Question Podcast : Gardez tout sur le même ou diviser en deux?

Hello la tranchée!

J’aimerais beaucoup offrir du contenu via podcast à ma communauté de Yoga. Ma question est simple, peut-être même évidente pour vous haha, mais puisque je n’ai pas beaucoup de notion dans le domaine j’espère que vous pourrez m’éclairer.

Je compte faire des épisodes à titre informatif, donc plutôt d’éducation et de coaching sur la santé, le yoga et la prévention de blessures…et d’autres épisodes qui seront littéralement des sessions de Yoga/méditation guidée par ma voix.

La grande thématique reste de voir le Yoga comme un outil de santé optimale, mais les deux types d’épisodes sont assez différents. Un a écouter pour de l’information, et l’autre à écouter pour exécuter une session de Yoga.

Suis-je mieux de quand même de tout garder au même endroit pour aider à maintenir le traffic et le feedback sur le même podcast? Y a-t-il une façon simple de joindre les deux ensembles? Peut-être alterner d’une semaine à l’autre entre les deux types d’épisodes? Simplement ajuster le titre de façon à annoncer clairement l’épisode?

Ou devrais-je plutôt diviser le tout en deux podcast distinct?

Votre avis serait super apprécié! Je crois sincèrement que je vais prendre la formation podcasting 101 haha, peut-être que ça répondra à ma question?

Merci la tranchée! Ca fait longtemps que je ne m’étais pas tourné vers vous et ça fait du bien de revenir! J’essayerai ferai un journal de progrès sous peu :slight_smile:

Elise

Salut Élise,

Définitivement la formation Podcasting 101 t’aidera énormément, si tu ne l’avais pas mentionnée je te l’aurais suggéré.
Pour débuter et c’est ce que Marco Bernard dirait hihi le prof sur podcasting 101, il te dirait tout dépend de ton personnat.

Est ce que tu as fait cette exercice sur le personnat, savoir à qui tu veux parler vraiment? Si jamais tu ne l’as pas encore fait je te suggère très fortement de commencer par là.

Ce qui me vient en tête c’est qu’une semaine tu pourrais expliqué sur la santé et le yoga, en prenant un exemple très précis, tu détermine quel serait l’exercice de Yoga à faire pour ça. Et à la fin de l’épisode tu dis quelque chose du genre, si jamais vous voulez savoir quelles postures de Yoga qui pourraient vous aider avec cette problématique partager aujourd’hui, ne manquez pas mon épisode de la semaine prochaine oû je vais vous donner quelques outils en ce sens.

Je crois que ça pourrait aussi être une façon de l’apporter. Ce qui fait que ceux là qui ont écoutés ton podcast du jour, et qui veulent en connaître ils savent que tu leur apportera du contenu. Si à certain ça ne parle pas du tout, ben il reviendront à l’autre dans 2 semaines.

Qu’en penses-tu?

Tu devrais vraiment prendre podcasting 101 cela m’a beaucoup aidé,
Mylène

1 « J'aime »

Aaah merciiii! En effet ça m’éclaire et ca me donne une idée sur comment justement agencé les deux types de contenu ensemble.

Je vais aller prendre la formation avant de me lancer je crois :smiley:

Merci pour ton aide et ton feedback. Super apprécié :pray::om::sparkles::sparkling_heart:

Ça me fait vraiment plaisir :slight_smile: si ça peut t’éclairer un peu :slight_smile:

1 « J'aime »