Quel est le meilleur outil pour une checkout page ?

Bonjour à tous,
J’en suis au début de la construction de mon blog, mais je devrais être en mesure de faire ma première vente d’ici un mois et je me demande quel outil utiliser pour faire la check out page.

Je suis actuellement tombé dans un tunnel de vente de SamCart, qui se présente comme la révolution en matière de check out et propose pendant quelques jours une “offre incroyable”.
Les promesses sont franchement alléchantes : intégration avec tous les outils dont on a besoin (word press, mail chimp, Stripe…), très beaux templates de check-out, multiples possibilités de paiements, upsales, reporting complet, listing de toutes les ventes effectuées…
2 gros points m’ont refroidi : le prix (99$/mois si on achète tout de suite, 199$/mois après), ce qui me paraît énorme. Trois commentaires d’anciens développeurs de samcart, tous partis début 2016 décrivant la boite comme une startup dirigée par des pro du marketing, prêts à faire des quick bucks, mais complètement incompétents pour diriger une boite d’IT. Les trois témoignages étaient assez unanimes sur le manque de professionnalisme côté développement et la récurrence des bugs.

Quelqu’un aurait il un avis sur samcart ?
Et quel outil utiliser sinon qui marcherait bien ?

merci pour votre réponse !

Je ne connais pas SamCart, mais c’est certain que je serais un peu refroidi par les commentaires dont tu parles. Les avantages qu’ils proposent me semblent bien mais également assez standards pour ce genre d’outil. Rien de plus que les autres selon moi.

Personnellement, j’utilise ClickFunnels, qui me coûte 100$ US/mois. Il fait tout ce que SamCart fait sauf qu’il est recommandé par des leaders un peu partout dont Sébastien le marketeur français, Jeff Walker etc. Par contre, il est uniquement en anglais (mais tu peux l’utiliser pour tes pages francophones. c’est juste que l’outil en lui-même est en anglais).

Il y a plusieurs autres excellents outils. Il y a un post sur le forum à ce sujet. Je sais qu’Olivier n’utilise pas ClickFunnels mais je ne me souviens plus ce qu’il utilise.

J’ai également regarder cette offre aujourd’hui (samcart) https://samcart.com/live et leur groupe Facebook (SamCart Conversion Club). Comme @Cedric_Parent dit, je crois que clickFunnels (14 jours d’essai gratuit) est plus mature et fait plus de chose que Samcart. Dans les 2 cas, 100$ US ce n’est pas rien…Toujours possible de débuter avec Leadpage +Stripe comme utilise @Olivier_Lambert si je ne me trompe pas. Tiens nous au courant de ton choix.

1 « J'aime »

Peut-être que je me trompe car je n’ai jamais regardé en détail cette possibilité, mais je crois que je pourrais utiliser mon compte clickFunnels pour faire ta page et tu n’aurais pas à payer le 100$/mois. Fais-moi signe si tu veux que j’investigue cette possibilité

Merci Cédric et Pascal pour vos réponses, ça m’a aidé à faire des recherches dans la bonne direction, et clairement je vais partir avec clickfunnels + Stripe (paiement) + mandrill de Mailchimp (juste en tant que serveur SMTP pour l’envoi des mails).
Clickfunnels est récent, mais bien testé par des milliers de blogueurs et les retours sont très positifs. Pour le coût (97$ en version simple, 297$/mois pour le full pack), c’est sûr que ça pique un peu quand on démarre, mais quand on a une ambition professionnelle, ça reste un coût raisonnable pour le service rendu.

Parfaitement d’accord. Le point fort que j’aime avec la version à 297/ms est l’outil d’affiliation. Il gère les commission et fait le suivi des liens d’affiliation. Et il permet de gérer plusieurs niveaux d’affiliés en ce sens que supposons que tu as un programme et que je suis affilié. Tu me rémunères mettons 40%. Mais si moi je connais quelqu’un qui serait intéressé à promouvoir ton programme, je pourrais le recruter comme affilié pour toi et tu pourrais décider de non seulement rémunérer ce nouvel affilié à 40%, mais aussi tu pourrais me rémunérer disons 10% pour me remercier d’avoir trouvé cet affilié pour toi. Ce qui est gagnant pour toi et incitatif pour moi de rechercher des gens pour t’aider.

Salut tout le monde!

J’ai testé SamCart récemment parce que mon système de financement est un peu la galère à gérer. Malheureusement, ils n’offrent pas de page de paiement en Français, alors ça aura été un quick turn off pour moi.

Ceci étant dit, pour une plateforme anglo, je pense que c’est un outil qui vaut le coup!

Si tu n’offres pas de plan de paiements, je pense que tu peux simplement commencer par un plug-in wordpress Stripe que tu intègres avec ton CRM (mailchimp, active campaign) et ta plateforme de finance (freshbook, etc) via Zapier.

Tout ça est gratuit et super flexible.

Si tu veux aller plus loin, tu peux regarder les solutions comme ChargeBee que je considère sérieusement essayer d’ici peu!

** EDIT **
ChargeBee ne permettent pas de mettre le front-end en Français, mais un gars du support m’a répondu en moins d’une heure pour me dire que c’est dans leur priorité d’ici 6 mois.

