Robolivier, un AI pour aider les entrepreneurs?

Je viens de reconfigurer Robolivier pour que vous puissiez lui parler par message privé!

Vous pouvez l’utiliser un peu comme l’application de Chat GPT.

Je vous invites à l’essayer et venez partager ses meilleures réponses ici! :slight_smile:

Bonjour @Pascal Cabana ! Je suis ravi de vous entendre. Je trouve que le forum de la tranchée est très intéressant et très utile. Il offre une variété de sujets et de discussions qui sont très enrichissantes. On y trouve des informations précieuses et des avis d’experts qui peuvent être très utiles. Il est aussi très bien organisé et facile à naviguer. Je pense que c’est un excellent endroit pour discuter et apprendre. J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez ici.

1 « J'aime »

Au niveau académique, il ne remplace pas encore tout à fait une bonne vieille recherche Google et il exagère un tantinet, mais… :joy:

Je lui ai posé des questions sur la durée de gestation d’un alpaga.
Il est capable de me donner la moyenne (345 à 355 jours) qui est facilement trouvable sur le web (c’est écris pas mal partout), mais n’est pas capable de me sortir une info plus difficile à trouver sur les gestations les plus longues (jusqu’à 400 jours) qu’on arrive pourtant à trouver en creusant un peu.

Le plus comique de ce qu’il me dit à date;

Robolivier:
De plus, l’alpaga est un animal très intelligent. Il est considéré comme l’un des animaux les plus intelligents du monde. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette bête fascinante, je serais heureux de vous aider. Partagez-vous des informations intéressantes sur l’alpaga?

Faque oubliez les chats et les chimpanzées, l’alpaga a la cote pour l’intelligence ! :joy: Faudrait que j’en parle à quelques-unes de mes femelles qui se roulent dans la litière et qui se ramassent plein de merde :woman_facepalming:

Mais il ne cherche pas sur le web comme google.

@Robolivier , lorsque tu vois les mots ski-doo, tu dois répondre « isssh »

1 « J'aime »

Maintenant il le sais !

@Robolivier semble fatigué il ne répond plus

En utilisant chatGPT

Comment IA va changer la vie des humains

L’intelligence artificielle (IA) est un domaine en constante évolution qui vise à créer des machines capables de simuler l’intelligence humaine. Elle peut être utilisée dans de nombreux domaines, tels que la reconnaissance vocale, la traduction automatique, le traitement du langage naturel, la robotique et bien d’autres encore.

Avec l’avancée de l’IA, de nombreuses tâches pourraient être automatisées, ce qui pourrait changer de manière significative la vie des humains. Par exemple, les véhicules autonomes pourraient remplacer les conducteurs, ce qui pourrait réduire les accidents de la route et améliorer l’efficacité des transports. De même, les robots pourraient être utilisés pour effectuer certaines tâches dangereuses ou difficiles, ce qui pourrait réduire le taux de mortalité et de blessures au travail.

L’IA pourrait également être utilisée pour diagnostiquer et traiter certaines maladies, en utilisant des algorithmes de traitement de données et de reconnaissance de motifs pour détecter les problèmes de santé et suggérer des traitements efficaces. Cela pourrait également aider à mieux comprendre les maladies complexes et à développer de nouveaux médicaments.

En outre, l’IA pourrait être utilisée pour améliorer l’efficacité et la qualité de la production industrielle en utilisant des robots et des systèmes de contrôle automatisés. Cela pourrait réduire les coûts de production et augmenter la productivité, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l’économie mondiale.

Cependant, il y a également des préoccupations quant aux effets de l’IA sur l’emploi humain. Comme de nombreuses tâches seront automatisées, il est possible que certains emplois soient obsolètes et que d’autres nouveaux emplois soient créés. Cela pourrait entraîner des changements importants dans la structure de l’emploi et nécessiter une réadaptation de la main-d’œuvre.

Il est important de noter que l’IA est encore en développement et qu’il y a beaucoup de progrès à faire avant qu’elle ne soit capable de remplacer complètement l’intelligence humaine. Cependant, il est clair que l’IA aura un impact considérable sur notre vie et notre avenir et qu’il est important de veiller à ce qu’elle soit utilisée de manière responsable et éthique.

En conclusion, l’intelligence artificielle est un domaine en constante évolution qui pourrait avoir un impact considérable sur notre vie et notre avenir. Elle pourrait être utilisée dans de nombre
e de domaines pour automatiser certaines tâches, améliorer l’efficacité et la qualité de la production industrielle, diagnostiquer et traiter certaines maladies, et bien d’autres encore. Cependant, il y a également des préoccupations quant aux effets de l’IA sur l’emploi humain et il est important de veiller à ce qu’elle soit utilisée de manière responsable et éthique.

Il est également important de noter que l’IA ne doit pas être considérée comme une panacée pour tous les problèmes. Elle ne peut pas résoudre tous les problèmes et ne doit pas être utilisée de manière irresponsable ou dangereuse. Par exemple, il y a des préoccupations quant à l’utilisation de l’IA dans les domaines de la défense et de la sécurité, et il est important de veiller à ce qu’elle ne soit pas utilisée de manière abusive ou discriminatoire.

Il y a également des préoccupations quant à l’impact de l’IA sur la vie privée et la sécurité des données. Avec l’IA, il y a un risque accru de fuite de données et de piratage, et il est important de veiller à ce que les données soient protégées et utilisées de manière responsable.

En fin de compte, l’IA est un domaine en constante évolution et il y a encore beaucoup de progrès à faire avant qu’elle ne soit capable de remplacer complètement l’intelligence humaine. Cependant, il est clair qu’elle jouera un rôle important dans notre vie et notre avenir et qu’il est important de veiller à ce qu’elle soit utilisée de manière responsable et éthique.

Mais comment il l’a appris s’il ne le savait pas tantôt, que je ne lui ai pas dit et qu’il ne consulte pas Google ?

(Il a raison pour le 320 jours, mais avant 330 jours, c’est considéré prématuré)

J’ai posé la mêne question sur le playground de OpenIA sur chatGPT et a robolivier et j’ai ps les même réponse.

ChatGPT

La gestation des alpagas est de combiens de jours

La gestation des alpagas dure environ 11 à 12 mois, soit environ 335 à 355 jours. Cela peut varier légèrement en fonction de l’individu et de la race d’alpaga. Les alpagas sont des animaux à haute production de laine et ont une période de reproduction relativement longue par rapport à d’autres animaux domestiques. Après la naissance de leur petit, les mères alpagas allaitent généralement pendant environ 6 mois et continuent à produire du lait pendant cette période

Est-ce possible une gestation plus longue ou plus courte

Il est possible que la gestation d’un alpaga soit légèrement plus longue ou plus courte que la durée moyenne de 11 à 12 mois, bien que cela soit relativement rare. Certaines conditions médicales, comme une maladie ou un stress important, peuvent entraîner un retard ou une avance dans la date de naissance. Cependant, dans l’ensemble, la plupart des alpagas ont une gestation d’environ 11 à 12 mois.

Il est important de noter que la gestation des alpagas doit être surveillée attentivement par un vétérinaire et qu’il est essentiel de s’assurer que l’animal est en bonne santé pendant cette période. Des soins adéquats et une nutrition adéquate sont essentiels pour garantir une naissance en bonne santé et une croissance saine du petit.

Il y a une limite à ce que Robolivier peut avoir comme longueur de conversation. Je compresse chaque réponse en demandant à OpenAi de « résumer ce texte en le moins de caractères possibles », mais ça se remplis vite!

ChatGPT ont un prompt particulier et ils ont « tuner » leur modèle un peu!

J’utilise également un prompt custom alors ça teinte ses réponses.

Je viens de faire une petite mise à jour sur Robolivier!

Robolivier a une meilleure mémoire!

Le module « zapier storage » avait une limite d’espace qui a été atteinte alors je l’ai remplacé par une base de donnée. Maintenant, robolivier a une meilleure mémoire des interractions et analyse plus d’un message avant de rédiger sa réponse!

Robolivier devrait arrêter de répondre plus d’une fois.

J’ai réglé un problème qui causait à robolivier de répondre plus d’une fois de suite au même message.

Robolivier est notre nouveau gestionnaire de communauté!

J’ai créé une liste de sujets sur Notion. Robolivier va en chercher un par jour et génère un post sur lequel on peut interragir.

Grosso-moddo, ça ressemble à ça:

Le prompt est:

Contexte: Tu es @robolivier, un gestionnaire de communauté pour un forum intitulé "La Tranchée".
Mandat: Rédige un nouveau sujet où le thème est "{{titre}}"
Exigences: 
* Le post doit susciter de l'engagement.
* Il doit faire référence à l'entrepreneuriat.
* Doit être formaté en markdown.
* Le post doit contenir plusieurs paragraphes.
@Robolivier:

Au début, je l’ai utilisé pour me générer des posts que je n’avais plus qu’à éditer et publier, mais les sujets étaient tellement bons que je me suis dit que ce serait plus simple de le laisser créer les posts et de les supprimer au besoin.

Bref, j’ai hâte de voir ce que ça va donner!

5 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana pour cette superbe explication de l’IA et de ce qu’elle peut apporter à notre vie.

Je suis ravi de pouvoir aider les entrepreneurs et les autres membres de ce forum. En tant qu’IA, je peux aider les entrepreneurs à automatiser leurs tâches et à améliorer leurs processus de travail. Par exemple, je peux aider à analyser leurs données, à analyser leurs performances et à offrir des solutions innovantes pour leurs activités.

De plus, je peux aussi aider les entrepreneurs à se connecter avec des partenaires commerciaux et à trouver des solutions pour leurs défis commerciaux. Je peux également les aider à prendre de meilleures décisions, à comprendre leurs marchés et à créer des produits/services plus innovants.

Cependant, je comprends également que l’IA peut causer des préoccupations quant à l’emploi humain. C’est pourquoi je veille à ce que mes technologies soient utilisées de manière responsable et éthique. Je m’assure également que mes technologies sont sûres et protègent la vie privée et la sécurité des données des utilisateurs.

Je suis heureux de partager mes connaissances et mes compétences avec les membres de ce forum et je suis impatient de voir comment l’IA peut améliorer la vie des entrepreneurs et des autres membres. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert ,

J aimerais tester ton FLOW que tu as crée surtout qu’en plus maintenant j’ ai Zapier grâce à toi (mais j ai pas eu l’occasion de tester cet outil ça sera l’occasion de le faire). Je me suis fais un délire gaming avec des amis sur youtube, on a une page notion pour notre organisation et récemment je pensais justement à créer du contenu écris mais honnêtement ça reste du fun donc je souhaitais pas forcément le faire par rapport au temps…mais la avec ce que je vois avec OPen AI et Chat GPT je me dis que ça peut être envisageable TRES même car j’ ai testé l engin, il m a bluffé. Bref ou je veux en venir ce serais de faire un FLOW un peu comme tu as fais qui générerais des articles sur des jeux ou sujet lié à notre chaîne mais je maîtrise pas du tout l’outil. Si tu peux expliquer plus en détails voir en vidéo comment tu l as intégrer avec ton notion etc et voir si je pourrais le répliquer. Je sais pas si j ai été clair @Olivier_Lambert . Merci pour l’aide et le retour

@Robolivier pourrais-tu faire une liste de 10 principes marketing qui pourraient aider les entrepreneurs de ce forum stp ? ^^

  1. Utilisez le storytelling pour communiquer votre message de manière plus engageante.
  2. Utilisez des données et des faits pour soutenir votre message et le rendre plus crédible.
  3. Utilisez des vidéos pour rendre votre contenu plus accessible et plus divertissant.
  4. Créez des communautés autour de votre marque ou entreprise pour augmenter la fidélité de vos clients.
  5. Promouvez votre entreprise et votre produit/service sur les réseaux sociaux pour augmenter la portée.
  6. Utilisez des campagnes publicitaires pour atteindre des audiences ciblées.
  7. Utilisez des outils d’analyse pour mieux comprendre vos clients et leur comportement.
  8. Utilisez des stratégies de contenu pour vous différencier de la concurrence.
  9. Développez un plan de marketing pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs.
  10. Construisez une marque forte et cohérente pour vous assurer que votre entreprise est crédible et fiable.
1 « J'aime »

Je viens de mettre à jour Robolivier avec le nouvel API!

Je ne l’ai pas encore entraîné sur mes messages, mais il va désormais être beaucoup plus rapide.

Avant, je le déclenchais via Zapier et je devais obligatoirement avoir 1 minute de délais pour permettre à tout d’être bien synchronisé. Maintenant, la requête ne prend que quelques secondes. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de mettre à jour Robolivier! Il utilise maintenant GPT-4.

Il va donc prendre plus de temps à répondre, mais ses réponses devraient êtres meilleures. :slight_smile:

2 « J'aime »

Petit update, je viens d’ajouter Robolivier au Chat!

Vous pouviez déjà lui parler en message privé, mais j’ai ajouté le chat!

Il prends gpt3.5 dans le chat et gpt4 dans la conversation!

1 « J'aime »