Reporting Réseaux Sociaux pour client

Bonjour à tous,

J’ai animé la page Facebook d’un client pendant 2 mois (les 2 mois en amont de son évènement annuel), uniquement en organique.
J’aimerais lui faire une sorte de “reporting” pour montrer les résultats obtenus comparé à la même période l’an passé, lorsqu’il animait sa page tout seul (toujours 2 mois avant son évènement).

Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre… J’ai téléchargé les résultats Facebook et cela m’a téléchargé un tableau Excel de la mort avec pleiiiinnnnn de chiffres (et j’ai pas tout compris). BREF !

Sachant que mon client ne connait pas DU TOUT Facebook, que me conseillez vous pour créer un reporting simple et facilement compréhensible pour lui pour highlighter les résultats de ces deux mois ? Je me focus sur le Daily Reach ? ou bien les Daily Impressions ? ou les Daily “Actions” ? … ou autre… ?

Merci de votre aide, et désolé pour le roman, je vais essayer de m’améliorer pour mieux synthétiser la prochaine fois :joy:

Ça dépend beaucoup du but de ton animation des réseaux sociaux!

Si le but c’était de générer plus de ventes à son évènement, c’est sur que tu ne peux pas tracker avec 100% fiabilité. Tu pourrais comparer le reach, la croissance de likes. C’est assez facile à expliquer que tu as atteint pour lui 5000 personnes de plus et fait 500 likes, par exemple.

Bonne journée!

1 « J'aime »

Salut @laura.sarazin,

Un peu comme le dit Charles, ça dépend beaucoup du but de ton animation!

Est-ce que ça lui a généré plus de ventes? Plus de billets vendus? Plus de personnes à son événement? C’est beau les likes et les personnes rejointes sur Facebook, mais le but c’est que ça rapporte quelque chose de concret. Si tu fais un parallèle entre les deux, ça va beaucoup aider à voir l’impact que tu as généré :slight_smile:

Tu peux exporter deux rapports et sélectionner ces dates-là seulement (2 mois avant son événement l’an passé et cette année).

N’hésite pas s’il y a autre chose!

1 « J'aime »