Quelles crypto avez-vous?

Salut tout le monde! Grosse question… Premièrement:

Avez-vous des cryptos?
  • Non
  • J’en ai un peu. < de 10% de mon portfolio
  • J’en ai beaucoup!

0 votant

Perso, j’ai plus de 50% de mes actifs en crypto. Probablement autour de 75% même!

Au moins 50% de ce que j’ai est en Bitcoin. Ça serait plus haut, mais si je vends mon Etherum (~30% de mon holding) je vais devoir payer du gain en capital grrr…

Je ne crois plus vraiment à Eth. Oui, le prix va continuer de monter le temps que le marché réalise que c’est un projet centralisé et que de meilleures options existent, notament Cosmos.

Cosmos est ma 3e position après eth et représente environ 10% de mon portefeuille. En tant que développeur et entrepreneur, après m’être informé sur Cosmos, c’est clair que je développerais avec leur SDK. Ce n’est pas pour rien que Binance, Crypto.com sont là dessus!

L’avantage est que tu peux choisir de valider toi-même ton blockchain ou, bientôt, tu vas pouvoir utiliser le validateur de Cosmos pour obtenir leur sécurité. Non seulement ça, mais ce sont les premiers à avoir accompli l’interopérabilité entre les blockchains (IBC) and it’s a big deal!

Ensuite, j’ai un autre 10% dans d’autres altcoin comme Filecoin et Storj (pour du stockage décentralisé), Tetha (pour le streaming décentralisé), Cardano, Solana et Polkadot (d’autres alternatives à Eth), Juno (Smart dapp builder sur Cosmos), Secret Token (pour cacher les transactions Bitcoin sur Cosmos), Polygon (Layer 2 scalling pour Eth batit avec Cosmos), Chainlink (Oracles pour smart contracts) et Oceah Protocol (IoT sur le blockchain).
CRO (pour avoir ma carte crypto.com) et Ocean Protocol (IoT sur le blockchain).

Edit: J’ai oublé Power Ledger et Energy Web Token pour créer un marketplace décentralisé d’électricité. Et BCP, un fond d’index de crypto sur Pie Dao.

Comme vous pouvez voir, j’aime pas mal Cosmos! :stuck_out_tongue: J’avais publié quelques articles là dessus il y a quelques mois:

Anyways, quels sont vos projets favoris et à quoi ressemble la balance de votre portfolio?

1 « J'aime »

Durant la pandémie, notre entreprise de jeux d’évasion étant fermée, nous avons beaucoup investit dans le minage d’ETH avec des GPUs.

Le rendement est excellent. Par contre, je ne hold pas, et je revend mes ETH gagnés tous les mois et je réinvestis la totalité en équipements informatique.

Personnellement, j’aime mieux acheter le matériel informatique (ordinateurs, cartes graphiques, …), car, sa valeur est un peu plus sûre à moyen terme (selon moi), alors que le cours de la cryptomonnaie comporte un risque de change.

De ce que je comprend, tous ceux qui ont investis dans la dernière année ont gagnés avec les cryptos, donc, il y a plusieurs opportunités et pour tous les types d’investisseurs.

J’ai investis pas mal là dedans aussi! J’ai une dizaine de cartes qui minent. :smirk: Seulement, ETH veulent passer vers Proof of Stake en juin 2022 alors j’ai arrêté d’en racheter puisque je n’ai aucune idée de la profitabilité que le GPU mining va avoir après ça!

Tout ce que j’ai c’est mon compte de banque et un peu de REER, vraiment trop peu pour investir dans ce genre de produits !

@Olivier_Lambert En passant, on regarde avec ma gang de geeks pour avoir du Nextcloud distribué sur StorJ ou Garage (un projet français par un gars qui a un PhD en stockage distribué). Le problème c’est la base de données qui indexe les fichiers, qu’on sait pas quoi faire avec. Si t’entend parler de base de données SQL vraiment décentralisée, fais moi signe.

1 « J'aime »

Dans ton REER, tu peux avoir du BTCC.B ou du QETH pour avoir de l’exposition! Tu peux aussi prendre du BITF pour une compagnie de Mining!

Pour une base de donnée SQL. Je pense que tu peux te faire une machine virtuelle sur Akash!

1 « J'aime »

Voici ce que j’en pense:

  1. Ça fait quelques fois que ETH 2.0 est reporté. Comme le ROI est d’à peu près 1 an, Le risque n’est pas si énorme, considérant que tu pourras revendre ou utiliser tes GPU par la suite.

  2. Admettons que l’ETH n’est plus rentable à miner, il y aura très certainement une autre monnaie qui sera minable. Il y a déjà d’autre options rentables. Et après, si c’est l’ETH que t’aimes, tu transfert tes gains.

Bref, je pense que ça vaut encore la peine d’embarquer dans un projet de minage.

Le fait qu’on puisse revendre est probablement le meilleur argument, mais j’ai un peu peur que le marché soit innondé de cartes en juin justement!

en fait je pense que les ASICs qui mine du BTC sont de meilleurs investissements en attendant de voir ce qui se passe post ETH 2.0.

J’ai acheté 6 S19 100th avec eux. Je vais recevoir en Février. Will report back here! :wink:

Je crois que ça ne sera pas évident pour Nextcloud, parce que ça distribue les instance de base de données, mais ça ne les synchronise pas plus (c’est ça le défi, d’être cohérent même en mode distribué). mais le concept de Akash pourrait être utile pour autre chose par contre, je pense à Peertube et aux autres réseaux sociaux fédérés. En plus leur modèle apporte des économies importantes et une équité dans l’usage du compute.

L’idée d’un blockchain est d’avoir une seule version valide de ta base de donnée en tout temps. Le blockchain EST une base de donnée. Si tu as plus qu’une instance du blockchain, ça créer une fork non valide.

Anyways, si tu veux, j’ai trouvé une solution faite exprès pour SQL, regarde ça:

1 « J'aime »

Je vais demander l’avis de notre groupe de travail sur cet outil-là. Merci pour ta recherche ! Je viens justement de discuter de ça avec un collègue.