Hey!
J’ai lancé une campagne facebook le 2 Janvier pour la période REER, j’amène les gens à lire un article qui leur explique pourquoi NE PAS prendre de REER. Ça crée un grand conflit et à date ça fonctionne très bien.
Prochaine étape, je veux faire du remarketing. J’ai présentement 70 cliques sur 780 affichages, personnellement je suis très satisfait de ce résultat.
facebook demande 20 pixel fire pour pouvoir créer un audience, personnellement, je trouve que 70 c’est déjà un audience trop petite.
Est-ce que c’est juste une impression de ma part ? Commencez vous à faire du remarketing après avoir recueillis un audience de 20 personnes?
Merci
Effectivement, avec un faible nombre comme ça, tu ne pourras pas dépenser “assez”.
Par contre, tu pourrais essayer les look-alike (audience similaire), je crois que tu en as assez pour que Fb les génère, mais pas 100% certain.
70 c’est vraiment pas beaucoup… Ça va te coûter 1$ et tu vas avoir rejoint tout le monde 4 fois
Continue de faire de la pub vers ton article! Ton CTR 8.9% est bon!
UPDATE
J’ai lancé ma campagne de remarketing et à date ça marche pas du tout.
J’en suis maintenant à 256 cliques, j’ai un indice de pertinence de 9 sur tout mes pubs, j’ai donc décider de crier FIRE!
voici ma pub
À date j’ai 80 affichage, 0 cliques C’est pas beaucoup d’affichage mais je m’attendais à une conversion plus grande.
J’ai choisi une campagne de conversion, ma facturation est au clique. Est-ce que je devrais plutôt payer l’impression pour que facebook pousse et pubs et épuise mon budget quotidien ? j’ai l’intention de faire une rotation pour éviter d’avoir une répétition plus élevée que 4 ou 5, mon concours fini le 13 de toute façon.
Merci
Facebook limite déjà la fréquence de ton reach!
Si j’étais toi je ferais un test entre le CPM et le CPC. Créer un nouveau groupe d’annonce avec le même ciblage et change ton mode de paiement! Tu vas en avoir le coeur nette de ce qui marche le mieux pour toi
Done,
Ce qui me fascine avec facebook, c’est que dans ma tête en marketing y’avais des vérités absolues
"Si X, fait Y"
À chaque fois que tu me répond, en gros la réponse c’est
"fait Z et Z’, compare"
va falloir que je m’y fasse j’imagine
Ouain avec le numérique, c’est tellement facile de tester et comparer qu’il vaut mieux jeter nos “vérités” au vidange.
Parfois je créer des publicités que je n’aime pas et que je “sais” inférieur, juste pour me faire surprendre que j’avais tort.
Mais tsay, il y a quand même des techniques qui fonctionnent de façon générale… Utiliser un visage dans tes publicités, les espaces vides, les bordures, le contraste fort, etc… Mais même à ça, il faut tester. Les “vérités” servent juste à orienter nos test si on veut.
1 « J'aime »
Update 2
La diffusion va beaucoup mieux avec la CPM mais ça clique pas. Pas que j’ai pas de convertion…j’ai pas de cliques.
Mon concours fini Vendredi donc je pousse pas mal, j’ai créer un nouvel ensemble de publicité avec différentes images. Un budget de 7.00$/jours
Wait & see