J’ai une question de niveau supérieur pour moi.
Pour faire court (afin que vous compreniez un peu mon truc) j’ai un blogue et je vends des cours en ligne. J’ai un super trafic (autour de 20k visites par mois). Mes post Instagram et FB ont une super portée et sont très réactifs avec mon audience. Bref, je pense que ça va plutôt bien mes trucs… très cool. Merci Olivier pour ton cours de blogueur
Là, je m’apprête à lancer un nouveau cours que j’ai créé avec une amie (ma mentor devenue une amie) experte dans mon domaine.
Voici ma question, cette même amie s’attendait à ce qu’on divise les profits 50/50 jusqu’à hier quand j’ai allumé que je ne le sens pas ce 50/50, voici pourquoi:
Son audience est plus petite et moins réactive que la mienne… Genre BEAUCOUP moins réactive.
Quel serait la meilleur solution pour qu’à long terme on ne ressente pas ni elle ni moins d’amertume versus les profits d’une en fonction des efforts de l’autre?
J’ai invité ma collègue à y penser pendant le weekend pour qu’on écrive notre contrat ensemble en vue de nos années d’affaires devant nous.
Je tiens à écrire notre contrat avant le lancement prévu dans deux semaines.
Vous en pensez quoi?
Vous feriez quoi à notre place?
Pis épargnez moi les « T’aurais dû écrire le contrat d’affaire avant le tournage » ou « On ne se part pas en affaire avec une amie » et blabla du genre…
J’ai toujours travaillé seule pour mon blogue, c’est la première fois que je fais de la business avec quelqu’un et là je suis en train d’apprendre à l’envers, je le sais bien. Mais c’est comme ça.
Avez-vous des pistes pour moi/nous?
Moi pour le moment je me dis qu’o devrait donner entre 20-30% des profits qu’on génère via notre site et nos réseaux à l’autre. C’est ce qui me semble le plus logique.
Après question logistique, on fait ça comment?
Lien d’affiliation, ok.
Mais l’argent du client va où? Dans un compte Paypal commun? Dans nos comptes Paypal respectifs?
Merci de votre aide. C’est précieux.
J’ai déjà hâte de vous lire.