vraiment intéressant comme concept. Belle réalisation, tu es dans la bonne voie.
Je fais du design de bijoux de mon cĂŽtĂ©, homme et femme. Ce nâest pas Ă©vident le secteur de la mode.
Bonne chance.
1 « J'aime »
Merci Marie-Pierre!
Ninja⊠fais-tu des arts martiaux? Moi je fais du karaté!
Ma clientĂšle cible est surtout la femme professionnelle de 35 Ă 60 ans pour ma gamme de vĂȘtements, mais elle sâĂ©largit beaucoup pour la section artistes et artisans oĂč je rejoins une clientĂšle de tous Ăąge qui privilĂ©gie lâachat responsable, local et de qualitĂ©. Jâai aussi commencĂ© Ă dĂ©velopper un crĂ©neau de cadeaux corporatifs.
La promotion est un de mes principaux enjeux présentement.
Je teste depuis un an diffĂ©rents moyens de rejoindre ma clientĂšle, mais je sens que mes efforts sont dispersĂ©s. JusquâĂ maintenant voici ce que jâai utilisĂ©: infolettre, Instagram, page Facebook, publicitĂ© Facebook, relationniste de presse, journaux locaux, âflyersâ distribuĂ©s porte Ă porte.
@atelierboutiquecm Jâadore les salons de thĂ©, on peux dĂ©couvrir tellement de sortes diffĂ©rentes! Bonne chance pour tes nombreux projets!
1 « J'aime »
Merci et bonne chance Ă toi aussi!
TrÚs bonne idée de diffuser les artistes! On cherche tous des plateforme pour ce promouvoir!
1 « J'aime »