Quel est le meilleur conseil marketing/entrepreneuriat qu'on vous ait donné?

Salut la gang!

Quel est le meilleur conseil en marketing / business / entrepreneuriat qu’on vous ait donné?

Celui qui a tout changé, celui qui fait en sorte que vous êtes où vous êtes rendus aujourd’hui?

De mon côté, je dois avouer que je suis assez perfectionniste. J’étais toujours celle qui passait des heures à relire et travailler les parties de travaux de mes collègues à l’université pour aller chercher le 1-2% de plus. Depuis que je travaille avec Olivier dans ce merveilleux monde de l’entrepreneuriat où tout bouge à 100 mille à l’heure, j’ai appris (heureusement) à laisser tomber ce côté perfectionniste et adopter la méthode: ON FONCE ET ON AJUSTERA EN TEMPS ET LIEUX. Et c’est le meilleur conseil que j’ai eu dans les 2 dernières années de ma vie. On l’applique au quotidien et les résultats viennent avec!

J’ai hâte de vous lire!

8 « J'aime »

De mon côté:

  1. Le pouvoir du focus: fais UN projet.
  2. Le pouvoir de la patience: évalue le succès de ton projet sur 5 ans, pas sur 5 mois.

J’ai lu quelque part qu’il existe 3 types de personnes: les doers, les thinkers et les closer.

  • Les doers font pleins de projets et passent du coq à l’âne.
  • Les thinker ont plein d’idées mais ne font jamais rien.
  • Le closer termine ce qu’il commence.

C’est en lisant cette petite théorie que je me suis dit “Fuck… Je veux être un closer.”

J’ai changé pleins de petites habitudes. Avant, je lisais 2-3 livres à la fois. Maintenant, c’est 1 à la fois et je n’ai pas le droit d’en commencer un autre si je n’ai pas fini celui que j’ai présentement. Même chose pour les jeux vidéos ou les films.

Bien sûr, ça s’applique à tout ce qu’on fait dans La Tranchée et ça implique que je dois dire NON à une tonne d’idées prometteuses. Une chose à la fois!

14 « J'aime »

Défi intéressant pour un TDAH… reconnu pour s’éparpiller. Des astuces pour se discipliner et enfin devenir un closer? Ritalin? LOL :wink:

3 « J'aime »

Au top ! Merci pour ce partage!

Pour ma part, c’est “On n’est jamais prêt pour quoique ce soit, on se prépare, mais pas pour autant qu’on est prêt, on peut passer 100 ans à imiter les mouvements de nage, mais en se jetant à l’eau qu’on apprend à nager. Donc jetez vous.” (intelligemment biensûr)

6 « J'aime »

« Ce qui plait à tout le monde ne plait à personne. »

Mon père me répétait tout le temps cette phrase quand j’étais enfant/ado.

Un peu cheesy:cheese:

Mais c’est vrai.

3 « J'aime »

Voici un petit résumé du meilleur conseil que j’aie eu: C’est ce qui m’aide à prendre rapidement une décision et ensuite m’adapter pour trouver les solutions idoines en cours de chemin.

Le meilleur moment pour se lancer en affaires c’était il y a 20+ ans. :sweat_smile:
Le 2e meilleur moment pour se lancer c’est maintenant et tout de suite :grin:
Les pauvres réfléchissent et les riches agissent. :frowning_face:
La plus grande qualité des entrepreneurs à succès, c’est leur rapidité d’exécution :heart_eyes:
A force de trop réfléchir on devient paralysé :disappointed_relieved:
Il y a de l’or partout, la plupart des gens ne sont pas entrainer à les voir :sunglasses:
La distance qui te sépare de tes rêves n’est point les milliers de kilomètres mais juste celle entre tes 2 oreilles. :sun_with_face:
Aucun obstacle ne t’arrêtera si tu cultives un désir profond et obsessionnel avec à la clé un plan d’actions bien structuré :footprints:

4 « J'aime »
  1. Arrêter de se dire “Qu’est-ce que les gens penseront de moi”;
  2. Toujours avoir un revenu qui entre pendant qu’on crée un autre projet;
  3. Ça ne sert à rien d’optimiser quoi que ce soit (le site, la boutique en ligne, email marketing, etc.) si le produit/service n’est pas un winner ! :stuck_out_tongue:
4 « J'aime »

FOCUS !
thats it :ok_hand: vaut mieux faire 1 fois 1000 chose que de faire 1000 fois la meme. S’tu ca ? me semble que oui… jessaye de penser en même temps :rofl:

2 « J'aime »

Très inspirant, moi qui suis plutôt perfectionniste, ça me montre qu’il y a d’autre méthode qui fonctionne.

1 « J'aime »

Le meilleur conseil marketing/entrepreneuriat je souhaite bien le trouver ici :stuck_out_tongue: ! Mais avancer et arrêter de procrastiner en est un excellent!

J’adore vos conseils. Ça m’aide à adopter un meilleur mindset quand je suis down!

Le conseil qui m’a rentré dedans c’est la différence entre la persévérance et l’acharnement. Dans les deux cas, tu as un but similaire, mais avec l’acharnement tu vas toujours essayer de la même manière tandis que la persévérance tu vas essayer des manières différentes. D’un point de vue externe, tu n’abandonne pas dans les deux cas, mais être persévérant a bcp plus de chance de réussir!

4 « J'aime »

Say yes, and you’ll figure it out afterwards

Ce n’est pas un conseil que j’ai eu, mais plutôt une quote de Tina Fey sur laquelle je suis tombée de façon complètement random sur Pinterest. :rofl:

Elle m’a collée au crâne et a complètement changé ma façon de voir les choses et de réagir aux situations et propositions imprévues.

Je suis (maintenant pas mal moins) une personne fondamentalement, même viscéralement perfectionniste et du genre à ne pas m’embarquer dans un projet à moins de tout savoir et tout connaître sur le sujet pour ne pas laisser place à l’imprévu.

Meilleure façon de rater de belles opportunités. On ne peut pas être parfait, tout savoir et tout maîtriser à l’avance! :sweat_smile:

Ça m’a menée à intégrer à mon quotidien les principes du “just in time learning” et du “kaizen” (amélioration continue).

Et puis, tout bouge tellement vite, surtout en ce qui concerne le web et les nouvelles technologies, que si on attend d’être “prêt” avant de se lancer dans un nouveau projet, on ne se lancera juste jamais. Si on attend que notre travail soit “parfait” avant de le promouvoir, il ne vera juste jamais le jour.

Alors… “Say Yes, and you’ll figure it out afterwards” !

Mon conseil c’est de se coucher tôt pour commencer ses journées tôt et en forme. C’est fou le deepwork qu’on peut faire avant midi quand on a bien dormi :slight_smile:

1 « J'aime »

Écoute, écoute et écoute avant d’agir ! Ton idée est certainement la meilleure, mais écoute quand même autour de toi, et surtout, tes clients !

3 « J'aime »
  1. Just do it.

  2. Voir premier conseil

Bonus: voir 2e conseil


Il y a aussi la regle du 80/20 qui m’a pas mal ouvert les yeux. Focus sur ce qui est important et ce qui va t’apporter des résultats. Mets les priorités à la bonne place.

Dernier conseil Trouver une foule affamée, trouver ce qu’ils veulent, leur donner ce qu’ils veulent.

Merci pour ce terme c’est ce que je veux être aussi! J’ai commencer a aussi lire 1 livre a la fois sinon je m’éparpillais …fini ce temps là :wink:

1 « J'aime »