Salut! Je viens d'embarquer!😃


Je m’appelle Christine, je suis designer de vĂȘtements pour femmes depuis de nombreuses annĂ©es et j’ai ouvert mon atelier-boutique en 2017 dans le quartier historique du Trait-CarrĂ© en banlieue de QuĂ©bec.

J’occupe un vaste local lumineux oĂč en plus d’exercer mon mĂ©tier de designer, je diffuse le travail de 35 artistes et artisans quĂ©bĂ©cois. À court terme, je souhaite offrir plus de produits d’artisans et j’aimerais trouver quelqu’un pour opĂ©rer un salon de thĂ© ou un cafĂ© dans la section « galerie d’art Â» de l’atelier-boutique.

Je travaille Ă  augmenter ma clientĂšle et Ă  dĂ©velopper des façons plus rentables de travailler. J’ai besoin de support pour atteindre mes objectifs et je pense que la TranchĂ©e peut m’offrir de la formation sur les stratĂ©gies de publicitĂ© et la maximisation du travail, en plus de me permettre d’échanger avec d’autres entrepreneurs.

Mes champs d’intĂ©rĂȘt:

  • Commerce local
  • Arts et mĂ©tiers d’art
  • RĂ©seautage

Mes 3 activités préférées:

  • RandonnĂ©e en forĂȘt
  • KaratĂ©
  • Peinture abstraite

Site web: www.christinemercier.ca
Page Facebook:@atelierboutiquecm
Instagram: @atelierboutiquecm
Youtube:
Twitter:
Pinterest:


4 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @atelierboutiquecm!

Wow, félicitations! :clap:

Bravo pour ton article dans le journal de Québec, je viens de lire ça, super impressionnant!

Qui est ta clientĂšle cible?
De quelle maniùre les attires-tu à l’heure actuelle?

Au plaisir!!

1 « J'aime »

Vraiment intéressant comme concept. Belle réalisation, tu es dans la bonne voie.

Je fais du design de bijoux de mon cĂŽtĂ©, homme et femme. Ce n’est pas Ă©vident le secteur de la mode.

Bonne chance.

1 « J'aime »

Merci Marie-Pierre!
Ninja
 fais-tu des arts martiaux? Moi je fais du karaté!
Ma clientĂšle cible est surtout la femme professionnelle de 35 Ă  60 ans pour ma gamme de vĂȘtements, mais elle s’élargit beaucoup pour la section artistes et artisans oĂč je rejoins une clientĂšle de tous Ăąge qui privilĂ©gie l’achat responsable, local et de qualitĂ©. J’ai aussi commencĂ© Ă  dĂ©velopper un crĂ©neau de cadeaux corporatifs.
La promotion est un de mes principaux enjeux présentement.
Je teste depuis un an diffĂ©rents moyens de rejoindre ma clientĂšle, mais je sens que mes efforts sont dispersĂ©s. Jusqu’à maintenant voici ce que j’ai utilisĂ©: infolettre, Instagram, page Facebook, publicitĂ© Facebook, relationniste de presse, journaux locaux, “flyers” distribuĂ©s porte Ă  porte.

@atelierboutiquecm J’adore les salons de thĂ©, on peux dĂ©couvrir tellement de sortes diffĂ©rentes! Bonne chance pour tes nombreux projets!

1 « J'aime »

Merci et bonne chance Ă  toi aussi!

TrÚs bonne idée de diffuser les artistes! On cherche tous des plateforme pour ce promouvoir! :grin:

1 « J'aime »