Rank & Rent

Je ne sais pas si je post ceci au bon endroit, SVP me laisser savoir si ce n’est pas le cas!

Est-ce que quelqu’un ici est familier avec le Rank & Rent? Je suis vraiment intriguée par ça et je me demande si c’est réaliste et rentable comme modèle d’affaires?

Personnellement, je n’ai jamais compris cette stratégie. Dans ma tête à moi, si tu as la capacité technique de prendre un site et de lui donner une valeur, alors pourquoi ne pas l’exploiter sois-même? Ça sera 100 fois plus payant que louer ça à quelqu’un d’autres.

Au pire, si tu ne veux pas te casser le bicycle à faire du commerce, fait juste de la pub pour une entreprise avec droshipping, voir même Amazon. Ton ranking va contiuer à augmenter, et à mon avis, ça sera beaucoup plus payant.

Aussi, je pense que ça serait plus rentable de continuer à faire toujours prendre plus de valeur à un seul site, que d’essayer d’en faire starter plusieurs. Dans le sens où l’énergie dirigée sur un seul site va donner plus de résultats que de diviser cette même énergie sur plusieurs.

Mais bon, il y a des personnalités pour chaque type de commercer, alors j’imagine que le rank & rent a ses adeptes…

Je n’avais aucune idée c’était quoi! J’ai du faire mes recherches:

Donc en gros, tu loues ton espace sur ton site web. Ça fait du sens pour la personne de louer son spot à cause de l’autorité de ton nom de domaine.

Jamais testé! Tu voudrais faire ça dans quel contexte?

En gros, j’ai vu une pub Facebook d’une entreprise aux États-Unis qui coach les gens à faire des sites optimisés et bien référencés dans des niches précises. Tu spot une industrie (ex: designer d’intérieur) et une ville entre 100 000 et 500 000 habitants, tu fais un site sharp et tu approches les designers d’intérieurs de la dite ville. Tu leur propose de diriger les leads vers eux pour un montant X.

L’investissement de base est dans les 7000$ pour le coaching et l’accès à tous leurs outils, mais je suis certaine que ça se fait en l’apprenant par soi-même, je me demande seulement si ce modèle d’affaires est encore pertinent et actuel en 2020.

Lien vers leur pub (le copywriting est magistral): https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=477202766301712&id=281699689185355

Je vois! Dans le fonds, tu vends des leads. C’est un bon modèle! Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner. Il faut juste être bon en référencement!

Par contre 7 000$ c’est cher en titi! Je commencerais par m’acheter un bon livre de SEO et d’écouter les vidéos de WhiteBoard Friday!

https://moz.com/blog/category/whiteboard-friday

À 7 000$ c’est de l’huile de serpent.

Combien de temps tu devrais mettre dans la vie pour acquérir 7 000$ ? Prend ce temps là et dédit le à apprendre par toi même.

Ou genre…achète 7 formations à 1 000$

Ah, c’est clair que je n’investirais pas ce montant-là.
Surtout que leur pub (extrêmement bien copywritée par contre haha) était mensongère et parlait de 1000$ d’investissement, puis 7000$ pendant ‹ ‹ l’appel découverte › › haha.

Effectivement, si je me lance, je vais apprendre par moi-même et aller chercher des ressources de confiance.

Je vais documenter le tout dans un journal de progrès! :slight_smile:
J’étais surtout curieuse de savoir si quelqu’un ici avait expérimenté ce modèle d’affaires.