Quelles crypto avez-vous?

Salut tout le monde! Grosse question… Premièrement:

Avez-vous des cryptos?
  • Non
  • J’en ai un peu. < de 10% de mon portfolio
  • J’en ai beaucoup!

0 votant

Perso, j’ai plus de 50% de mes actifs en crypto. Probablement autour de 75% même!

Au moins 50% de ce que j’ai est en Bitcoin. Ça serait plus haut, mais si je vends mon Etherum (~30% de mon holding) je vais devoir payer du gain en capital grrr…

Je ne crois plus vraiment à Eth. Oui, le prix va continuer de monter le temps que le marché réalise que c’est un projet centralisé et que de meilleures options existent, notament Cosmos.

Cosmos est ma 3e position après eth et représente environ 10% de mon portefeuille. En tant que développeur et entrepreneur, après m’être informé sur Cosmos, c’est clair que je développerais avec leur SDK. Ce n’est pas pour rien que Binance, Crypto.com sont là dessus!

L’avantage est que tu peux choisir de valider toi-même ton blockchain ou, bientôt, tu vas pouvoir utiliser le validateur de Cosmos pour obtenir leur sécurité. Non seulement ça, mais ce sont les premiers à avoir accompli l’interopérabilité entre les blockchains (IBC) and it’s a big deal!

Ensuite, j’ai un autre 10% dans d’autres altcoin comme Filecoin et Storj (pour du stockage décentralisé), Tetha (pour le streaming décentralisé), Cardano, Solana et Polkadot (d’autres alternatives à Eth), Juno (Smart dapp builder sur Cosmos), Secret Token (pour cacher les transactions Bitcoin sur Cosmos), Polygon (Layer 2 scalling pour Eth batit avec Cosmos), Chainlink (Oracles pour smart contracts) et Oceah Protocol (IoT sur le blockchain).
CRO (pour avoir ma carte crypto.com) et Ocean Protocol (IoT sur le blockchain).

Edit: J’ai oublé Power Ledger et Energy Web Token pour créer un marketplace décentralisé d’électricité. Et BCP, un fond d’index de crypto sur Pie Dao.

Comme vous pouvez voir, j’aime pas mal Cosmos! :stuck_out_tongue: J’avais publié quelques articles là dessus il y a quelques mois: