Recherche THE logiciel qui répond à mes besoins !

Salutation belle communauté!

Donc voilà, je recherche un logiciel: LE logiciel! Je vous explique en gros ce que je veux en faire, et si ça vous allume une lumière sur quelque chose qui existe, je serai la PLUS HEUREUSE!

En gros, je vais développer un service de reconnaissance, mais surtout d’appréciation en milieu de travail avec les entrepreneurs. Le logiciel que je cherche pourrait me permettre de compiler les besoins des clients… exemple:

L’entreprise XYZ a 10 personnes, patron et employés confondus. Les 10 personnes rempliraient un questionnaire en ligne. Dans mon logiciel, je compilerais les résultats de ces sondages (ou mieux, ça se fait automatiquement!) et génère une fiche de chaque personne où je retrouve:

  1. Son langage d’appréciation
  2. Des exemples d’appréciation selon son langage principal
  3. Ses intérêts personnels
  4. Sa date d’anniversaire
  5. Sa date d’embauche
    6)…

Par la suite, selon les besoins de l’entreprise, le logiciel serait en mesure:

  • d’envoyer des rappels d’événements quelques semaines à l’avance, selon un courriel prédéfinis, au gestionnaire de l’entreprise.
  • d’envoyer un courriel de rappel d’un anniversaire à venir au gestionnaire de l’entreprise.
  • d’envoyer des “devoirs” hebdomadaires en fonction du soutien souhaité par le gestionnaire de l’entreprise.
  • de m’envoyer un rappel à moi des tâches à prévoir, si par exemple, je dois commander un gâteau pour x entreprise, prévoir x rencontre avec l’entreprise, etc…

Oui, il peut y avoir également le principe du CRM où j’essaie de convertir des clients ou d’offrir mon service, mais de base, ce que j’ai besoin, c’est de ne pas avoir à noter des dates d’anniversaire, d’embauche, etc de 100 entreprises, années après années, ainsi que des rappels pour m’assurer de ne rien oublier… et ce dans 3 régions du québec dès le début des services! Et mes recherches sont infructueuses quand je recherche ce genre de logiciel :frowning: Je souhaite que ce logiciel puisse m’aider à organiser mes tâches à prévoir, à automatiser l’envoi de certains rappels…

Alors? Ça vous dit quelque chose?

1 « J'aime »

As-tu fais le tour des CRM? (client relationship management?)

Active Campaign peut faire ça pour toi, mais c’est probablement overkill.

Je viens de voir que HubSpot CRM est gratuit!

Mais je doute que tu puisses t’en servir pour envoyer automatiquement des e-mails.

Tu peux bidouiller avez Zapier aussi pour configurer certaines actions comme l’envoie de e-mail ou remplir une fiche de contact à l’aide d’un sondage Google Forms!