Recours aux agences dans le Ecommerce

À quel moment il est préférable de passer par un courtier en douane lors de transaction internationale.

Ça dépend de ce que tu envoie, de sa valeur et ou tu l’envoie.

Qu’est-ce que tu envoie?
Qu’elle est sa valeur?
Vers quels pays tu l’envoie?

Pour ma part je fais l’envoie d’accessoires de mode en textile d’une valeur d’entre 20$ et 50$ et nous n’avons jamais eu de problème avec les douanes ou avoir à payer certaines taxes supplémentaires

Moins de 20$, il n’y a pas de frais de douane…

Il y a des business qui s’occupe du transport et inclue également dans leur offre l’expertise en douane…

Est-ce que vous avez déjà eu une mauvaise expérience avec ces compagnies ??

Quels sont les compagnies que vous suggérez ??

Personnellement, J’avais fais une grosse commande d’une valeur de 5000$ canadiens de clés USB personnalisées qui venaient d’Angleterre. Quand est venu le temps de payer les taxes et frais, j’ai communiqué avec une agence de courtiers en douane et on m’a informé que l’importation de ce produit ne comportait pas de frais douanier autre que les taxes. Donc, j’ai pas eu besoin de leur service. Ce qu’on m’expliquait c’est que cela dépend de chaque produit, leur provenance et et bien sur la valeur… Donc ca revient à la réponse de @Pascalca! L’avantage du courtier c’est qu’il connait bien les codes pour chaque type de produit et pourra te conseiller sur ta stratégie globale d’importation (ex. Faire venir les matières premières plutôt que les produits finis). Plus la valeur est élevée, plus il y a moyen de faire de grosses économies.

Ce que je me dis, c’est que si ces compagnies l’incluent dans le prix, ils font forcément un cote en plus la dessus. Je préférerais de loin avoir mon propre courtier en qui j’ai confiance, qui m’aidera avec toutes les types de commandes.