đŸ€– Le gĂ©nĂ©rateur collectif de clickbaits

@Karine_Caron m’a donnĂ©e une idĂ©e de concept intĂ©ressant! Ça va ĂȘtre drĂŽle vous allez voir.

Le concept est le suivant: postez un de vos article de blogue dans cette discussion et tous ensemble on essaie de trouver des meilleurs titres/clickbaits.

Ready? Set? Go!

Qui sera le premier? :laughing:

You won’t believe what’s the idea of Olivier and Karine. Genius!

2 « J'aime »

Cool comme concept, voici mon article:

L’article est Ă  propos des subventions ou crĂ©dit d’impĂŽt qu’il est possible d’obtenir Ă  l’achat d’une maison.

En ce moment le titre est plus pour Google, mais ça serait intĂ©ressant d’avoir une version clickbait aussi!!

Hum
 je m’essaie


  • Subventions et crĂ©dits d’impĂŽts: Ă©conomisez tout en achetant la maison de vos rĂȘves !
  • 5 subventions et crĂ©dits d’impĂŽts pour Ă©conomiser sur votre future maison (la raison du 5; ça me donne l’impression que la lecture ne sera pas trop ardue pour mon petit cerveau
 et il me semble que ça rend justice Ă  ton article qui est vraiment facile Ă  lire et Ă  comprendre ! )

Mais je me demande si c’est pas mieux d’avoir un seul titre pour Google ET pour que les gens cliquent
 Parce que Google a beau avoir beaucoup de mots clĂ©s dans ton titre, si l’article n’est pas consultĂ© assez parce que les gens ne cliquent pas dessus, en bout de ligne, j’ai l’impression qu’il va ĂȘtre moins intĂ©ressant pour Google, non ?

1 « J'aime »

Oui je pense que tu as raison lĂ -dessus :wink:

1 « J'aime »

Google coupe Ă  600 px sur la longueur du titre.
Ceci donne environ 70 caractĂšres.
Alors idĂ©alement le titre doit ĂȘtre cette longueur pour le lire au complet.

Et le ctr (tx de clic) est un gros facteur pour le classement. Si personne ne clique sur le lien, Ă©ventuellement Google va en mettre un autre Ă  notre place et on va descendre graduellement de position.

1 « J'aime »

On peut mettre un titre indépendant pour les médias sociaux via SEO Yoast!

Et par ici pour tester son headline :slight_smile:

2 « J'aime »

Coool je joue !

voici mon article http://www.performance-immobilier.com/prise-de-mandat-les-14-meilleures-astuces-devoilees/

j’ai encore des progrĂšs Ă  faire en Ă©criture

Je suppose que la prise de mandat rĂ©fĂšre Ă  l’étape oĂč une personne te confie sa propriĂ©tĂ© Ă  vendre?

  • 14 trucs pour dĂ©nicher les propriĂ©tĂ©s les plus profitables
  • Les 14 rĂšgles immuables de la prise de mandats immobilier.
  • 14 façons d’éviter de perdre temps et argent sur des deals foireux.

C’est pas ma spĂ©cialitĂ© hahaha mais bon j’aurai essayĂ© :laughing:

1 « J'aime »

Troooooop fort j’adore :wink:

Bonnnnnnnnnne idée!

J’ai un article pour informer sur la trousse de premiers soins en garderie. OĂč la positionner, quoi y insĂ©rer, comment se conformer et 
 oĂč s’en procurer! (devinez ce que vend mon client 
).

Des idées pour le titre!?

  • 6 façons de sauver une vie dans les garderies
  • 4 erreurs potentiellement mortelles pour les jeunes en garderie
  • 2 danger qui guette vos jeunes en garderie

:laughing: !!!

Pouhahahaha. C’est un clickbait, mais c’est Ă©galement une dĂ©ception immense pour tout le monde qui va cliquer!

Hey j’ai pas lu l’article, c’est juste Ă  toi d’écrire quelque chose qui rend justice Ă  mes titres :smile:

2 « J'aime »

RĂ©pĂ©tition des mots-clĂ©s ‘‘sang’’ ‘‘mortel’’ ‘‘chute’’ et ‘‘dĂ©cĂšs’’. Mon client va adorer 
 !

1 « J'aime »

Placer une trousse de premier soin Ă  cet endroit inusitĂ© dans une garderie peut sauver la vie d’un enfant

1 « J'aime »

mouha ha ha oui ! :wink:

À votre avis (ou selon les recherches), quel est le nombre de caractùres/mots optimal et maximal pour un titre d’article?

Pour le SEO, il faut se tenir Ă  ~ 55 caractĂšres. Pour les mĂ©dias sociaux, c’est un peu plus long, mais pas beaucoup! Shorter is usually better Ă  cause que ça se fait clipper sinon!

Pense que c’est rendu à 70 depuis les annonces ETA.