1 « J'aime »

J’ai également testé Samcart (24h) pour le plaisir…ca semble pas gérer les taxe canadienne…tu dois donc inclure tes taxes dans le prix et tout gérer à part…

1 « J'aime »

Snipcart (https://snipcart.com/) offre de rendre tout lien sur un site web en un bouton d’achat.

Je n’avais pas pensé à SnipCart, c’est effectivement très bien (et fait à Montréal!)

C’est plus pour du retail par contre :confused:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est ce que nous utilisons actuellement et il ne les gère pas. Il semblerait que c’est appelé à changer cependant.

1 « J'aime »

Je vois que personne n’a mentionné Shopify, c’est ce que nous envisageons en ce moment. Avez-vous des feedbacks à leur sujet? Merci!

Shopify est magique, tu ne te trompes pas avec ça. On ne l’a pas mentionné parce que ce n’est pas un logiciel “add-on”, mais plutôt une plateforme tout en un.

Les alternatives qu’on discutent peuvent s’ajouter à n’importe quel site web en quelques lignes de code. Pour être sur Shopify, il faut que tout le site soit hébergé chez eux.

Honnêtement, pour un e-commerce, je recommande toujours soit Shopify ou WooCommerce.

Le seul côté négatif de Shopify est l’incapacité de faire anglais + français sur le même compte.

1 « J'aime »

Je connais Samcart mais que de nom, je suis abonné à la liste de diffusion de Brian Moran depuis quelques temps.

J’utilise également Clickfunnels et j’aime bien! Très facile de créer un funnel avec qui intègre tout (landing page, page de vente, upsell, etc.) en plus l’intégration avec Stripe et Mailchimp est facile. Tu peux utiliser leur propre service mail, mais j’ai quand même choisi de garder Mailchimp.

Pour répondre à ta question @Alexandre_Michon, j’y ai pensé longtemps avant de m’inscrire à 97$/mois (US!), ce qui revient à environ 130$ par mois en CAD. Mais ça été un bon move parce que j’ai gagné énormément de temps avec cet outil.

Comme je l’ai mentionné dans mon commentaire de présentation, je peux faire une démo sur Google Hangout s’il y a des gens intéressés!

3 « J'aime »

bonjour Phil,

oui je serai bien intéressée d’assister à une présentation clickfunnel car on en parle aussi un peu en France … Même si le couple SG autorépondeur + LearnyBox semblent bien fonctionner …
Donc, partante quand tu auras suffisamment de gens intéressé, Phil

bonne fin de journée
Marie

@Olivier_Lambert peux tu élaborer sur: Si tu n’offres pas de plan de paiements, je pense que tu peux simplement commencer par un plug-in wordpress Stripe que tu intègres avec ton CRM (mailchimp, active campaign) et ta plateforme de finance (freshbook, etc) via Zapier.

Lorsque je vends mes cours en ligne je veux que ça trigger un email dans mon mailchimp et je me demandais si ça se pouvait? … J’ai une séquence pour les gens inscrits à mon cours.

Je viens tout juste de me rendre compte que mon LMS n’était pas bien setté et que normalement je ne devais pas ajouter chaque utilisateurs à mon cours manuellement… Mon designer n’avait pas mis mon produit dans produit unique virtuel…

Que de choses à apprendre!! OUF!! #$%?&

J’utilise Wordpress avec Woocommerce, mailchimp et mon LMS est Learndash

Merci ! :heart:

Salut Gab!

Pour être capable de linker learnDash et Mailchimp via Zapier, va ici:http://support.learndash.com/zapier/

Ça va tout t’expliquer la procédure :slight_smile:

À moins d’avoir besoin de faire des «one click upsells», sam cart n’offre pas d’avantages.

Perso, je suis avec Clickfunnels, mais si tu as seulement besoin de vendre un produit, comme dit Olivier, Stripe ou même un bouton Paypal feront l’affaires. Il faut que ça reste simple, surtout au début.

JS

J’ai fais mes premiers milles avec PayPal! C’est restrictif, mais ça fait la job en masse :wink:

Keep It Stupid Simple!

Salut,

Avec juste Paypal tu perds quand même pas mal de chiffres.

J’utilise ThriveCart! Seul hic il n’est pas encore disponible au publique.

Sur facebook cherchez le groupe “Thrive Academy”.
Demandez à être ajouté.
Puis demandez leur si vous pouvez avoir accès à l’offre à vie (Lifetime Offer).

Un conseil faites vite car je ne sais pas si c’est toujours disponible et combien de temps cela va le rester.

Mais un constat clair: MEILLEUR QUE SAMCART! Et un support incroyable!!! C’est un de mes meilleurs investissements.

sinon plus de détails sur https://www.latranchee.com/thrivecart

P.S: je ne gagne rien à les recommander! Mais c’est un super outils alors je le recommande! Et l’offre à vie est une super opportunité. A l’époque j’ai payé 297 dollars. Peut être que vous en payerez 497 dollars je ne sais pas. Mais après vous n’aurez aucun cout mensuel (ce sera un cout mensuel quand ils feront le lancement publique).