Quelle formation priorisée selon ma clientèle visée?

Bonjour,
Je suis recrue et je suis un peu perdue par rapport au formation que je devrais priorisée.
Ayant déjà un travail à temps plein, je n’ai que peu de temps à consacré aux formations marketing pour notre compagnie de produits qui est comme un deuxième travail pour moi.
Je vous demande donc votre avis. Dois-je me consacrer à la formation email marketing ou Facebook? Ou autre? Étant donner que notre clientèle est prioritairement des professionnels.
Tout m’intéresse mais je dois savoir par quoi commencer, ce qui sera le plus profitable pour notre compagnie.
Nous fabriquons et distribuons des produits de toilettage pour les toiletteurs(ses) et éleveurs(ses) de chiens et chats.
Merci de me de m’aider à y voir clair.:grin:

1 « J'aime »

C’est dur à dire avec si peu de détail:

  • Quel est votre objectif? Capturer des courriels/numéros de téléphone? Augmenter les ventes en ligne sur votre site web? Créer une meilleure relation avec vos clients actuels? Relancer les clients actuels? Acquérir de nouveaux clients? Augmenter le nombre de toiletteurs dans la section Accès toiletteur?

Je suis du genre à penser que tout est important:

  • La pub Facebook pour l’acquisition de nouveaux clients et relancée des visiteurs ou d’anciens acheteurs.
  • Le courriel pour fidéliser ses clients actuels, créer une rétention, relancer les paniers abandonnés, automatiser certains processus.
  • Le SEO pour l’acquisition de nouveaux clients avec un ROI élevé et avoir un site web avec de bonnes fondations.

Si tu regardes pour une formation sur La Tranchée, en ordre, j’irais comme suit:

  1. Formation gratuite sur les bases du référencement web 101 (1h20 seulement). Ça permettrais d’avoir un site avec de bonnes bases avant d’y envoyer du trafic.
  2. Marketing par courriel: mettre en place des processus d’envois de courriels automatisés (panier abandonné, relance, contenu éducatif,
  3. Et finalement, Facebook Ads et/ou Google Ads. Une fois que le site à une bonne base, les courriels en place, on est prêt à acquérir de nouveaux clients.
1 « J'aime »