Bonjour à tous ! Depuis un certain temps, je regarde La Tranchée et puisque je suis présentement en processus de démarrage d’entreprise, je dois avouer pouvoir trouver ici une panoplie d’informations pertinentes afin de garantir le meilleur succès à mon entreprise.
Mon frère et moi ouvrons un jeu d’évasion, escape games, à Saint-Jérôme. Phénomène mondial qui a gagné Montréal dans les 3 dernières années, ce type de commerce n’est pas présent dans les Basses-Laurentides. En effet, certaines métropoles ont plus de 100 succursales de ce genre, soutenant l’intérêt pour ce type de divertissement.
Vous ne savez pas ce qu’est un jeu d’évasion ? Il s’agit d’une expérience singulière qui demande de conjuguer logique et travail d’équipe. En règle général, en groupe de 2 à 6 personnes, vous êtes enfermés dans une salle mystérieuse et avez 60 minutes pour réussir une série d’énigmes et de casse-têtes afin de sortir de la pièce avant que le temps ne manque. C’est extrêmement motivant, sachant qu’une simple minorité de gens réussissent le scénario à temps. Dans la majorité des cas, la salle dans laquelle vous seriez est dans une thématique donnée avec une histoire.
Mis à part ceci, je suis bachelier en administration des affaires de l’ESG UQÀM. J’ai été gestionnaire de magasin pour le Groupe Aldo et ensuite courtier immobilier résidentiel. Je me lance donc dans le monde de l’entrepreneuriat avec grand plaisir ! Mes plus grandes interrogations sont sur la gestion du marketing afin de bien communiquer l’entreprise et d’attirer les bons clients.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur divers sujets.
Rémi Barbeau
Si vous avez des commentaires sur notre site web, vous êtes le bienvenue ! www.sosaventures.ca (il est terminé a 90%). S’il y a un mot de passe c’est « remibarbeau »