Quelle structure d'URL dans ce cas précis?

Je sollicite les conseils de la communauté car je suis un peu mêlé après plusieurs lectures…

Ma question porte sur la structure des URLs que je dois créer.

Le contexte

J’ai l’intention d’implanter dans mon site voyageraucanada.com, une section qui s’appellera Guide Canada .

Cette section servira de base de données, où je pourrais ventiler différents contenus. Comme par exemple les infolettres que j’envoie sur 4 grandes régions du Canada, mais aussi des quiz, des audios, des photoramas…

L’idée étant de centraliser toutes les ressources dans une section du site. Et que ce soit bon pour mon SEO !

Ma question existentielle sur la forme maintenant.

Sachant qu’il y a aura 4 sous-pages au Guide Canada pour les 4 grandes régions couvertes, soit :

voyageraucanada/guide-canada-quebec

voyageraucanada/guide-canada-ontario

voyageraucanada/guide-canada-ouest

voyageraucanada/guide-canada-atlantique

Est-ce que chaque url de contenu devrait être :

ex 1 : voyageraucanada/guide-canada-quebec/5-bons-plans-perce
ou : voyageraucanada/5-bons-plans-perce

ex 2 : voyageraucanada/guide-canada-ontario/ou-voir-la-faune-parc-algonquin
ou : voyageraucanada/ou-voir-la-faune-parc-algonquin

Après lecture, je pensais opter pour l’URL la plus courte.

Mais je doute maintenant, après avoir reçu un avis contraire me disant que d’inclure /guide-canada-region dans l’URL serait mieux pour le SEO, mieux pour que Google comprenne que tout le contenu est lié à la section Guide Canada.

Qu’en pensez-vous ?

Un grand MERCI pour vos précieuses lumières.

Stéphane

Bon point pour les sous dossiers dans ta structure!

L’idéal serait d’avoir /guide/{province}/{contenu}

Par contre, assures-toi d’avoir la structure de page qui vient avec! Fais une page /guide avec des liens vers /guide/{provinces} et des pages /guide/{provinces} avec des liens vers tes contenus!

Tu veux avoir l’url la plus courte possible tout en incluant les bons mots clefs. Dans ton cas, puisque tu as déjà « Canada » dans ton domaine, ça serait redondant de l’inclure.

2 « J'aime »

Salut Oli,
Merci pour ta réponse rapide, c’est très clair et ça m’aide :+1:
Je vais opter pour ta suggestion.

1 « J'aime »