Rémi Barbeau : intellectuel entrepreneur

Bonjour à tous ! Depuis un certain temps, je regarde La Tranchée et puisque je suis présentement en processus de démarrage d’entreprise, je dois avouer pouvoir trouver ici une panoplie d’informations pertinentes afin de garantir le meilleur succès à mon entreprise.

Mon frère et moi ouvrons un jeu d’évasion, escape games, à Saint-Jérôme. Phénomène mondial qui a gagné Montréal dans les 3 dernières années, ce type de commerce n’est pas présent dans les Basses-Laurentides. En effet, certaines métropoles ont plus de 100 succursales de ce genre, soutenant l’intérêt pour ce type de divertissement.

Vous ne savez pas ce qu’est un jeu d’évasion ? Il s’agit d’une expérience singulière qui demande de conjuguer logique et travail d’équipe. En règle général, en groupe de 2 à 6 personnes, vous êtes enfermés dans une salle mystérieuse et avez 60 minutes pour réussir une série d’énigmes et de casse-têtes afin de sortir de la pièce avant que le temps ne manque. C’est extrêmement motivant, sachant qu’une simple minorité de gens réussissent le scénario à temps. Dans la majorité des cas, la salle dans laquelle vous seriez est dans une thématique donnée avec une histoire.

Mis à part ceci, je suis bachelier en administration des affaires de l’ESG UQÀM. J’ai été gestionnaire de magasin pour le Groupe Aldo et ensuite courtier immobilier résidentiel. Je me lance donc dans le monde de l’entrepreneuriat avec grand plaisir ! Mes plus grandes interrogations sont sur la gestion du marketing afin de bien communiquer l’entreprise et d’attirer les bons clients.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur divers sujets.

Rémi Barbeau

Si vous avez des commentaires sur notre site web, vous êtes le bienvenue ! www.sosaventures.ca (il est terminé a 90%). S’il y a un mot de passe c’est « remibarbeau »

3 « J'aime »

En bas 12 ans c’est possible? Gratuit?

Effectivement, il y a une lacune là-dessus. À la base, c’est recommandé pour les 12 ans et plus. Ce point reste à être formulé comme du monde.

Ok j’ai fait les breakout avec mes fille de 10 et 14 ans et j’ai souvent vu des enfants 8-10 ans.

Et comment évaluerais-tu leur capacité à participer activement ? Parce que le niveau doit quand même être assez élevé pour ne pas que ça soit trop facile pour un groupe d’adules. Est-ce qu’il y avait eu des accommodations ou des particularités ?

Bienvenue sur La Tranchée @Remi.Barbeau!

Pour votre gestion du marketing, vous pouvez toujours poser vos question à notre communauté, dans le forum, mais nous avons aussi plusieurs heures de formation gratuites pour les membres: www.latranchee.com/formation (dans l’Espace membre).

Au plaisir! :slight_smile:

Merci ! C’est certains ! Je suis déjà en train de fouiller à travers tout ce qui a déjà été demander dans le passé. J’essai de comprendre comment fonctionne Pixel etc. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je metterais le pixel immédiatement, avant que le site soit officiellement live…,

J’ai remarqué que vous n’avez pas encore de page Facebook (votre icone facebook sur votre site est lié à une page perso)

Pour les enfants même le plus facile de breakout aurait été trop dificille pour eux, mais avec un adulte ça fonctionnait bien et réussit à résoudent des égnimes.

Merci ! Oui, la Page Facebook existe mais elle est non publiée pour le moment.

Il me suffit qu’à comprendre comment installer le pixel et l’utiliser pleinement et ce sera effectuée avant d’aller “Live”.

Je vais ajouter une section prochainement pour les moins de 12 ans.

Merci !

je ne connais pas la difficulté de vos jeux, mais je pense sincérement qu’il y a un marché pour le 8-12 accompagné d’adultes. (ratio un adulte par enfant)

Nice le concept, c vrm cool et effectivement sa trend. Dès que tu es prêt a vraiment exploser l’acquisition de clients…lance un viral contest en utilisant des videos ads sur facebook et le système upviral (système de concours viral qui te permet de capturé des email et donner des récompense basée sur la performance). Ce genre de business est vrm facile à lancer à l’aide de facebook et en ce moment la vidéo ça coute pratiquement rien.

**officiellement mon premier post sur la tranchée :slight_smile: bon succès pal!

2 « J'aime »

Merci pour tes conseils ! Je vais devoir regarder de plus près le système de concours. Je ne suis pas encore très connaisseurs de l’ensemble des outils Facebook. Si tu as un nom de logiciel ou d’app pour le concours, ne te gêne pas :smile:

Après mûres réflexion nous allons modifier une salle pour qu’à l’ouverture nous ayons un scénario plus “facile” adapté pour les groupes familiales et les débutants.

yes, le nom du logiciel est “upviral” sa fonctionne solide man, je l’ai
utilisé à 3 reprise et il n’y arien de plus efficace pour gagner un
audience massive en un rien de temps :slight_smile: en plus avec un concept comme le
tien les gens vont participer en malade! il y a aussi un autre software qui
fait untravail similaire “contest domination” mais upviral est moins cher
et fonctionne autant.

J’ai généré plus de 10 000 clients pour des PME locales…et pour ce qui
est d’avoir un départ Canon, un viral contest c’est vraiment le best pour
te mettre sur la map rapidement.

tu fais une vidéo courte 40 sec à 1 min. tu demande aux gens de like la
vidéo, la partager et d’aller sur le site pour s’inscrire au concours. tu
capture leur email et leur nom…quand il soumette leur application, ils
sont redirigé vers une autre page ou tu leur suggère de partager le
concours pour une chance de gagner un deuxième prix. La, les participant
accumule des points en partageant le concours.

Easy to set up, la clé est dans la structure.

Quand tu seras rendu la, fais moi signe.

Je vais en lancer un pour mon client dans le mois de mai, je vais te le
partager :slight_smile:

CArl

1 « J'aime »

Cool! Je regarde ça sans faute ! On travaille justement sur la création
d’un vidéo 30-45 secondes mais on essaie de faire ça par nous-mêmes sans
etre trop amateur !

oui au départ il te faut une belle video mais pas nécessaire de mettre un
budget de fou, un bon Iphone ou un bon Vslr va faire le travail, le plus
important est vrm la structure captivante et le highlight de ce qui est le
plus cool…et anyway, dès le départ, la video(surtout locale) et les
concours sa marche solide.

J’ai jeter un coup d’oeil aux deux logiciels. Ça semble très intéressant et prometteur, mais sachant que des concours je ne crois pas en faire à tout les mois, je ne crois pas rentabiliser le montant d’un abonnement. Je pourrais aussi juste prendre un abonnement et payer par mois, et l’annuler à la fin de ma campagne.

tu peux payer au mois si tu veux
http://upviral.com/pricing/

je pense que je vais l’essayer dans un mois pour un concours que je prévois.

J’ai un cadeau de 200$ + 100$ pub + upviral

Je crois que c’est une bonne idée, mais tu pourrais faire un sondage google pour voir l’intérêt et en même temps récupérer des emails.

oui tu prend upviral/monthly et tu run le concours 1 mois. tu rammasse 2000
email et ensuite tu as de quoi rouler un ptit boutte :slight_smile: