Question sur liste Mailchimp

Salut @Olivier_Lambert,

ma compagnie fait du B2B et du B2C, je me demandais si je devais faire une liste dans Mailchimp pour les Entreprises et une autre pour les Clients ? Je pourrais faire juste une liste et mettre un flag mais je sais pas si c’est une bonne idée, qu’en penses tu ?

merci

pour ma part je serais porté à faire 2 listes, surtout que l’information que tu fournis ou les produits que tu vends doivent être différents

Et tes clients B2B qui sont sur une liste commune recevront des communications B2C, ce qui ne les intéressera pas et donc amène le risque de désabonnement. L’inverse est aussi vrai bien entendu

Et une chose est sûre, une notion de base de communication avec tes clients est d’adapter la comm selon leur profil. Je ne connais pas ta business mais ca m’apparaît impossible que B2C et B2B aient le même profil

Cédric

je pourrais les discriminer avec un flag mais effectivement je pense que c est plus logique et simple avec 2 listes

1 « J'aime »

Sui de ton avis @Cedric_Parent .
il faut faire deux listes., même si ce sont les même produits, la façon de communiquer est différente.

Même chose pour moi: deux listes :wink:

Je vais aller au contraire des gens et dire que tu peux faire une seule liste.

Le désavantage de séparer ses listes, c’est que tu ne peux pas déclencher un automation à un abonné d’une liste à l’autre.

Donc si jamais tu veux faire de l’automation et que c’est possible qu’une personne tombe dans les deux segments, alors tu es mieux avec une seule liste.

Sinon, c’est vrai que deux listes c’est plus simple, MAIS ça va te coûter plus cher à cause des doubles.

2 « J'aime »

Hello
Une segmentation peut être ?

1 « J'aime »

Effectivement, je suis en train de régler cet aspect !!! Ça monte très vite $$$ donc, j’ai fait 1 liste seulement. Et tu peux cacher des groupes tout simple
ment . :wink:

Bonjour et merci pour cette discussion, je me posais la même question que @Pascale_Belanger

Je travaille pour une entreprise de services informatiques alors je veux rejoindre les entreprises, mais nous avons aussi une boutique/atelier avec laquelle je voudrai rejoindre ma clientèle de proximité différemment.
Je vais poursuivre ma formation avec @Olivier_Lambert pour savoir comment différencier mes abonnés commerciaux et particuliers puisque pour le moment, j’ai créé 2 listes…

S’ils ne se regrouperont jamais, pas de problème à créer 2 listes! Sinon, tu es mieux avec les segments!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.