Quels sont les meilleur outils et les meilleurs trucs pour gérer tes courriels

J’aimerais connaître les meilleurs outils et les meilleurs trucs pour gérer les emails. J’ai Gmail suite…mais quelles sont les meilleures astuces. Merci!!

Bonjour Christian,

Je m’arrange pour avoir ma boîte de réception toujours vide.

Quand je regarde mes emails (pas tous les 2 minutes :point_up:), et que j’ai un email je le lis et je DOIS poser une de ces actions:

le supprimer
l’archiver (et des fois lui mettre une étiquette)
l’envoyer dans mon dossier Action/à faire (pour des tâches à faire plus tard)
faire l’action tout de suite

Comme ça, je ne suis pas enterré sous une tonne de emails dans ma boîte de réception.

1 « J'aime »

Salut @patriot_cl

Si tu es avec Gmail je te conseille d’utiliser le plugin Right Inbox. Ça te permettra de programmer l’envoi de courriel et de te mettre certains rappels (même si le nouveau Gmail offre maintenant cette fonction).

Tu peux aussi utiliser l’application Unroll.me pour te désabonner de toutes les newsletters indésirables en 2 minutes.

Tu peux aussi lire un article que j’ai écrit dans lequel je partage 5 erreurs à ne pas faire avec les courriels.

J’espère que ça t’aide!

1 « J'aime »

@Matthieu_Desroches lire ça

1 « J'aime »

Personnellement j’utilise Outlook (version ordinateur) en appliquant la méthode de Julien_Liboiron. Je laisse le courriel dans la boite de réception tant que je n’y ai pas répondu ou autres actions.

J’ai regardé du côté de Unroll.me. proposé par Mathieu, mais j’avour être encore un peu frileux à me connecter via mon compte courriel come ils l’exigent. Donc je ne me suis pas inscrit à Unroll.me. ni Rightbox

Voici un super article de @melodie_lambert:

:slight_smile:

Excellent vos articles @Olivier_Lambert et @Matthieu_Desroches

Je ne savais pas comment programmer des courriels justement et suis trop paresseux pour faire la recherche, là j’ai ma réponse :slight_smile:

Merci!

Sinon pour les boîtes d’équipe, va voir ça: