Quelle valeur offrir pour un premier cour en ligne?

Quelle valeur offrir pour un premier cour en ligne?
0

Quelle valeur offrir pour un premier cour en ligne ?

Lors de la création d’un premier cour en ligne, quelle valeur offrir, qu’est-ce qu’il faut comme matériel à offrir et aussi le matériel physique nécessaire pour développer son cour ? Surtout si personne ne te connait.

C’est une question aux multiples aspects !

Pour faire une réponse simple : un lead magnet. Dans le cas d’un cours, ça se traduit le plus souvent par 1 ou 2 chapitres gratuits à donner en échange des Emails. Cela va également te permettre de bâtir une audience et un entonnoir de conversion.

Tu peux toujours t’équiper avec 20 000$ de stock, mais tu peux aussi tout faire avec un bon cellulaire et un logiciel de montage vidéo.

Olivier a écrit un article déjà que tu peux voir ici :

Ici Olivier parle des équipements de son :

Pour ma dernière vidéo, j’avais 20$ de budget, alors j’ai fais comme suit :

J’ai tourné avec mon cellulaire de l’époque, soit un Lg G5, et utilisé Adobe Premiere Pro pour le montage (version d’essaie, manipulée par mon gars de 14 ans car j’y comprends rien) :

Pour la lumière, j’ai utilisé cette lampe halogen commerciale de 500 watts, payé 14,95$ en spécial chez Home Depot (ça éclaire en %)#&%"*($) :

J’ai acheté aussi 6 cartons verts à 2$ chaque chez Korvette que j’ai collé sur le mur du salon pour me faire un studio tournage.

Et ça a donné ceci :

Comme quoi on peut toujours se débrouiller avec ce qu’on a !

Est-ce que le résultat est parfait ? Franchement non. Mais est-ce que ça sera assez pour atteindre les objectifs que je me suis fixé ? L’image ne vaut que pour 20%… le marketing fera le reste.

Pour répondre à cette question tu peux voir cet article de Marie-Pier :

Tu peux aussi consulter cet discussion où on a discuté des principes pour établir un prix :

1 Like

Pour ton premier cours en ligne, je te recommande de proposer une formation sur les marketplaces comme Udemy!

J’ai fait un podcast avec John de apprendre-a-coder.fr et ça a changé sa vie bout pour bout!