Rentabiliser son traffic avec la pub?

Bonjour, ou plutôt, ben oui c’est encore moi!

Je vous ai parlé de mon traffic de débutante que vous avez jugé d’étonnant.

J’ai bien fais les ajustements dans analytics et ça continu.

J’ai en moyenne 2 à 20 personnes à la minutes. Moyennant un traffic d’environ 900 à 1500 sessions par jour.

Je fais présentement aucune publicité sur mon site et je n’ai pas envie d’avoir des pubs pas rapport qui apparaissent.

Qu’en pensez-vous de la pub sur un blogue? C’est oui ou c’est non?

Je fais le cours d’Olivier sur le Blogue, mais j’ai trois enfants et je travail à temps plein en obstétrique, alors j’avance pas vite. Bref, je sais pas encore ce qu’il en dit Olivier!

Vous faites quoi vous?

Merci.
Karine

Salut Karine!

Tu peux décider de quelle pub va s’afficher ou pas sur ton blogue lorsque tu passes par une régie comme AdSense!

As-tu lu ce petit bouquin?

Comment faire 1000$ par mois à l’aide de son site internet.pdf (2,3 Mo)

Ça va t’expliquer les 4 méthodes pour être capable de générer des revenus et te montrer les maths derrière chacune d’entres elles.

Sur le portail de cours, j’en parle à cette leçon:

https://www.latranchee.com/cours/la-base-de-la-monetisation


Bref, si tu veux mon opinion sur la publicité, c’est oui en dernier recours! Si tu n’as aucune autre avenue de monétisation, vas y avec ça. Sinon, l’affiliation ou la vente d’un produit numérique est pas mal plus payante!

2 « J'aime »

Le désavantage de la pub, comme Olivier dit, c’est que ce n’est pas si payant. Et si tu te mets à filtrer les pubs qui apparaissent sur ton site pour n’afficher que des pubs liées directement à ton sujet, si tu passes par Adsense, tu risques de faire encore moins d’argent. Car Google peut envoyer des pubs de voyage à quelqu’un qui visite un site sur la santé s’il pense que les chances d’avoir un clic sont meilleures.

À titre indicatif, disons que tu as 2 pages vues en moyenne par visite. Considérant 1500 visites par jour et un revenu de 2.3$ par 1000 pages (ce que j’ai en moyenne sur mes sites), tu irais chercher environ 200$ par mois avec Adsense. Très inexact mais ça te donne un aperçu.

Pas la panacée, donc, mais ça aide à monétiser en attendant d’investir tes efforts ailleurs.

Offre quelque chose de très court en rapport avec ton blog en échange d’une adresse mail, par exemple : "Les 5 choses que j’ai appris en étant sage femme et que VOUS DEVEZ savoir"
Puis tu crées un ebook, une formation ou autre chose que tu vends à cette liste email.
Enfin, la première chose à faire est sûrement de capturer un maximum d’adresses mail à tous ces visiteurs qui reviendront lorsque tu les avertiras de la sortie d’un nouvel article

2 « J'aime »

100% d’accord avec Victor --> essaye de transformer tes visiteurs en audience
Tu pourras plus facilement leur vendre des choses, et ce sera beaucoup plus rentable que de la pub avec Adsense.

Quel est le sujet de ton blog ?

1 « J'aime »

Merci. C’est une bonne idée de billet ta proposition! Je suis en train de réviser un ebook, je pense que ce sera ça mon lead magnet. À suivre! Là, j’arrive d’un accouchement et je suis crevée!!! :slight_smile: Mais dès que j’ai un peu de temps, je m’y remet! À+

1 « J'aime »