SalesForces et courriel

Bon matin!

Quelqu’un travaille avec SalesForces et utilise une app connecté à SalesForces pour gérer les envoies de courriel ? Nous avons une grosse base de données (+115k leads) et je cherche un moyen de créer automatique des envoies de courriel avant l’échéance de leur date de renouvellement. Comme certains ont des consentements courriels d’autre non, ce n’est pas évident. À date, j’opte pour la programmation par une firme externe spécialisé dans le CRM, cependant, c’est très dispendieux ! Quelqu’un travaille avec Salesforces et a une solution ?

Bonne journée !

As-tu regardé si c’était possible avec Zapier?

Je ne sais pas c’est quoi votre plateforme de emailing, mais voici ce que j’ai trouvé pour MailChimp:

Il faudrait voir si votre condition (changement de la date de renouvellement) se retrouve dans “When this happens”…

Merci je vais jeter un coup d’oeil! En lisant un article du blog, je me suis rendu compte que j’avais une mine d’or dans les mains et que je l’utilise vraiment pas bien !

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C’est certains que lorsqu’on prend une plateforme comme SalesForces, faut s’attendre à payer plus pour la formation et le setup! :stuck_out_tongue:

C’est un peu comme s’acheter une BMW où ça prend un outil spécial pour faire tes changements d’huile pour t’empêcher de le faire toi-même! :laughing:

Avant l’échéance de leur date de renouvellement

Tu gères un membership payant? Les paiement sont tous sur SalesForce?

On ne s’occupe pas de paiements, tout le passe par l’assureur avec qui nous sommes partenaires. À la base, j’utilisais SalesForces pour programmer une campagne de télémarketing téléphonique. J’ai investi presque 50k en programmation pour faire un générateur d’appel pour la sollicitation. Je cherche à économiser des coûts pour une campagne de sollicitation courriel, cependant pour l’instant je pense que ma meilleure solution va être de faire développer le module selon nos besoins en programmation!

L’idée est de savoir si le système qui s’occupe des renouvellement possède un webhook qui peut envoyer une notif quelque part quelques jours avant le renouvellement.

Sinon, il faudra programmer une tâche CRON qui s’exécute une fois par jour et qui envoie les courriels nécessaires.

Ou encore, si tu as la date de renouvellement dans ton SalesForce, il y a certainement moyen de créer une automation en se basant sur le champ de date dans le profil de la personne!

  • Sois l’automation débute lorsque la personne s’inscrit et tu envoie un courriel 350 jours après.
  • Sois l’automation est déclenché 7 jours avant une date précise dans le profil de la personne.

Bref, ce sont les 3 options que je considérerais si c’était mon système. J’espère que ça t’aide un brin :slight_smile:

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Salut @Stephanie_Landry je suis en train d’aider une entreprise à implanter Salesforce.

Je comprends qu’avec Pardot (le logiciel Martech de Salesforce) ça va te coûter super cher…soit environ 6000$ par mois. + 6000 pour l’intégrer si tu fais appel à Soljit ou Nubik.

La partie l’fun c’est que Active Campaign a un open API tout comme Salesforce tu pourrais donc intégrer les deux ensembles et payer 1500$ par mois versus 6000$. Tu aurais tout de même besoin de faire programmer ton API mais ça en vaut le coût par rapport aux coût mensuel de Pardot.

Si l’idée t’intéresse laisse moi savoir, je suis quand même solide avec Active X CRM, je pourrais te guider un peu plus.

A+

C

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Je viens d’aller jeter un coup d’oeil à ton profil.

Un de mes clients est grossiste en assurance avec un DB de 10000 courtiers, nous adoptons la solutions Active Campaign comme CRM + outil de Marketing Automation au lieu de Salesforce compte tenu du prix et des honoraires reliés à Salesforce. Je pourrais faire un journal de bord et le sharer ici si tu veux :slight_smile:

A+

Merci de la réponse @Carl-Durocher ! Je suis entrain de regarder mes options, le hic c’est qu’on a un contrat avec SalesForces qui termine en 2021 et était donné que j’ai investi beaucoup dans la programmation pour faire la sollicitation téléphonique ça me fait un peu mal au coeur de m’embarquer dans un autre CRM. J’évalue mes options et je te reviens si j’ai besoin d’un coup de pouce !

J’ai pas été assez claire:

Tu peux intégrer la partie « Marketing Automation de Active Campaign » dans Salesforce.

C’est très rare les entreprises qui débarquent de Salesforce, c’est beaucoup trop performant :slight_smile:

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