Qu'est-ce que vous ressentez?

J’ai besoin de prendre le poul ici, car ici, je suis ici hors de ma zone de confort et aussi loin de ma communauté qui sont habitués à entendre parler de trucs végé :wink:

J’ai un ebook de recette qui va sortir d’une journée à l’autre, et voici le titre.

60 recettes véganes, faciles et délicieuses.

Quand vous lisez ce titre, est-ce que vous êtes attiré, répulsé. Je veux pas partir un débat, je me demande juste si j veux rejoindre un peu tout le monde, si mon titre est ok, et si justement pour paramétrer mes publicités, si ça vaut la peine de cibler un peu tout le monde ou rester plus dans mon réseau.
Merci pour votre opinion :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi j’aime bien ton titre, c’est clair et efficace. J’aime bien le facile, car en général, on a pas des heures pour cuisiner les soirs de semaine, donc moi ça me parle.

Je mettrais aussi ton “Véganes” un peu moins fluo, je trouve que ça ne fait pas bouffe comme couleur.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’il est fluo! De la bouffe radioactive :wink: merci pour ton feedback.

1 « J'aime »

C’est un détail mais… pas de virgule après le « véganes » :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, je trouve ça plutôt important, surtout pour un titre ce détail. Si je comprends bien, cela respecte les règles de la langue française que de ne pas mettre de virgule, vu que c’est une énumération de plusieurs caractéristiques aux recettes?

J’aimerais quand même plus de précision car la personne qui me corrige me dit que la virgule est correcte, mais là je sais plus quoi faire!! Est-ce parce que tu considères le: ''faciles et délicieuses " comme un sous-titre?

1 « J'aime »

Je ne mettrais pas de virgule non plus.
Je crois que faciles et délicieuses est un sous-titre. C’est aussi plus beau visuellement et accrocheur.

2 « J'aime »

:slight_smile: comme je te dis, c’est vraiment un détail alors si toi tu préfères ça, good! Tu ne vendras pas plus ou moins à cause de ça. Moi c’etait simplement pour respecter cette structure habituelle. image

Salut @Patricia_Beaucage,

Tu devrais enlever la virgule. Effectivement, le vert est trop fluo…

C’est quoi la typo de “Véganes, faciles et délicieuses” ? Tu devrais en choisir une peu plus fancy. :stuck_out_tongue:

hihi, j’Aime ma typo, et mon vert fluo, je vais le mettre un peu moins fluo :wink: et bye bye la virgule! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

oui, mais ma virgule fait bizarre, plus je la regarde et plus je trouve que je vais l’enlever, Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux faire fitter ton “végane” avec une des couleurs du plat dans ta photo juste au-dessous. Genre un des verts ou orange…

1 « J'aime »

je ferais un test avec un g opentail ɡ

1 « J'aime »

En plus des commentaires très juste des autres (couleurs douteuses, et virgule inutile), je te dirais que c’est vraiment auprès de ta communauté que tu devrais faire le sondage, car c’est ta clientèle cible. Le véganisme est un concept qui ne fait vraiment pas l’unanimité, donc tu dois t’adresser directement et exclusivement à ton public cible, car c’est de lui que tu auras l’écrasante majorité de tes clients. C’est pas avec un livre de recette que tu vas faire de l’évangélisation, donc dans cet optique, les mots clés bien en évidence sur ta page couverture c’est parfait comme ça.

3 « J'aime »

Merci David, c’est très pertinent comme remarque. :slight_smile: Je vais me concentrer sur mon public cible, vu que je commence, c’est important de pas me planter ( presque un jeu de mot) mais je vise grand, car le monde est en train de changer.

Hellooooo
Oui pour répondre à ça
Je ne suis pas vegan, mais j’aimerai améliorer mon alimentation. C’est à dire introduire beaucoup plus de cru et pour quoi pas de délicieux plats vegan .
A la maison nous adorons faire la cuisine et nous sommes curieux culinairement parlant.
Je te rejoins sur le fait que le monde change.
CE qui me séduit est justement le côte facile et délicieux parce que ce qui rebute à changer d’alimentation est le coté : ça va être compliqué et en plus pas forcement bon donc ton cerveau procrastine sur le changement d’habitudes.
Pour tes couleurs c’est correct sans plus.
Demande-toi ce que recherchent les gens dans le vegan: pour moi ce serait nourriture fraîche et saine qui fait du bien à mon corps tes couleurs à mon sens doivent être en accord avec ça.
Il est vrai que du coup mes motivations ne seraient pas les mêmes qu’un Pur Vegan

1 « J'aime »

Merci Stéphanie, tu représentes exactement le public que je désire rejoindre , ça fait plaisir de te lire. En effet, je suis végane, mais mon approche se veut ouverte et centré sur la santé. En fait, je voulais choisir 60 recettes végétales, mais le côté marketing et la vague de popularité du mot végane auprès de mon public non végane, m’a fait gardé ce titre de 60 recettes véganes. à bientôt :slight_smile:

La couverture est bien mais comme dirait la majorité le vert fluo ne fonctionne pas étant donné que ton plat à déjà pas mal de vert dedans on dirait ça ressors moins, j’irais dans une teinte plus douce genre un couleur opposé beige tirant un peu sur le orange prend en compte que ton bol est coloré et que la seule chose qui n’est pas très mis en évidence c’est ton genre de coucous alors ca pourrait aller juste balancé tes couleurs hahahaha désolé mais ça l’air bon :joy: Ça va toucher les gourmand(e)s ! Et définitivement pas de virgule s’il-vous-plaît ! Dans le pire des cas, fais différents tests de couleur avec le titre je suis persuadé que tu risque grandement de changer d’avis :+1:

1 « J'aime »

Merci Marie_Claude :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec Jean-Sébastien!

« véganes, faciles et délicieuses » aurait plus d’impact si tu optais pour une police de caractères plus moderne pour être à l’image de ton livre de recettes!

Peut-être que ce sont le choix de tes 2 typos qui s’agencent plus ou moins bien ensemble aussi…

Je te suggère de jeter un coup d’oeil à des typos qui se combinent bien: https://digitalsynopsis.com/design/best-font-combinations-typeface-pairings-guide/

1 « J'aime »